Comment s'appelle un terrain de golf ?

Interrogée par: Margot Couturier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (14 évaluations)

Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.

Comment s'appelle le lieu où les golfeurs s'entraînent pour taper la balle ?

Un practice est un terrain permettant aux golfeurs de s'entraîner. Cet endroit peut également servir aux amateurs de golf pour jouer lorsque ceux-ci n'ont pas réellement le temps disponible pour explorer le parcours.

Quel est le nom du terrain de golf qui se trouve à proximité de l'adresse du déclarant pour Microsoft COM ?

Microsoft s'est portée acquéreuse du terrain du Club de golf Charny afin d'y aménager un important centre de données. Le géant informatique Microsoft a acquis le terrain du Club de golf Charny, à Lévis, au coût de 20 millions de dollars, un montant 5 fois supérieur à l'évaluation foncière.

Qu'est-ce qu'on trouve sur un terrain de golf ?

Il est composé d'herbes hautes, de buissons et d'arbres. Le vert, ou green, est la zone au bout de l'allée et l'herbe y est très courte. Au milieu du vert se trouve un trou. Un drapeau y est placé pour que les golfeurs puissent voir où il se trouve.

Comment s'appelle la zone où l'herbe est haute au golf ?

Rough : Le rough est une zone d'herbe haute située en dehors du fairway. Cette zone peut être plus ou moins haute ou dense et complique un bon impact de balle pour le joueur qui s'y égare.

5 Terrains De Golf Les Plus Chers Du Monde

Trouvé 37 questions connexes

Comment s'appelle une partie de golf ?

Manche ou shaft : partie du club reliant la face au grip. Match play : partie de golf opposant deux joueurs ou deux équipes. Le meilleur score sur un trou gagne le trou, celui qui gagne le plus de trous gagne la partie.

Comment Appelle-t-on un trou au golf ?

* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.

C'est quoi un birdie ?

Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.

Qu'est-ce que le fairway au golf ?

Partie tondue et roulée du parcours de golf, entre le départ et le green.

Qu'est-ce qu'un compact au golf ?

Les Compacts sont un peu plus longs (> 1200m et < 2750m pour 18 trous), constitués de petits et grands trous, ils se situent entre les Pitch & Putt et les grands parcours. Les petites structures n'ont en fait de petit que leur nom !

Quelle est la surface d'un green de golf ?

La surface moyenne d'un golf est de 50 ha soit 0,5 km2. Les surfaces soumises à un entretien intensif sont les greens et les départs qui représentent une surface moyenne de 2 hectares par parcours.

Comment se nomment les 3 parties qui composent un club de golf ?

Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club.

Pourquoi il y a 18 trous sur un parcours de golf ?

Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.

Pourquoi des noms d'oiseaux au golf ?

Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.

Comment s'appelle la raquette du golf ?

Le putter, les fers et les bois.

Pourquoi ça s'appelle golf ?

L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).

C'est quoi l'apex au golf ?

Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.

Comment s'appelle le score au golf ?

A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau.

C'est quoi le green ?

Surface de gazon qui entoure le trou au golf. Le green correspond à la zone de jeu. Exemple : La balle rebondit sur le green, s'approcha lentement du trou, sembla hésiter, puis finalement disparut : j'avais gagné !

C'est quoi un green fee ?

Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.

C'est quoi un Albatros au golf ?

Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.

C'est quoi le spin au golf ?

Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.

Comment s'appelle le support d'une balle de golf ?

Le joueur devant taper sa balle sur le départ peut la poser sur une cheville de bois ou de plastique appelée tee, qui ne peut pas être utilisée en dehors des départs. L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.

Quels sont les différents clubs de golf ?

Les différents clubs de golf
  • Driver.
  • Bois de parcours.
  • Hybride.
  • Utility ou driving iron.
  • Série de fers.
  • Wedge.
  • Putter.

Où est né le golf ?

La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.

Article suivant
Comment Denoircir des bijoux ?