Comment s'appelle la peur des chauves ?

Interrogée par: Claude Lefebvre  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (64 évaluations)

L'alopophobe éprouve une peur ou une aversion irraisonnée en présence de personnes chauves.

Quelle est la phobie la plus bizarre au monde ?

1. Carpophobie. La carpophobie est une phobie extrêmement rare, caractérisée par une peur irrationnelle des fruits. La personne qui en souffre refuse catégoriquement de consommer des fruits.

C'est quoi la Phobophobie ?

Phobie d'avoir peur et des manifestations physiques de la peur telles que tremblements, palpitations ou sueurs.

C'est quoi la Mysophobie ?

Peur maladive, démesurée et irraisonnée des microbes, de la crasse, et des germes. Exemple : Marie se lave les mains 20 fois par jour, et porte des gants protecteurs en été comme hiver, car elle est atteinte de mysophobie.

C'est quoi l Anthropophobie ?

anthropophobie . Misanthropie; état de celui qui a les hommes en horreur.

Pierluigi Collina, l'arbitre le plus respecté de l'histoire - Oh My Goal

Trouvé 27 questions connexes

C'est quoi la Blemmophobie ?

Définition. La blemmophobie n'est pas une simple timidité, mais une peur viscérale du regard d'autrui sur le corps.

C'est quoi Ochlophobie ?

Nom de la phobie de la foule

La phobie de la foule est aussi dénommée Ochlophobie ("ochlo" signfie "foule" en grec).

Comment s'appelle celui qui a peur des femmes ?

Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).

Pourquoi avoir peur des femmes ?

Et au final, il y a beaucoup de mecs qui ont peur des femmes parce qu'ils n'ont pas assez fréquenté de femmes, ils n'ont pas passé assez de temps avec elles et du coup ils ne savent pas comment se positionner avec elles, ils ne savent pas comment elles pensent ou comment elles réagissent et du coup ça les fait flipper ...

Comment s'appelle la phobie des germes de patates ?

La mysophobie (du grec ancien : μύσος / músos « crime, souillure, impureté » et φόβος / phóbos « peur, phobie ») est une peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec la saleté ou d'être contaminé par des microbes et des parasites.

Quelles sont les phobies les plus rares ?

La butyrophobie, un handicap pour beurrer ses tartines, ou la placomusophobie, qui vous rattrape à chaque nouvel an !
  • L'anuptaphobie : la peur du célibat. ...
  • L'apopathodiaphulatophobie : la peur de la constipation. ...
  • La basophobie : la peur de marcher. ...
  • La nomophobie : la peur de perdre son portable.

Comment s'appelle la peur du beurre ?

La butyrophobie est la peur du beurre. Tous les autres produits laitiers (lait, yaourt, fromage...) ne dérangent absolument pas les victimes de ce trouble, mais le beurre les effraie et les dégoûte. La personne atteint de ce trouble craint d'en manger et de le voir.

Comment s'appelle la peur du vendredi 13 ?

Car la phobie du vendredi 13 a un nom, la "paraskevidékatriaphobie", vocable formé à partir des mots en grec ancien paraskevi (le 6e jour de la semaine, donc vendredi), decatreis (treize) et phobos (peur).

Qui a peur des nains ?

La nanopabulophobie : la peur des nains de jardin à brouette

Avec cette phobie, qui touche les personnes ne supportant pas la vue des nains de jardin à brouette, on est proche de la korriganophobie, qui elle touche celles qui ont peur des lutins.

C'est quoi la Caligynephobie ?

(Très rare) Peur des belles femmes.

Comment on appelle les personnes qui ont peur de tout ?

COMMENT MIEUX COMPRENDRE LA PANTOPHOBIE ? La pantophobie, ou « peur de tout » est souvent associée à un état dépressif. Cette phobie, qui touche plutôt les hommes, est liée à un manque de confiance en soi et peut trouver sa source dans un traumatisme soudain et violent (deuil, accident).

Comment on fait pour draguer une fille ?

Le consentement, première règle pour draguer une femme

On ne drague pas une femme ou un homme qui n'en a pas envie. Bien souvent, les signes sont là. Un regard dans la soirée, un sourire, un geste, une discussion qui s'est amorcée. Vous vous dites que vous pouvez lui plaire et décidez de faire le premier pas.

Comment s'appelle celui qui a peur de la mort ?

C'est un terme qui vient du mot grec « thanatos » qui signifie « mort ». Une personne qui souffre de thanatophobie vit dans une peur démesurée et irraisonnée de la mort. Il peut s'agir d'angoisse de mort imminente, ou d'angoisses en rapport avec la mort : angoisse de la maladie, de la foule,…

Quel est le nom de la peur du noir ?

La peur du noir n'est pas la peur de l'obscurité en elle-même mais plutôt des dangers qu'elle pourrait masquer. Cela peut aussi traduire une peur de l'aveuglement. Quand elle devient pathologique, on la nomme nyctophobie ou achluophobie. Cette angoisse n'est pas réservée aux enfants.

Comment s'appelle la peur de vieillir ?

La gérascophobie est extrêmement rare. Il serait ainsi le troisième cas au monde. Mais des spécialistes contredisent le diagnostic. Imaginez-vous vivre constamment dans un état de paralysie et de peur panique face à l'idée de vieillir.

Quelle est la mégalophobie ?

La mégalophobie se caractérise par la peur panique et irrationnelle des grandes choses et gros objets.

Qu'est-ce que l Athazagoraphobie ?

Nom commun. Phobie d'être oublié ou ignoré.

Comment lutter contre l Athazagoraphobie ?

L'athazagoraphobie est caractérisé par un manque de confiance en soi et évolue généralement vers une dépendance affective. Ainsi, si vous souffrez de cette phobie de l'oubli, le meilleur moyen de la transformer en quelque chose de positif est en premier lieu de réapprendre à développer une indépendance affective.

Quel jour porte malheur ?

On raconte que la peur du 13 trouve son origine durant l'Antiquité. Autrefois, le système duodécimal était en vigueur : 12 tribus d'Israël, 12 lunes dans l'année, 12 heures de jour, 12 heures de nuit, 12 travaux d'Hercule… le 13 pouvait donc porter malheur puisqu'il suivait ce 12 parfait et rompait ainsi l'harmonie.

Comment s'appelle la peur des religions ?

La peur du Seigneur est connue sous plusieurs noms : la peur de Dieu, la peur de la religion, la théophobie, etc. Le mot théophobie provient des mots grecs « théologie et phobos » ; le premier signifie Dieu / religion et le second signifie une crainte ou une peur extrême.

Article précédent
Quel type d'essence choisir ?