Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions. Si l'historique des versions n'apparaît pas, cliquez sur les trois (...)
L'application qui produit des fichiers avec une extension . txt est le Bloc-notes sous Windows.
Afficher les métadonnées : clic droit / propriétés
permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés.
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Comment trouver ces informations ? Vous verrez les métadonnées d'un fichier PDF dans ses propriétés. Les métadonnées descriptives peuvent inclure le nom du fichier, le titre, l'auteur, le sujet, les mots-clés, la date de création et la date de la dernière modification.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. Sous Options de confidentialité, activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement. Enregistrez le document.
Un fichier TXT est un fichier texte non formaté qui ne nécessite aucun programme spécial pour être créé et ouvert. Pour ouvrir un fichier TXT, la plupart des systèmes d'exploitation proposent des programmes de traitement de texte comme « Bloc-Notes » sous Windows ou « TextEdit » sous macOS.
Pour retrouver le nom des documents que vous avez, vous ou une autre personne, ouverts avec Word, utilisez la commande Ouvrir du menu Fichier. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, cliquez sur licône Historique. Le traitement de texte vous propose alors tous les fichiers stockés dans le dossier Récents.
Vous vous souvenez du nom du fichier. Cliquez sur « Démarrer », puis « Rechercher » (icône loupe). La fenêtre « Résultats de la recherche » apparaît. Si vous vous rappelez avec précision le nom du fichier (une photo, une chanson, un courrier, etc.), il est déjà possible de procéder à une recherche ciblée.
Pix affiche un message indiquant qu'il dispose déjà d'un compte Pix et qu'il doit s'y connecter.
La désignation exacte d'un fichier, correspond au chemin qui débute par le nom du support sur lequel il est stocké, suivi de la succession de dossiers dans lequel il est rangé et se termine par son nom complet avec l'extension. Indiquez l'unité pour la taille de ces fichiers.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Téléchargez ExifCleaner puis exécutez-le. Faites un glisser-déposer d'un ou de plusieurs fichiers dans la fenêtre d'ExifCleaner (vous pouvez également passer par le menu Fichier > Ouvrir). Automatiquement, ExifCleaner va supprimer toutes les métadonnées de tous les fichiers que vous venez d'ajouter !
Activez le suivi des modifications pour afficher les modifications apportées à un document et utilisez l'option Afficher les marques pour afficher les types de révisions souhaités. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer.
La page d'historique permet de connaître la date, l'auteur et la teneur exacte de chaque modification. Vous pouvez accéder à la page d'historique via le lien en haut à droite de la page. L'accès à l'historique d'une page se fait depuis le menu horizontal situé sous le titre.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document.
PDF Metadata Viewer
PDF Metadata Viewer vous permet de voir le nom du PDF, le créateur, le mot clé, le sujet, le producteur et la date de création. En outre, vous pouvez également voir la date de modification si le fichier a été modifié ainsi que les informations sur son auteur.
Pour vérifier qu'un document Adobe® PDF contient uniquement les fonctions, les polices et le formatage spécifiés, utilisez l'outil Contrôle en amont afin de contrôler, et dans certains cas, de corriger le contenu de ce document.
En haut du document PDF, un bandeau bleu apparaît, mentionnant que le document est “signé au moyen de signatures valables”. En cliquant sur Panneau de signature à droite du bandeau, il est alors possible de voir tous les détails du certificat : validité, authenticité, intégrité, etc.