Comment restaurer une image disque ?

Interrogée par: Augustin Perez-Samson  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (61 évaluations)

Restaurer une image disque avec un seul volume sur un disque
Cliquez sur le menu local Restaurer, puis choisissez le volume à copier. Si vous effectuez une restauration depuis une image disque, cliquez sur le bouton Image puis naviguez jusqu'à l'image disque. Cliquez sur Restaurer.

Comment restaurer une image système sur un autre disque ?

Lancez AOMEI Backupper Standard. Ensuite, cliquez sur Choisir un fichier image sous l'onglet Restaurer et recherchez l'image sur votre disque externe. Étape 3. Sélectionnez un point de restauration et cochez l'option Restaurer le système dans un autre emplacement, puis cliquez sur Suivant.

Comment reinstaller une image système ?

Ouvrez l'outil de récupération dans Windows. Sous Windows 7, ouvrez Sauvegarder et restaurer en cliquant sur le menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité. Ensuite, choisissez Restaurer les paramètres système ou votre ordinateur.

Où se trouve l'image système ?

L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.

Comment restaurer image système Windows 81 ?

Restaurer une image système depuis Windows 8 ou 8.1

Sous Windows 8.1, allez d'abord dans : Mise à jour et récupération. Puis, dans : Récupération. Ensuite, cliquez sur le bouton "Redémarrer maintenant" de la section "Démarrage avancé". Le message "Veuillez patienter" apparait.

Comment créer et restaurer une image système sur Windows 10

Trouvé 37 questions connexes

Comment faire un back up ?

Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.

Comment installer une image système ?

Pour restaurer une image système de Windows, suivez ces instructions : Accédez à l'environnement de récupération Windows (WinRE) : Windows 11, 10 ou 8 : démarrez sur les options de démarrage avancées de Windows > Dépannage. Windows 7 : démarrez sur les options de récupération système > Réparer l'ordinateur.

Quelle est la différence entre un disque de récupération et l'image système ?

Un disque de récupération (Recovery) c'est un support de récupération sortie d'usine (récupérer le PC à sont état d'origine). Pour créer l'image système il te faut un support ayant la capacité de stockage identique ou plus grand que disque dur (celui donc tu veux créer l'image système) et bien sur en format NTFS.

Comment utiliser une image de disque ?

Accès au contenu de l'image ISO

Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.

Comment Créer et restaurer une image système sur Windows 10 ?

Sauvegarder Windows 10 sur une clé USB avec l'outil intégré de Windows 10
  1. Tapez "Sauvegarde et restauration" dans la zone de recherche, puis choisissez "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)".
  2. Cliquez sur l'option "Créer une image système", puis appuyez sur "Suivant".

Comment récupérer les données d'un disque dur ?

Préalablement, téléchargez le logiciel Ontrack EasyRecovery et préparez un emplacement sécurisé pour recevoir les fichiers récupérés.
  1. Étape 1. Branchez votre disque dur. Installez le logiciel puis lancez-le. ...
  2. Étape 2. Démarrez la recherche. ...
  3. Étape 3. Les fichiers récupérables s'affichent en vert.

Quelle est la signification de restaurer ?

Réparer un édifice, remettre une œuvre d'art en bon état ou dans son état initial : Un spécialiste qui restaure les tableaux anciens. 2. Remettre en vigueur ce qui est tombé en désuétude, ce qui n'est plus : Restaurer la paix.

Comment restaurer une image système de Windows 11 ?

Une fois dirigé vers le menu de démarrage avancé, sélectionnez l'option Dépannage > Options avancées > Récupération de l'image système. Suivez les instructions à l'écran pour restaurer votre image système. Lié: Comment transférer Windows sur un disque dur externe.

C'est quoi Windows image backup ?

Ce programme crée en fait une sorte de "photo" de votre système qu'il remettra en place a la demande. Cette backup doit etre stocké sur un disque externe ou sur des DVD. C'est trés pratique pour retrouver un système sans virus ou ne pas perdre le temps de tout ré-installer en cas de plantage.

Comment restaurer le système à une date antérieure ?

Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .

Comment lire une image disque sans la graver ?

  1. Rendez-vous sur t.01net.com/tc4035, téléchargez 7-Zip, double-cliquez sur le fichier d'installation et installez-le. ...
  2. Localisez votre fichier Iso sur votre disque dur, et double-cliquez dessus : il s'ouvre dans 7-Zip, et vous pouvez alors explorer l'arborescence de ses fichiers.

Comment ouvrir un fichier d'image disque ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.

Comment installer une image disque ?

Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image disque au format ISO que vous souhaitez monter. Cliquez sur Monter. Vous accédez au contenu de l'image disque qui est montée dans un lecteur de DVD virtuel.

Comment utiliser un disque de réparation système ?

Insérez le disque de réparation système dans le lecteur de CD ou de DVD de votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation. Si vous y êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'ordinateur à partir du disque de réparation système.

C'est quoi un disque de réparation système ?

Un disque de réparation système permet de dépanner et de réparer Windows quand celui-ci fonctionne mal ou ne démarre plus du tout. Un disque de réparation système n'est pas spécifique à la machine sur laquelle il a été créée ; il est seulement spécifique à l'architecture matérielle (32 ou 64 bits).

Comment utiliser le lecteur de récupération ?

Appuyez ou cliquez sur Copier la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération, puis sur Suivant. Appuyez ou cliquez sur le lecteur USB à utiliser, puis sur Suivant. Appuyez ou cliquez sur Créer. L'image de récupération et les outils de récupération seront copiés sur votre lecteur USB.

Comment installer une image Windows ?

Pour monter une image ISO sur Windows, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel.

Où sont stocker les sauvegarde Windows ?

Sur Windows 10, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup. