Comment savoir l'année d'une moto avec la plaque ?

Interrogée par: Paul Breton-Thomas  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (14 évaluations)

Dans le cas général, l'année des modèles peut être connue grâce au numéro gravé sur le cadre de la moto. Même si cela n'est pas évident dans tous les cas, il vous suffit de bien chercher parmi toutes les inscriptions gravées sur la moto.

Comment connaître l'année d'une moto avec l'immatriculation ?

Pour connaître l'année exacte de votre moto il suffit de relevé le 10ème chiffre/caractère du numéro de série (NIV) de votre véhicule et de regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous. Le 10ème caractère est un V donc l'année de votre moto est 1997.

Comment savoir la date de ma moto ?

Si vous souhaitez connaître l'année modèle d'une moto, sachez que le numéro frappé sur le cadre contient cette information. Le vendeur ne peut ainsi pas cacher ou dissimuler l'information.

Où trouver l'année de fabrication d'une moto ?

L'année de production indiquée sur le cadre ou sur le moteur

La date de mise en circulation de votre cyclomoteur sera généralement indiquée à côté du numéro de cadre ou du numéro de moteur.

Comment trouver le modèle d'une moto ?

C'est la manière la plus efficace pour identifier à coup sûr votre modèle! Vous pouvez le trouver très facilement sur une étiquette blanche le plus souvent situé sous la selle ou sous la trappe à essence de votre véhicule. Il est généralement accompagné du code couleur.

Google Fiche Vos Plaques d'Immatriculation ! ? - PJT EXPRESS

Trouvé 43 questions connexes

Comment trouver l'année de fabrication d'une moto Yamaha ?

La meilleure manière de vérifier l'année d'une moto est de se fier au numéro de châssis.

Comment vérifier le kilométrage d'une moto ?

Afin de connaître le kilométrage réel d'une moto d'occasion, nous vous conseillons de la montrer à un concessionnaire de sa marque. Ainsi, le professionnel en question contrôlera l'odomètre du véhicule.

Comment vérifier le numéro de série d'une moto ?

Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.

Comment trouver l'année de fabrication d'une moto Husqvarna ?

Normalement l'année se trouve après les 2 AA sur le n° de série.

Comment savoir le nombre de propriétaire d'une moto ?

Le rapport Histovec peut être demandé par le propriétaire du véhicule, à partir d'informations figurant sur la carte grise. Consulter le rapport Histovec est une sécurité pour l'acheteur. Il peut ainsi s'assurer notamment, que le véhicule n'est pas gagé et connaitre le nombre d'anciens propriétaires.

Comment identifier l'année de fabrication d'une voiture ?

L'année peut se situer :
  1. Sur les étiquettes de ceinture de sécurité, à condition qu'elles n'aient pas été changées ;
  2. En bas du siège du passager : une plaque indiquant la date d'émission est incrustée ;
  3. Sur le pare-brise, à condition qu'il n'ait pas été changé.

Comment savoir l'année d'un 125 YZ ?

Tu demande le numéro de série cadre et moteur au proprio, ensuite appelle un concessionnaire Yam et il te confirmera l'année de la moto.

Comment savoir si une moto et volée ?

Le site Web du NICB ne vous dira que si une moto a été volée ou non. Il y a d'autres choses que vous pouvez faire avec un numéro VIN qui sont tout aussi importantes sinon plus. Un numéro VIN peut également vous donner un rapport détaillé sur l'historique des réparations d'une moto.

Quelle année cette immatriculation ?

Comment connaître la date de première immatriculation d'un véhicule ? Depuis l'année 2009 qui a vu l'arrivée du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), la date de mise en circulation se trouve à la case B de la carte grise. Cette case est d'ailleurs située à côté du numéro d'immatriculation de la voiture.

Comment lire une plaque d'immatriculation ?

Le numéro d'immatriculation est attribué nationalement et de manière chronologique. Le tout premier numéro est le AA-001-AA suivi du AA-002-AA jusqu'à AA-999-AA puis AA-001-AB et ainsi de suite jusqu'à AA-999-ZZ. Ensuite c'est la même chose de AB-001-AA jusqu'à AB-999-ZZ et ainsi de suite jusqu'à ZZ-999-ZZ.

Comment trouver date-ci sans carte grise ?

La date du CI figure sur la carte grise au repère I. Comment trouver la date du CI sans carte grise ? Si vous avez égaré votre carte grise et devez-en demandé un duplicata, vous trouverez la date du certificat d'immatriculation actuel sur le procès-verbal du dernier contrôle technique.

Comment savoir si une moto de cross et voler ?

Tu peux deja contacter la police ou la gendarmerie avec le numero de chassis voir si elle a ete declarer voler. C'est ce que j'ai fais lors de l'achat de mon 250 cr. Deplus n'hesite pas a demander une declaration de vente avec le numero de cadre figurant. C'est toujours sa.

Comment reconnaître un 85 YZ 2019 ?

Yamaha 85 YZ 2019 : Partie cycle

La cadre acier et la boucle arrière n'évoluent pas significativement, vous aurez noté que les plastiques comme le réservoir conserve le même design que l'an dernier. Le changement s'opère du côté du bras oscillant, un nouvel élément en alu.

Comment lire le VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Où trouver le NIV moto ?

Les emplacements du numéro VIN

– Sur la plaque du constructeur : il s'agit d'une plaque métallique rivée ou une étiquette adhésive. le numéro VIN se trouve généralement dans le compartiment moteur ou sur le pied du montant de portièredroit. Cette plaque peut être gravée par poinçonnage sur le châssis.

Comment vérifier numéro VIN ?

Le code VIN (Vehicule Identification Number), ou numéro de série, est un code unique attribué à chaque véhicule lors de sa fabrication.
...
Comment vérifier un numéro de série de voiture ?
  1. Sur la carte grise (ligne E)
  2. Sur le pare-brise et les vitres.
  3. Sur le moteur.
  4. Sur le châssis.
  5. Dans le coffre.

Quel est le kilometrage maxi d'une moto ?

Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.

Quel est le bon kilometrage pour une moto d'occasion ?

La plupart des modèles montés d'origine commencent à perdre de leur efficacité à partir de 40.000 km. Autour de 60-70.000 km, vous vous retrouvez avec des éléments pouvant commencer à être dangereux. Bien que pour un débutant, la différence ne soit pas flagrante, parfois cela peut aussi vous mettre en danger !

Quel kilometrage pour une moto 125 ?

L'augmentation du kilométrage sur le compteur fragilise le deux-roues qui risque de tomber en panne plus souvent. Il est généralement admis qu'un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que les opérations d'entretien et la révision périodique aient été correctement effectués.

Qui a accès au fichier national des immatriculations ?

Les professionnels de l'automobile, vendeurs de véhicules, sociétés de location et constructeurs automobiles. Les services des douanes, dans le cadre des contrôles routiers. La direction générale des finances publiques, notamment en cas d'opposition à un transfert du certificat d'immatriculation.