Comment savoir si des Nikes sont des fausses ?

Interrogée par: Suzanne-Alex Dumas  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (21 évaluations)

Vérifiez le numéro de référence du produit sur la boite ainsi que sur l'étiquette à l'intérieur des chaussures. Chaque paire de chaussures Nike originale possède un numéro de référence identique à celui inscrit sur la boite. Si les numéros sont absents ou différents, les chaussures sont probablement fausses.

Comment reconnaître des fausses Nike ?

Si l'on inspecte la languette de cuir située sous le logo, elle est par contre de taille moins imposante sur la fausse. Elle recouvre à peine la pièce de cuir constituant l'arrière du Swoosh (le logo de Nike cousu sur le côté). Alors que sur la vraie, le Swoosh est largement recouvert.

Comment vérifier l'authenticité d'une paire ?

Pour réaliser un bon legit check, vous devez connaître la composition de la paire que vous convoitez. Pour cela, vous pouvez vous fier aux descriptions des produits que nous avons l'habitude de rédiger sur Sneaker Style et consulter le site officiel des marques.

Comment vérifier numéro de série Nike ?

Comment vérifier un numéro de série Nike ou UPC/EAN ? - Rendez vous sur le site de GEPIR (Global Electronic Party Information Registry / Validateur de code barre ou UPC code), ce site vous permettra de vérifier votre code barre ou UPC code.

Où sont fabriquées les chaussures Nike ?

Les chaussures Nike sont principalement fabriquées au Vietnam avec près de 25% des matériaux rassemblés là-bas et 16% des composants fabriqués là-bas et 25% de toutes les usines de chaussures de produits finis là-bas.

COMMENT SAVOIR si une PAIRE est FAKE (FAUSSE) ou LEGIT (VRAIE)

Trouvé 36 questions connexes

Comment nettoyer ses Nike Air Force 1 ?

Préparez une solution avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et une tasse d'eau. Utilisez une brosse ou un chiffon pour appliquer le mélange sur la chaussure et frottez doucement pour éliminer la saleté et les résidus.

Comment scanner une paire de chaussure ?

L'application Digger pour retrouver un modèle de baskets

Comme l'application Shazam, qui vous aide à retrouver rapidement le titre d'une chanson, Digger vous fournit en un rien de temps, le nom de la basket recherchée, son prix et les points de vente pour la shopper.

Comment trouver une paire de chaussure avec une photo ?

Vous avez craqué sur les chaussures de votre collègue ou de cette inconnue croisée dans la rue ? Digger vous dit tout. L'appli se propose de scanner la photo et de vous retrouver la marque et le modèle. Vous pouvez également en savoir plus sur son prix et ses points de vente proches de chez vous.

Comment reconnaître des vrai Jordan 4 ?

Voici quelques points essentiels pour vérifier qu'une Air Jordan 4 est legit :
  1. Sentez l'odeur de la paire (si elle est deadstock)
  2. Regardez les détails du logo Jumpman pour vous assurer qu'il est bien constitué
  3. Vérifiez la qualité des coutures.
  4. Analysez le texte « NIKE AIR » à l'arrière de la paire.

Pourquoi il n'y a plus de Air Max 1 ?

Une 1ère version de la 1 est sortie en 1986. Toutefois, elle a été remplacée par le modèle de 1987 car sa fenêtre trop large entrainait de nombreuses crevaisons.

Comment vérifier l'authenticité d'une paire de Jordan ?

L'étiquette noire est la véritable étiquette tissée Nike. À l'intérieur de la chaussure, vous verrez l'étiquette de taille avec le logo Jordan Jumpman (ci-dessus). La fausse chaussure a l'étiquette soudée à l'arrière de la languette. Sur la vraie Jordan 1, l'étiquette est cousue à l'intérieur.

Comment reconnaître une fausse Air Jordan 1 ?

3 façons de différencier des fausses Air Jordan 1 des vraies
  1. Regardez attentivement le logo. ...
  2. Vérifiez la qualité globale de la chaussure. ...
  3. Vérifiez l'étiquette de fabrication et le numéro de modèle.

