Comment retirer de l'argent à l'étranger sans frais ?

Interrogée par: Maryse Mahe  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (62 évaluations)

Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.

Comment retirer de l'argent sans frais ?

Non, il est possible de retirer de l'argent sans payer de frais supplémentaires.
...
Une fois de plus, les banques en ligne proposent des conditions plus avantageuses :
  1. Monabanq : 2 % du montant retiré ;
  2. Orange Bank : 2 % du montant retiré ;
  3. Boursorama Banque : retraits gratuits ;
  4. Fortuneo : retraits gratuits.

Comment économiser des frais lorsqu'on paye à l'étranger ?

Si vous retirez souvent des espèces à l'étranger, vous pouvez ainsi économiser les frais prélevés lors de retraits d'espèces. Il arrive souvent que les frais soient moins élevés si l'on utilise une carte de crédit qu'en employant une carte de débit lorsqu'il s'agit de petits montants.

Comment faire pour éviter les frais bancaires ?

Votre banquier ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec vos comptes.
  1. Opter pour un compte bancaire sur mesure. Évitez de payer pour des services inutiles. ...
  2. Apprendre à gérer son découvert. Paramétrer des alertes pour réagir rapidement. ...
  3. Choisir une carte bancaire adaptée à ses besoins. ...
  4. Limiter les commissions de change.

Ou retirer de l'argent à l'étranger ?

Pour retirer de l'argent à l'étranger, vous devez utiliser votre carte internationale sur un distributeur affichant le logo du réseau d'acceptation de votre carte (comme Visa, MasterCard…).

L'ARGENT A L'ETRANGER (CARTE / CHANGE / BANQUE) ?| RLBT

Trouvé 31 questions connexes

Quelles sont les cartes bancaires internationales ?

Carte bancaire internationale : notre classement !
  1. Visa Ultim – Boursorama Banque. Carte Internationale Visa Ultim. ...
  2. Visa Premier – Monabanq. Carte Internationale Visa Premier. ...
  3. Mastercard N26 You. Carte Internationale Mastercard N26 You. ...
  4. Gold Mastercard – ING. Carte Internationale Gold Mastercard. ...
  5. Visa Hello Prime – Hello Bank.

Comment savoir si ma carte de crédit est internationale ?

Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.

Quelles sont les banques à éviter ?

Les banques françaises les plus fragiles
  • La caisse d'épargne qui comptabilise 16,2 % des plaintes.
  • Le Crédit agricole qui comptabilise 13,8 % des plaintes.
  • Le BNB Paribas qui comptabilise 11 % des plaintes.
  • La société générale qui représente 9,3 % des plaintes.
  • La LCL qui représente 9 % des plaintes.

Est-ce que je peux utiliser ma carte bancaire à l'étranger ?

Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !

Est-ce payant de retirer de l'argent ?

Presque toutes les banques, en effet, proposent un quota mensuel de retraits gratuits, entre 2 et 5 généralement. Ce nombre, toutefois, a tendance à baisser avec les années. De 3,95 en moyenne en 2013, il est passé à 3,44 en 2020, puis 3,30 en 2021 et 3,01 en 2022.

Quels sont les tarifs de retraits et de paiements à l'étranger appliqués par la Banque Postale ?

La Banque Postale applique un tarif unique pour les règlements par carte effectués hors de France : En euros : gratuit. En devises : 2,30 % (max. 6 €)

C'est quoi la carte Maestro ?

Maestro est une marque de carte de débit proposée par Mastercard. La carte Maestro permet d'effectuer des paiements en magasin, de retirer de l'argent au distributeur et, la plupart du temps, de réaliser des achats en ligne en fonction de la banque associée.

Puis-je utiliser ma carte bancaire en Espagne ?

Bonjour, Il est tout à fait possible de payer avec votre carte Bleue Visa française en Espagne. L'usage de la carte est aussi sécurisé et il est aussi facile qu'en France de trouver des commerçants qui l'acceptent.

Est-ce que N26 est une vraie banque ?

Oui, N26 est l'une des banques mobiles les plus sécurisées du marché. Elle intègre pour cela bon nombre de fonctionnalités pratiques au quotidien autant que pour les situations d'urgences.

Quel sont les pays qui peuvent ouvrir un compte N26 ?

N26 Bank permet l'ouverture de comptes N26 dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (non disponible pour les résidents des DOM / TOM), Grèce, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse ...

Comment retirer de l'argent avec PayPal ?

Connectez-vous à votre compte PayPal. Saisissez le montant que vous souhaitez retirer. Sélectionnez le compte bancaire sur lequel recevoir l'argent. PayPal transfère le montant de votre solde PayPal vers votre compte bancaire.

Est-ce que la carte Visa fonctionne à l'étranger ?

Utiliser votre carte Visa à l'étranger

Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible** Plus besoin d'emporter trop d'espèces avec vous à l'étranger.

Comment activer sa carte bancaire à l'étranger ?

Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.

Comment avoir une carte Visa internationale ?

Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.

Où mettre son argent en cas de guerre ?

acheter de l'or sous forme de pièces ou de lingot. Il aussi possible de diversifier ses placements en achetant et louant des appartements quand on a assez d'argent ou en profitant de ce que l'on appelle l'effet de levier. Il est aussi possible d'acheter un terrain pour investir dans la terre.

Pourquoi ne pas laisser trop d'argent sur un compte courant ?

Les sommes laissées sur les comptes courant ont l'avantage d'être disponibles immédiatement, mais, avec une inflation qui devrait dépasser les 5 % d'ici la fin de l'année, si le support de placement rémunère moins que l'inflation alors l'appauvrissement est inévitable.

Où placer son argent quand tous les livrets sont pleins ?

Fonds euros de l'assurance-vie, une bonne alternative sans risque aux Livrets. Dans la catégorie des placements non risqués, le fonds euros de l'assurance vie est, de loin, le plus avantageux. Aussi rentable que vos livrets mais sans plafond, sa rentabilité annuelle se situe entre 1 et 2 %.

Où Peut-on payer avec une carte Visa ?

En France, les cartes émises sont essentiellement des cartes Visa ou MasterCard, voire des cartes American Express. Cela signifie que l'on pourra payer par carte à l'étranger partout où ces réseaux sont acceptés. En Europe, Visa et MasterCard sont acceptés partout, mais cela peut différer dans le reste du monde.

C'est quoi un compte Visa ?

Utilisable dans environ 160 pays et 26 millions de points de vente et distributeurs de billets partout dans le monde, riche de 21 000 banques et sociétés financières partenaires, la Visa est une carte de paiement qui vous permet de retirer votre argent où que vous vous trouviez.

Quels sont les moyens de paiement à l'international ?

Les moyens de paiement à l'international
  1. Le virement comme moyen de paiement à l'international.
  2. Les effets de commerce comme moyen de paiement à l'international.
  3. Le chèque international.
  4. Le crédit documentaire et la remise documentaire.
  5. La solution en ligne de GoCardless pour les paiements récurrents.