Comment s'appelle le nez des animaux ?

Interrogée par: Alexandre-Antoine Marechal  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (40 évaluations)

Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.

Comment on appelle le nez d'un chien ?

Le museau d'un chien, d'un blereau, d'un asne.

Comment on appelle le nez d'un chat ?

Le rhinarium ou la truffe est la surface sans poils, souvent humide et de température plus froide, qui entoure les narines d'un grand nombre de mammifères, avec absence de soudure de la lèvre supérieure (présence d'une fente, le philtrum).

Quel est le nom du nez du cochon ?

Le groin est un terme désignant surtout le museau des suidés, mais aussi des taupes et des musaraignes.

Comment s'appelle le nez de la vache ?

Le naseau (pl. naseaux) est l'orifice externe de l'appendice nasal de certains grands mammifères herbivores, en particulier les bovins, les ânes et les chevaux domestiques. Au nombre de deux, ils constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.

Avec un gros nez - alain le lait - bruits d'animaux

Trouvé 35 questions connexes

Comment s'appelle le nez d'un mouton ?

Comment on appelle le nez du mouton ? Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.

Comment s'appel le nez d'un cheval ?

 naseau. 1. Narine de certains grands mammifères, comme le cheval ou les ruminants. (Les naseaux constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.)

Comment s'appelle le nez d'un poisson ?

Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.

Comment appeler le nez de l'éléphant ?

Trompe. La principale caractéristique des éléphants est leur trompe appelée proboscis. Il s'agit d'un organe nasal (avec une fonction de respiration et de perception des odeurs) allongé qui découle de la fusion de la lèvre supérieure et du nez.

Qu'est-ce que le museau de bœuf ?

Le museau est constitué du mufle et du menton de la plupart des animaux. On ne consomme guère que le museau de bœuf ou de porc (appelé groin). Le museau de bœuf est traité en salaison et vendu chez le tripier ; parfois, le palais, partie supérieure de la bouche du bœuf, vient s'y ajouter.

Comment s'appelle la bouche d'un rat ?

Rat. Chez le rat, les vibrisses, appelées communément « moustaches » servent à percevoir l'environnement, car leur vision est mauvaise. 35 vibrisses sont disposées en rangées (A, B, C, D, E) et en arcs (1, 2, 3, etc.) de chaque côté du museau.

Comment Appelle-t-on la bouche d'un singe ?

Les abajoues sont des poches situées de part et d'autre de la tête de certains mammifères, entre la joue et la mâchoire, comme chez l'ornithorynque, certains rongeurs et la plupart des singes de l'Ancien monde.

Quel animal gueule ?

Bouche est employé en général pour les animaux de selle, de trait, de bât et de pâture (cheval, âne, mulet, bœuf, chameau, éléphant, mouton…) et pour la plupart des animaux aquatiques (poissons, grenouille…). On dit gueule pour les animaux carnassiers (chien, chat, fauves, grands reptiles, poissons prédateurs, etc.).

Quel est le nom du bébé poisson ?

Chez les poissons, les petits sont les alevins.

Quel est l'animal le plus lourd du monde ?

1- La baleine bleue

C'est un mammifère aquatique. La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.

Quel animal a les babines ?

Il s'utilise quand cette dernière est saillante et pendante, ce qui est le cas chez divers mammifères comme les canidés (particulièrement le Chien (Canis lupus familiaris)), les singes, les chameaux, la vache, le Cheval (Equus caballus) ou encore les lamantins.

Comment s'appelle le nez de l'espadon ?

(Ichtyologie) Espèce de grand poisson osseux marin pélagique, qui possède un long nez (le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal.

Pourquoi l'espadon a un long nez ?

Le poisson épée se nourrit de calamars et de poissons qu'il chasse de jour comme de nuit. Son arme principale est son long nez pointu qui représente le tiers de sa longueur : en le secouant dans un banc de harengs (dont il est particulièrement friand), il en tue plusieurs avant de les manger.

Comment s'appelle le cou du poney ?

L'encolure est le cou du cheval. Elle est recouverte de la crinière. La veine jugulaire est située sur l'encolure, avec la trachée.

C'est quoi le paturon ?

 paturon. Partie du membre du cheval comprise entre le boulet et la couronne, ayant pour base squelettique la première phalange. (Suivant la longueur ou la position du paturon, le sujet est dit long-jointé, court-jointé, bas-jointé, haut-jointé.)

Comment se nomme la bouche du poisson ?

La bouche ventrale se trouve chez certains poissons, tant osseux que cartilagineux, située bien en retrait du museau. Par exemple chez les poissons osseux, les loches avec ventouses ont des bouches ventrales, mais aussi les requins et les raies chez les poissons cartilagineux.

Quel animal n'a pas de gueule ?

Une famille de vertébrés marins d'alors, les ostracodermes, n'avait pas encore de mâchoires, mais plutôt une ventouse munie de dents comme celle des lamproies actuelles. Ils respiraient par cinq fentes branchiales.

Comment on appelle le bébé du singe ?

Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau.

Article précédent
Quelle est la force la plus grande ?