Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pḗgasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque.
Dans la mythologie grecque, Bellérophon (en grec ancien Βελλεροφῶν / Bellerophỗn) est un héros, roi de Corinthe. Il est selon les versions le fils de Poséidon, ou de Glaucos (et donc petit-fils de Sisyphe ou de Poséidon), sa mère étant Eurynomé. Il est le tueur de la Chimère et a réussi à capturer et dompter Pégase.
Pégase (grec ancien : Πήγασος, romanisé : Pḗgasos ; latin : Pegasus, Pegasos) est un cheval ailé de la mythologie grecque, généralement représenté comme un étalon blanc.
Pégase (du grec « pêgê ») signifie « la source », car c'est lui qui fait jaillir la source Hippocrène (contient le préfixe grec « hippo » qui signifie « cheval ») d'un coup de sabot. Pégase est donc la source des chevaux, un cheval originel qui donne naissance à tous les autres.
Le cheval ailé se retrouve comme figure héraldique imaginaire sous le nom de Pégase, même quand sa représentation n'a pas de rapport connu avec le Pégase de la mythologie grecque.
Xanthe ou Xanthos (en grec ancien Ξανθός / Xanthós, « blond ») et Balios (Βαλιός / Baliós, « tacheté ») sont deux chevaux divins, fils de Zéphyr et Podarge ou Titans métamorphosés, qui tirent le char d'Achille dans la mythologie grecque.
Dans la mythologie nordique, Sleipnir /ˈsleɪpnɪər/ (vieux norrois : « glissant » ou « la pantoufle ») est un cheval à huit pattes monté par Odin.
Pégase (1), dans la mythologie, le cheval ailé immortel qui porte le tonnerre et la foudre de Zeus ; il est né du cou tranché de Méduse (voir gorgo) lorsqu'elle était enceinte de Poséidon (Hés. Théog. 278–86).
Son caractère est instable et violent. Poséidon était également le dieu des séismes, et nombre de ses plus anciens lieux de culte implantés en Grèce se trouvaient à l'intérieur des terres. Poséidon était en outre étroitement associé aux chevaux. Il est le père du cheval ailé Pégase, né du sang de la Gorgone Méduse.
Voici les quatre chevaux de l'Apocalypse : la peste, la famine, la mort et la guerre .
Pégase est le cheval ailé d'Hercule et de sa série télévisée, Hercule, la série animée . Il est la monture personnelle d'Hercule. Sa voix est celle de Frank Welker. Pégase a été créé par Zeus à partir de nuages, en cadeau pour son fils nouveau-né, Hercule.
Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pḗgasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque.
CALCHAS. Devin légendaire des Grecs au moment de la guerre de Troie.
Veuillez lire attentivement l'intégralité de la page avant d'acheter ! L'un des quatre chevaux d'Hadès. Magnifique et éthéré, le fougueux destrier Orphnée traverse les flammes du monde des enfers.
Bellérophon, devenu très orgueilleux, tue Sthénébée en la précipitant dans les flots depuis Pégase. Se croyant aussi fort que les dieux, Bellérophon voulut monter sur l'Olympe. Ce fut la cause de sa perte : Zeus envoya un taon qui piqua Pégase.
Le Cheval volant ou cheval ailé est un animal imaginaire qui apparaît dans les légendes et dans les contes. C'est un animal qui ressemble à un cheval mais avec des ailes. Un des plus connus est Pégase.
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
Les quatre chevaux d'Apollon s'appelaient AETHON, PYROIS, PHLEGON, EOUS 🌞🐎🐎🐎🐎🌞 - par Léonidas de Sparte (Original) ⚔️
Les fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel). Divinités primordiales, les Titans sont au nombre de douze : six fils : Coéos (Cœos), Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan ; et six filles : Mnémosyne, Phœbé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys, connues sous le nom de Titanides.
Les Hippoi Areioi (Chevaux d'Arès) étaient quatre chevaux immortels nommés Aithon (Aethon), Phlogios (Phlogius), Konabos (Conabus) et Phobos (Phobus) qui tiraient le char du dieu Arès.
Ganymède dans la mythologie grecque : jeune amant et échanson de Zeus. Ganymède, un beau jeune Troyen, fut enlevé par Zeus pour devenir son échanson et son amant personnel sur le mont Olympe, parmi les autres dieux.
Des noms comme Pégase et Sleipnir fascinent notre imagination depuis des siècles. Ces chevaux mythiques sont puissants et mystérieux. Qu'il s'agisse de nommer un animal de compagnie ou de créer un personnage, ces noms suscitent l'émerveillement. Ils évoquent des récits épiques et des aventures intemporelles.
Le cheval est l'animal le plus cité dans la mythologie nordique, et aussi bien les géants que les dieux lui-même occupent une place importante. Odin était le dieu le plus associé aux chevaux, voire un dieu-cheval.
Pégase : Cheval ailé divin, généralement décrit comme blanc.
Méduse était alors enceinte de Poséidon, ce qui fait du dieu le père de Pégase. Ce lien à Poséidon est confirmé par plusieurs sources, notamment dans la Théogonie d'Hésiode, où Pégase est décrit comme le cheval ailé, fils de Poséidon et de Méduse.
Heimdall (Heimdallr en vieux norrois) est un dieu ase de la mythologie nordique. Il est le gardien du pont Bifröst (l'arc-en-ciel qui sépare Ásgard des mondes inférieurs) et a pour charge de souffler dans Gjallarhorn lorsque viendra le Ragnarök.