Comment restreindre l'accès à un dossier sur Mac ?

Interrogée par: Charlotte-Renée Langlois  |  Dernière mise à jour: 2. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (18 évaluations)

Cliquez sur « Fichiers et dossiers ». Activez ou désactivez la possibilité pour chaque app de la liste d'accéder aux fichiers et dossiers présents dans des emplacements spécifiques.

Comment bloquer l'accès à un dossier sur Mac ?

Verrouiller un document fermé : Sélectionnez-le, choisissez Fichier > Lire les informations, cliquez sur la flèche en regard de Général, puis sélectionnez Verrouillé. Verrouiller un document ouvert : Placez le pointeur à droite du titre du document, cliquez sur la flèche vers le bas , puis sélectionnez Verrouillé.

Comment donner des droits d'accès à un fichier Mac ?

Sur votre Mac, sélectionnez le disque, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Cliquez sur la flèche en regard de « Partage et permissions » pour développer cette section. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les autorisations.

Comment gérer les autorisations sur Mac ?

Pour consulter les autorisations des apps, par exemple, si vous décidez plus tard d'accorder l'accès à votre Mac qui n'y était auparavant pas autorisée, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Confidentialité et Sécurité dans la barre latérale, puis cliquez sur Accessibilité à droite.

Comment modifier les propriétés d'un fichier sur Mac ?

Glissez un fichier sur l'icône de Metamer dans le Dock, et vous verrez alors une petite interface avec deux champs. Le premier permet de sélectionner l'une des métadonnées à modifier, le deuxième de saisir la valeur à utiliser.

Comment verrouiller un dossier sur mac

Trouvé 29 questions connexes

Comment trouver les propriétés des dossiers sur Mac ?

Cliquez sur "Fichier" dans le menu Finder, puis cliquez sur "Obtenir des informations". Une fenêtre apparaît, répertoriant les propriétés du dossier que vous avez sélectionné. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un dossier, puis cliquer sur "Obtenir des informations" dans le menu contextuel.

Où sont les propriétés des fichiers sur Mac ?

Obtenir des informations sur un fichier, un dossier ou un disque

Choisissez Fichier > Obtenir des informations ou appuyez sur Commande-I . Une fenêtre d'information s'ouvre pour l'élément.

Comment modifier les autorisations d'un fichier ?

Modification des autorisations pour un dossier

Faites un clic droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Sécurité, puis sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier (ou Modifier les autorisations).

Comment gérer les autorisations ?

Modifier les autorisations d'une application
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
  2. Appuyez sur Applications.
  3. Appuyez sur l'application à modifier. ...
  4. Appuyez sur Autorisations. ...
  5. Appuyez sur un paramètre d'autorisation pour le modifier, puis sélectionnez Autoriser ou Ne pas autoriser.

Comment modifier les autorisations ?

Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.

Comment donner les droits d'accès à un fichier ?

Définir ou modifier des autorisations pour un dossier public
  1. Dans le volet Dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier public pour définir des autorisations, puis cliquez sur Propriétés. ...
  2. Sous l'onglet Autorisations, sous Autorisations, choisissez un niveau d'autorisation dans la liste.

Comment autoriser l'accès à un dossier ?

Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.

Comment rendre un fichier en lecture seule sur Mac ?

Mettre un document en lecture seule : Choisissez Format > Empêcher la modification . Pour autoriser la modification, choisissez Format > Autoriser la modification. Verrouiller un document : Placez le pointeur à droite du titre du document en haut de la fenêtre du document, cliquez sur la flèche qui apparaît, puis sélectionnez Verrouillé.

Comment restreindre l'accès à un dossier ?

Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

Comment refuser l'accès à un dossier ?

Bloquer l'accès à un dossier sur Windows

Lorsque vous créez un dossier sur vos disques, vous pouvez donc définir les permissions et autorisations. Pour cela, faites un clic droit puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès et il faut désactiver l'héritage du parent.

Comment protéger un dossier à l'aide d'un mot de passe ?

Enregistrez le fichier pour vous assurer que le mot de passe prend effet.
  1. Allez à Révision > Protéger le document.
  2. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix.
  3. Cliquez sur OK.

Quelle est la méthode préférée pour gérer les autorisations ?

Les stratégies gérées sont la méthode préférée pour appliquer des autorisations. Cependant, vous pouvez également utiliser des stratégies en ligne que vous ajoutez directement à un seul utilisateur, groupe ou rôle. Les stratégies en ligne maintiennent une relation un à un stricte entre une stratégie et une identité.

Qu'est-ce que l'autorisation de contrôle d'accès ?

Le contrôle d'accès est un élément fondamental de la sécurité des données qui détermine qui est autorisé à accéder aux informations et aux ressources de l'entreprise et à les utiliser . Grâce à l'authentification et à l'autorisation, les politiques de contrôle d'accès garantissent que les utilisateurs sont bien ceux qu'ils prétendent être et qu'ils disposent d'un accès approprié aux données de l'entreprise.

Qu'est-ce que l'autorisation utilisateur ?

Autorisation accordée aux utilisateurs qui leur permet d'accéder à des ressources spécifiques sur le réseau , telles que des fichiers de données, des applications, des imprimantes et des scanners.

Comment activer les autorisations spéciales ?

Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.

Comment donner à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.

Comment accorder les droits d'accès au dossier spécifié ?

Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le dossier partagé. Sélectionnez Propriétés, puis Partage avancé dans l'onglet Partage. Sélectionnez Autorisations, activez la case Autoriser correspondant à l'autorisation Contrôle total pour Tout le monde, puis appuyez sur Entrée.

Comment nettoyer son Mac des fichiers inutiles ?

Comment supprimer les fichiers inutiles sur Mac ?
  1. Téléchargez CleanMyMac X ici : c'est gratuit.
  2. Ouvrez l'application et cliquez sur l'onglet Système dans le menu latéral.
  3. Cliquez sur Analyser.
  4. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur Voir les détails pour découvrir les fichiers qui vont être supprimés.

Ou gérer le stockage d'un Mac ?

Libérer de l'espace de stockage sur votre Mac
  1. macOS Ventura ou version ultérieure : choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Stockage à droite.
  2. Versions antérieures de macOS : choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac, puis cliquez sur Stockage.

Comment nettoyer fichier Mac ?

Cliquez sur le menu Apple, puis sur Réglages du système. Cliquez sur Général, puis Stockage. Cliquez sur l'icône « i » à côté de Fichiers iOS. Sélectionnez la sauvegarde à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Article précédent
Quelle est la spécialité de Vannes ?
Article suivant
Comment passer à la ligne ?