Comment s'appelle une courbe qui descend ?

Interrogée par: Louis-Zacharie Riou  |  Dernière mise à jour: 27. November 2023
Notation: 4.5 sur 5 (55 évaluations)

Synonymes : ligne de régression, courbe de régression, droite de meilleur ajustement.

Comment s'appelle une courbe qui monte et qui descend ?

Monotonie en analyse réelle. Intuitivement (voir les figures ci-contre), la représentation graphique d'une fonction monotone sur un intervalle est une courbe qui « monte » constamment ou « descend » constamment.

Quels sont les différents types de courbes ?

Les différents types de courbes
  • Courbes de répartition. Les courbes de répartition sont utilisées pour représenter la distribution des données dans un ensemble. ...
  • Courbes de croissance. ...
  • Courbes de tendance. ...
  • Courbes de probabilité ...
  • Courbes de cyclage. ...
  • Courbes de gauss. ...
  • Courbes de corrélation. ...
  • Courbes de fréquence.

Comment on appelle une courbe qui augmente ?

graphique varie :

Il augmente (si la pente est ascendante), il diminue (si la pente est descendante) ou il stagne (si la pente est nulle, autrement dit si la courbe est horizontale).

Comment Nomme-t-on une courbe ?

la courbe, qui est souvent appelée trajectoire, et qui est un sous-ensemble du plan ; l'arc paramétré proprement dit qui est la courbe munie de sa « loi de temps », c'est-à-dire le couple de fonctions x(t) , y(t).

Insérer deux courbes sur le même graphique avec Excel

Trouvé 38 questions connexes

Comment s'appelle le point le plus bas d'une courbe ?

En mathématiques, et plus précisément en analyse et en géométrie différentielle, un point d'inflexion est un point où s'opère un changement de concavité d'une courbe plane. En un tel point, la tangente traverse la courbe.

Comment décrire l'évolution de la courbe ?

Comment décrire une courbe ? * L'évolution générale est la différence entre le début et la fin : elle peut être en augmentation, en baisse ou stagner. * Pour un camembert repérer les parties les plus importantes et les transformer en fraction arrondie : un quart, deux tiers, la moitié...

Comment qualifier une évolution ?

Pour décrire une évolution, tu dois :
  1. Indiquer si cela augmente, diminue ou si cela stagne.
  2. Indiquer si c'est une évolution forte, moyenne ou faible.
  3. Pour justifier ta réponse, tu peux soit :

Quand l'offre augmente la courbe se déplace ?

Les déplacements de la courbe d'offre

Lorsque l'offre augmente, la courbe d'offre se déplace vers la droite (droite O3 sur le graphique). Il y a un nouvel équilibre qui se traduit par une baisse des prix et une augmentation des quantités échangées.

Pourquoi les courbe d'indifférence sont décroissante ?

Les courbes d'indifférence sont décroissantes dans l'espace (t, y), donc lorsque l'on se déplace vers la droite le long d'une courbe d'indifférence, t augmente et y diminue, et donc y/t diminue. Puisque α et β sont positifs, le TMS diminue aussi.

Quels sont les trois types de graphique ?

le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l'histogramme.

Comment Appelle-t-on les courbes en trait fin ?

Les courbes normales : elles sont situées entre les courbes maîtresses. On les représente en traits fins. Les courbes intercalaires : elles sont rarement présentes, on les utilise par exemple quand les variations de relief sont très minimes ou pour souligner un élément de relief particulier.

Comment s'appelle un graphique avec des courbes ?

Diagramme circulaire (Pie chart)

Quel est le nom de la courbe de la fonction inverse ?

La courbe représentative de la fonction inverse est une hyperbole. La courbe représentative de la fonction inverse ne coupe pas l'axe des abscisses. Il n'y a aucun point d'abscisse 0 0 0 sur la courbe de la fonction inverse puisque cette fonction n'est pas définie en 0 0 0.

Quel est le nom de la courbe représentative de la fonction inverse ?

La courbe représentative de la fonction inverse est une hyperbole. La fonction inverse est strictement décroissante sur l'intervalle et strictement décroissante sur l'intervalle . La fonction inverse est impaire, donc sa courbe représentative est symétrique par rapport au point O, origine du repère.

Comment décrire une courbe ?

La tendance générale : Pour cela, reliez virtuellement ( ou à l'aide de pointillés discrets) les 2 extrémités de la courbe. Si votre regard monte, elle est CROISSANTE. A l'inverse, si votre regard descend, elle est DECROISSANTE. Enfin, si les deux extrémités sont identiques, elle est STABLE.

Quand l'offre augmente la demande baisse ?

Quand l'offre augmente plus que la demande, la quantité de biens à vendre est trop élevée et le prix baisse. Inversement, lorsque la demande est plus importante que le nombre de produits disponibles sur le marché, les prix ont tendance à monter.

Quand l'offre augmente le prix baisse ?

La relation entre le prix et la quantité offerte est appelée « loi de l'offre » : toutes choses égales par ailleurs, lorsque le prix d'un bien augmente, la quantité offerte du bien augmente aussi et quand le prix baisse, la quantité offerte diminue aussi.

Qu'est-ce que le déplacement de la courbe ?

Les déplacements sur les courbes correspondent des réactions des offreurs ou des demandeurs aux changement du prix sur le marché. Les déplacement des courbes correspondent à une modifications des offreurs ou es demandeurs au prix du marché.

Quel est le synonyme de l'évolution ?

Passage d'un état à un autre. Synonyme : changement, cheminement, déroulement, développement, devenir, escalade, métamorphose, modification, mouvement, progrès, progression, transformation.

Quel type de graphique permet de représenter une évolution ?

Un graphique en courbes est souvent utilisé pour visualiser l'évolution de certaines données sur un intervalle de temps, la courbe suivant le plus souvent un ordre chronologique.

Comment analyser une variation ?

Taux de variation=VDVA−VD. Lecture du résultat : Pour lire le résultat, on commence par le multiplier par 100. La phrase se lit de la façon suivante : « Entre l'année de départ et l'année d'arrivée, la variable a augmenté/diminué de T % », où T est le taux de variation multiplié par 100.

Comment interpréter les résultats d'une courbe ?

Si la pente de la courbe augmente, la vitesse de l'objet augmente. Si la pente de la courbe diminue, la vitesse de l'objet diminue. Il est important de se rappeler que, techniquement, un objet « accélère » s'il va de plus en plus vite ou de plus en plus lentement.

Comment analyser et interpréter une courbe ?

1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.

Comment interpréter les résultats d'un graphique ?

6 étapes pour interpréter un graphique
  1. Analyse 1 : Lire les éléments base du graphique.
  2. Analyse 3 : Définir la progression et la tendance.
  3. Analyse 5 : Analyser les tendances.
  4. Analyse 6 : Pévoir l'évolution.

Article suivant
Quel est le smic mexicain ?