Comment s'appel un collectionneur de ciseaux ?

Interrogée par: Émile Breton-Grenier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (21 évaluations)

  • ciseaux et couteaux : cultophile.
  • ciseaux pour tondre les moutons : oviforficophile.

Comment Appelle-t-on un collectionneur de ciseaux ?

Caédérophiliste de son état, il possède sans doute la plus grande collection de paires de ciseaux du département. C'est un peu le Panthéon des ciseaux. Des minuscules, des grands, d'argent, d'acier ou de nacre, en forme de cigogne ou de héron, il y en a pour tous les goûts.

Comment Appelle-t-on un collectionneur de cafetière ?

Les collectionneurs avaient invité Bernard Fouquet, un coffeaphiliste (collectionneur de cafetières avec filtres) : « Un jour, j'ai acheté une cafetière comme j'aurais pu acheter n'importe quel objet et je me suis pris au jeu d'en avoir une deuxième.

Comment Appelle-t-on une personne qui collectionne divers réveils et autres pendules ?

Le Clepsydophile ou Clepsydophiliste est donc ce collectionneur de réveils ou de pendules.

Comment Appelle-t-on un collectionneur de dents ?

Dentiscalpistes (collectionneurs de cure-dents), émétoaérosagophiles (collectionneurs de sac à vomi non utilisé), obituarophiles (collectionneurs de faire-part de décès) sont autant d'adeptes et amoureux de cette passion dévorante que l'on appelle la collection.

Il collectionne des centaines de Tanks

Trouvé 41 questions connexes

Comment Appelle-t-on un collectionneur d'oeufs ?

Oenographile Collectionne les étiquettes de bouteilles de vin. Oologiste Collectionne les oeufs d'oiseaux.

Comment s'appelle un collectionneur de crayon ?

Étymologie de « molubdotémophile »

Du grec μόλυβδος , μολύβι , mólybdos, molýbi (« plomb, mine de plomb, crayon »), suivi de τέμνω , témno (« couper ») et φίλος , phílos (« aimer »).

Comment s'appelle un collectionneur de boutons ?

Le nom qui est attribué à une personne qui collectionne les boutons en règles générales est un fibulanophile...

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui collectionne tout ?

Alors vous êtes un mnémophile. Le terme est assez général. Si ce sont, par exemple, des cartes postales que vous collectionnez, cela fait de vous un cartophile.

Qu'est-ce qu'un Glacophile ?

Nom commun

Collectionneur de pots de yaourt.

Comment s'appelle un collectionneur de petites cuillères ?

La dernière collection originale à Coursan est l'oeuvre d'une microcochliarmaphile. Ce nom, un peu barbare, désigne une personne qui collectionne des petites cuillères touristiques et des fourchettes, à ne pas confondre avec une cochliophile qui collectionne les cuillères tout court.

Comment s'appelle un collectionneur de boîte de sardines ?

Tous ont une idée fixe : dénicher une nouvelle boîte de sardines pour enrichir leur collection. On les appelle puxisardinophiles ou clupéidophiles, au choix.

Comment Appelle-t-on un collectionneur de boites d'allumettes ?

Un philuméniste est une personne qui collectionne des boîtes d'allumettes.

Comment s'appelle le collectionneur de boîtes de camembert ?

Les tyrosémiophiles ou tyrosémiophilistes collectionnent toutes les étiquettes. Les microtyrosémiophiles ou microtyrosémiophilistes collectionnent celles des petits emballages de fromage, telles que celles du fromage en portion.

Comment s'appelle un collectionneur de papillons ?

Comment appelle-t-on un collectionneur de papillon ? Les papillons portant le nom scientifique de Lépidoptères (= ailes avec des écailles), les collectionneurs de papillons peuvent s'appeler des « lépidoptéristes ».

Comment s'appelle un collectionneur de bougies ?

Il a donné un nom à cette passion la « scintillaphilie ». Il en possède plus de 2000 ! Jean Ladrat, 76 ans, est un collectionneur hors norme. C'est un passionné de Scintillaphilie, mot inventé par lui même, signifiant « collection de bougies d'allumage ».

Comment Appelle-t-on un collectionneur de fourmis ?

selon les recommandations des projets correspondants. Un entomologiste est un ou une scientifique, professionnel ou amateur, qui pratique l'entomologie ou étude des insectes.

Comment s'appelle un collectionneur de fer à repasser ?

Des passionnés qu'on appelle "des pressophiles". Hervé et Nicole sont férus de fer à repasser de toutes les sortes, de toutes les formes et de toutes les régions.

Comment s'appelle un collectionneur d'assiettes ?

La passion de Daniel lui coûte un peu cher car « l'assiétiste » (N.D.L.R. : on appelle un collectionneur d'assiettes de faïence, un platokaolinophile) comme il se définit, achète non seulement les assiettes mais aussi la colle et les crochets qui vont avec.

Comment s'appelle un collectionneur de bagues de cigares ?

Certains amateurs se mettent à les collectionner. Cette passion prend le nom de « vitolphilie », de l'espagnol « vitola » (bague de cigare) et du grec « phili » (celui qui aime). Le choix de l'espagnol s'explique par le fait que les principaux pays producteurs de cigares sont hispanophones.

Comment Appelle-t-on un collectionneur de plumes à écrire ?

Comment appelle-t-on un collectionneur de plumes ? Cet adepte de plumages en tout genre pratique la ptérophilie. Cette pratique existe depuis des siècles. Tout d'abord, depuis le Moyen Âge puisque cette matière constituait un mode d'écriture universel.

Comment s'appelle un collectionneur de capsules de champagne ?

Pour une grande proportion, les placomusophiles sont réputés pour collectionner des capsules de bouteilles de champagne, bien que les autres boissons (mousseux, crémant, bière, etc.)

Comment s'appelle un collectionneur de calendrier ?

Mais saviez-vous que des gens collectionnent également les calendriers ? On appelle ces personnes des calendophiles ou des buxidaphiles. Au-delà de l'objet, ces almanachs sont de vrais marqueurs de temps.