Où sont fabriqués les Air Jordan ?

La plupart des produits Nike Air Jordan sont fabriqués en Asie et plus particulièrement au Viêtnam. Beaucoup de vêtements sont également fabriqués en Chine. À l'heure actuelle, très peu d'usines Nike subsistent aux États-Unis.

Comment reconnaître une fausse Jordan 3 ?

Troisième élément à contrôler : le numéro de série. En entrant ce dernier dans le site officiel de Nike, il devient facile de savoir si oui ou non l'Air Jordan 3 est une contrefaçon ou pas. Si malgré tout cela, vous avez encore des doutes, regardez attentivement les lacets et les découpes des coutures.

Comment porter des Air Jordan 4 ?

Créez une tenue décontractée.
  1. Rentrez vos jeans dans vos chaussures pour découvrir vos Jordans. Tirez la languette vers le haut. ...
  2. Portez vos jeans et vos Jordans avec un haut assorti. ...
  3. Vous pouvez porter votre haut avec une veste ample, comme un veston en jean, un blouson molletonné ou une veste en cuir.

Comment savoir si c'est des vrai Adidas ?

Comment reconnaître de vraies adidas Originals de contrefaçons ?
  1. Les vraies adidas Originals possèdent des numéros de séries différents sur la basket gauche et droite, contrairement aux fausses. ...
  2. La marque appose son logo trèfle au moyen d'un imprimé sur la languette et non d'un autocollant comme les contrefaçons.

Comment se servir de Google Lens ?

sur votre téléphone ou votre tablette Android. Sélectionnez une photo. Appuyez sur Lens . Selon la photo, vous pouvez consulter les détails disponibles, effectuer une action ou trouver des produits similaires.

Comment scanner un vêtement ?

Vous avez flashé sur un vêtement dans la rue ou sur Instagram et cherchez désespérément à mettre la main dessus. Avec Watiz, application d'analyse de vêtements en ligne, vous pouvez acheter en quelques clics les pièces convoitées.

Pourquoi Nike Air Force 1 ?

La Nike Air Force One est un modèle de chaussure de basket-ball conçu par Nike à partir de 1982 pour les joueurs de basket-ball. Le nom donné par le fabricant fait référence à l'avion du président américain lui aussi surnommé Air Force One.

Comment avoir des lacets blancs ?

Comment laver des lacets blancs ?
  1. Retirer les lacets des chaussures, délicatement. ...
  2. Brosser les lacets à l'aide d'une vieille brosse à dents. ...
  3. Faire tremper les lacets dans une bassine, un seau, un bol (bref vous voyez l'idée). ...
  4. Passer vos lacets à la machine. ...
  5. Faire sécher vos lacets.

Comment remettre à neuf des Air Force 1 ?

Gomme magique

Trempez la gomme magique dans de l'eau et utilisez-la pour frotter les taches sur l'empeigne en cuir et la semelle de vos chaussures.

Pourquoi le signe Nike sur les Jordan ?

Le fameux logo Jumpman a été conçu par Nike afin de promouvoir les produits de la marque Jordan Brand via sa ligne Air Jordan. L'histoire de la création de ce logo remonte à 1984. À cette époque, la future légende de la NBA, Michael Jordan, n'est pas encore signé chez Nike.

Est-ce que Jordan c'est Nike ?

Nike Air Jordan est une filiale de la marque Nike, frappées du nom de Michael Jordan, ancien joueur des Bulls de Chicago en NBA.

Qui porte des Air Jordan ?

Selon votre style, un pantalon court de type jean sera une première bonne option pour mettre en valeur vos Air Jordan 1. Pour le haut, une touche de couleur vive sur un ton plutôt neutre sera idéal. Enfin, porter des Air Jordan avec une tenue de soirée ou un costume classique sera très esthétique !

Qu'est-ce qu'un Legit Check ?

Legit check : cette action consiste à vérifier l'authenticité d'une chaussure. Elle passe par une analyse scrupuleuse de plusieurs détails (boîte, facture, qualité des matériaux, numéro de série).

Article précédent
Quel est le concept clé de Gestalt ?