Comment savoir si j'ai l'ASSR 2 ?

Interrogée par: Émilie de la Mary  |  Dernière mise à jour: 31. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

L'élève doit avoir 10/20 ou plus pour obtenir l'ASSR 1 ou l'ASSR2. Il peut connaître sa note à partir de 18h, le jour même de l'examen, en se connectant à la plateforme nationale des attestations de sécurité routière.

Comment retrouver attestation ASSR2 ?

En cas d'ASSR2 perdu, deux solutions s'offrent à vous pour récupérer ce document : Si vous ne l'avez jamais obtenu vous devez passer l'ASR (Attestation de Sécurité Routière) qui est l'équivalent de l'ASSR 1 et 2. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous auprès d'un centre GRETA.

Comment retrouver son ASSR sur pronote ?

Vous pouvez importer ces informations depuis Pronote, via le menu Import/Export > SIECLE > Récupérer les attestations ASSR.

Est-ce que l'ASSR2 est obligatoire pour le permis ?

221-5 du code de la route prévoit que désormais, seules les personnes âgées de moins de 21 ans doivent être titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière de 2ème niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour l'obtention de la première catégorie de permis de conduire (A1, A2, B1, B).

Est-ce que l'ASSR2 est obligatoire pour le BSR ?

Pour valider la formation théorique du BSR (catégorie AM), vous devez obtenir l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2nd niveau ou l'attestation de sécurité routière (ASR).

nasdas grosse bagarre au quartier c'est reparti pour un tour 🤦

Trouvé 45 questions connexes

Quel est le prix de l'ASSR2 ?

Si toutefois, tu échoues, pas d'inquiétude, tu pourras passer l'épreuve de rattrapage à la même période. L'épreuve se déroule généralement entre le deuxième trimestre et la fin l'année scolaire. L'ASSR2 est bien évidemment gratuite.

Comment passer le code sans ASSR2 ?

Si vous avez moins de 21 ans et que vous n'avez pas passé l'ASSR 2 parce que vous étiez à l'étranger ou déscolarisé, vous devez obtenir l'Attestation de Sécurité Routière (ASR). Vous trouverez toutes les informations en consultant le paragraphe « Comment avoir l'ASSR si vous ne l'avez jamais passé ? ».

Quel ASSR pour passer le code ?

L'ASSR 1 et 2 obligatoires pour certains permis de conduire

Si vous êtes né en 1988 ou après, l'ASSR de niveau 1 ou 2 est obligatoire pour passer le permis AM (ou BSR). Ce Brevet de Sécurité Routière permet de conduire : un cyclomoteur léger ou scooter, dès l'âge de 14 ans.

Qui doit faire passer l ASSR2 ?

Sont concernés par l'ASSR2, les élèves : des classes de 3e et de niveau correspondant. d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre) âgés de plus de 16 ans encore scolarisés et qui n'en sont pas titulaires.

Est-ce que l'ASSR1 suffit pour le permis ?

Cependant, l'attestation scolaire de sécurité routière de premier ou de second niveau (ASSR 1 ou 2) ou l'ASR demeure exigible pour la première obtention de la catégorie du permis AM, indispensable pour conduire un cyclomoteur ou une voiturette, la délivrance d'une de ces attestations validant la partie théorique du ...

Comment obtenir une attestation de sécurité routière ?

Elle est délivrée après un examen portant sur des connaissances théoriques. L'inscription se fait auprès d'un service dépendant de l'académie ou de la direction des affaires scolaires dans les grandes villes.

Comment récupérer son BSR passer au collège ?

Si vous perdez l'attestation avant de recevoir le BSR (permis AM), demandez un duplicata à votre auto-école. Si par la suite, vous perdez le BSR (permis AM), vous devez demander en ligne un nouveau permis AM sur le site de l'ANTS. Vous devez demander un duplicata à l'auto-école qui vous a délivre le BSR.

Comment passer l'ASSR1 gratuitement ?

Se préparer aux ASSR sur le site de l'Education Nationale

Une rubrique du site du ministère de l'Éducation nationale permet de préparer l'ASSR, seul ou en classe. L'accès à cet entraînement aux ASSR 1 et 2 est gratuit. Vous pouvez vous exercer autant de fois que vous le souhaitez.

Comment se connecter à l'ASSR ?

La connexion à la plateforme est possible depuis un ordinateur ou une tablette. Les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse accèdent à la plateforme directement à partir du portail ARENA ou à partir de l'URL https://e-assr.education- securite-routiere.fr/login.

Comment se passe l'ASSR2 ?

20 questions composent l'examen et vous avez 30 minutes pour y répondre. Différents thèmes sont abordés : intersections (rond-point, carrefour, etc.), vitesse, piétons, médicaments, équipements, etc… Chaque question est posée selon un point de vue différent précisé en amont : cycliste, piéton ou même passager.

C'est quoi l'ASR ?

L' ASR : ASR : Attestation de sécurité routière permet de valider la partie théorique du BSR : BSR : Brevet de sécurité routière : si vous êtes né en 1988 ou après, et que vous n'avez pas l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).

Pourquoi ASSR pour le permis ?

L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 « ASSR1 »est le premier diplôme que vous obtiendrez en 5ème au collège ce qui vous permettra de pouvoir passer votre « Permis AM » appelé auparavant «le BSR ». Elle vous permet de conduire une 2 roues ou 3 roues de moins de 50 cm³.

Comment passer l'ASSR 1 et 2 ?

C'est au collège que les 2 épreuves de l'ASSR sont mises en place. La première est l'ASSR de niveau 1. L'épreuve se déroule en classe de 5ème mais tout le monde peut la passer, dès l'âge de 14 ans. La deuxième est l'ASSR de niveau 2 se déroule.

Est-ce que l'ASR est obligatoire pour passer le permis ?

L'ASSR 2 est nécessaire pour l'obtention du permis de conduire, si vous avez moins de 21 ans. Si vous n'avez pas reçu l'ASSR 2 pendant votre scolarité, vous devrez alors passer l'ASR, l'attestation de sécurité routière.

Quel ASSR pour le permis voiture ?

Les attestations ASSR 1 et ASSR 2, délivrées au collège, portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d'usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d'une voiture, futur automobiliste.

Comment se passe l'ASSR au collège ?

L'examen a lieu dans votre établissement scolaire. L'enseignant projette une série d'extraits vidéo à toute la classe. Vous avez environ 30 minutes pour répondre à 20 questions sur différents thèmes : vitesse, intersections, circulation, santé…

Quel ASSR pour le permis 125 ?

Posséder l'ASSR ou l'ASR

Si vous avez moins de 21 ans et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR).

Quel est le prix d'un BSR ?

Le prix total du BSR commence généralement à 150 euros et peut aller jusqu'à 400 euros. Le prix moyen pour 2022 est de 180 EUR. Il est possible d'obtenir son permis à moindre prix en faisant appel à une auto-école en ligne qui peut proposer un examen de conduite gratuit.

Quand passe on l'ASR ?

Les candidats ayant obtenu leurs attestations les recevront par voie postale dans les deux semaines qui suivent la session d'examen. Si un candidat ne réussit pas l'épreuve, il devra s'y présenter une seconde fois. Le passage de l'ASR a lieu 2 fois dans l'année, au mois de mars et au mois d'octobre.

Comment télécharger ASSR2 ?

Vous pouvez télécharger la déclaration sur l'honneur pour l'ASSR 2 sur le site de l'ANTS. Attention, cette déclaration n'est valable que pour la délivrance de votre premier titre de conduite. Elle ne sera pas acceptée pour le passage du permis AM.