Comment s'appelle le kimono en japonais ?

Interrogée par: Alexandre-Thierry Lombard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (74 évaluations)

Yukata, kimono léger porté en été par les hommes ou les femmes.

Comment s'appelle la veste du kimono ?

Un haori est une veste japonaise qui se porte au-dessus du kimono.

C'est quoi la différence entre un yukata et un kimono ?

La différence la plus évidente entre un kimono et un yukata, du moins si vous le portez vous-même, est que les kimonos ont généralement (mais pas toujours) une doublure intérieure, alors que les yukata n'en ont jamais, et sont cousus à partir d'une seule couche de tissu.

Quelle est la tenue traditionnelle japonaise ?

L'art de porter un vrai kimono japonais

Le kimono ressemble à une grande robe en forme de T. Ils sont fermés à l'aide d'une ceinture appelée obi. Le kimono se porte avec des chaussettes, les tabis et des sandales en bambou ou en cuir, appelées zori. Le kimono est l'habit traditionnel le plus long.

Quelle est l'origine du mot kimono ?

ORIGINES ET HISTOIRE DU KIMONO. Les premières traces du kimono apparaissent bien sûr au Japon, au VIIème siècle tandis que le Japon est sous influence chinoise. À cette époque, il s'appelle kosode, il s'agit d'un sous-vêtement que l'on porte avec un pantalon, une jupe longue ou une grande veste large.

Reportage Japon : interview d'un passionné de kimono

Trouvé 30 questions connexes

Pourquoi kimono noir ?

Le kimono Noir :

Autrefois, le kimono noir était associé au malheur, tristesse ou encore le chagrin. Le kimono noir est également appelé Kuro au Japon. Il était fréquent de le porter pour des occasions plus formelles. Plus tard, le kimono noir était considéré comme un symbole de dignité.

Comment s'appelle la tenue d'un judoka ?

Le judogi : la tenue de judo

Les vêtements de Judo que l'on appelle également judogis sont composés d'un pantalon et d'une veste tenue par une ceinture appelée obi.

Comment mettre un yukata femme ?

Comment mettre un yukata de style ryokan
  1. Mettez le yukata par-dessus les sous-vêtements.
  2. Faites d'abord passer le côté droit du yukata sur votre hanche gauche. ...
  3. Tout en maintenant le yukata fermé, enroulez la ceinture autour de vous en faisant de deux à trois tours. ...
  4. Attachez la ceinture en faisant un nœud.

Quand porter un kimono ?

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.

Comment reconnaître un vrai kimono ?

Pour reconnaître un vrai kimono, certains détails ne doivent pas vous échapper. Le kimono traditionnel est entièrement fait à partir d'un seul tissu en soie. Vous devrez ainsi avoir la même couleur ou motif sur toutes les parties de votre kimono, que ce soit dans le corps, les manches ou le col.

Comment porter le kimono homme ?

Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes

Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s'ajuste parfaitement au-dessus du sol. L'enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps. La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche.

Comment faire un yukata ?

Pliez le col en 2 dans le sens de la longueur (un côté se retrouvera à l'intérieur tandis que le 2e sera à l'extérieur). Commencez par marquer les coutures sur le col de chaque côté de façon symétrique : la largeur du col doit être de 7,5 cm en bas pour diminuer à 5,5 vers le milieu du kimono.

Quel tissu pour Yukata ?

Je te recommande un coton comme la popeline, parfaite pour ce kimono d'été ou un coton avec une tenue dans le même genre que la popeline. Si tu fais le Yukata de la même taille que le mien, il te faudra 3.60m x 1.40m de tissu.

Comment on appelle la tenue de karaté ?

Le karatégi est la tenue de karaté qui se compose d'une veste de karaté ample que l'on attache à la taille à l'aide d'une ceinture de karaté.

Comment s'appelle la tenue d'Aikido ?

Le keikogi (keiko=entraînement ; gi=vêtement), lui, est le vêtement d'entraînement utilisés dans la pratique des arts martiaux. Il se compose d'une veste et d'un pantalon de coton blanc. le keikogi d'aïkido est en coton lourd à motifs « grains de riz » qui permettent une bonne saisie sans risque de déchirement.

Comment bien choisir son dobok ?

Taille du dobok : toujours une taille au-dessus !

Un conseil : ne prenez jamais votre taille exacte. Prenez une taille de 5 cm, voire 10cm au -dessus de votre taille réelle ! L'objectif du dobok est de rester à l'aise dedans, voire de pouvoir effectuer des mouvements amples et sans contraintes.

Quelles chaussures avec un kimono ?

Quelles chaussures porter avec un kimono ?
  • Les sandales plates. Le kimono qui constitue une pièce phare de la tenue peut être malgré tout porté avec des sandales plates. ...
  • Les sandales à talons ou les sabots. ...
  • Les spartiates. ...
  • Les baskets.

Comment porter le kimono en 2022 ?

Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.

Comment porter le kimono noir ?

Il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques, du jean à la petite robe noire, en passant par un simple maillot de bain noir. Et en plus, il met en valeur toutes les silhouettes ! Slim, boyfriend, short, le kimono donne un style sophistiqué à n'importe quelle pièce en jean basique.

Comment faire un nœud Obi ?

Comment nouer un Obi : le style Hanhaba Bunko
  1. Vous pouvez porter un hanhaba obi avec un yukata en été
  2. Mesurez environ 45 cm depuis l'extrémité de l'obi.
  3. Faites un pli à 45° et enroulez l'obi autour de la ceinture date-jime.
  4. Faites le tour de votre taille deux fois et serrez à chaque fois.

Quand porter un yukata ?

Le yukata-kimono est un vêtement qui est souvent portée comme tenue d'intérieur. Cette tradition vient du Japon où les yukatas sont portés le soir après « le bain ». Ils se portent aussi en été car les yukatas peuvent être confectionnés en coton léger.

Comment croiser un kimono ?

Croiser le côté gauche sur le côté droit

Pour fermer correctement votre kimono (ou votre yukata), veillez à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l'inverse, pour la simple et bonne raison que l'inverse est réservé aux personnes décédées !

Comment s'appellent les claquettes de judo ?

Tatami : C'est le tapis sur lequel les judokas pratiquent leur sport. Judogi : Si le terme kimono est plus souvent utilisé, c'est le vrai nom de la tenue du judoka. Jigoro Kano : C'est le nom de l'inventeur du judo. C'est un Japonais qui a vécu de 1860 à 1938.

Quel est le meilleur kimono de judo ?

Mizuno Kimono Yusho FIJ

Si vous cherchez le meilleur kimono de judo, sachez que celui-ci est adapté pour les grands athlètes. En effet, son usage est conseillé lors des entraînements de haut niveau. Cette tenue est également conçue pour les compétitions de grande envergure.

Article suivant
Comment éclairer une étagère ?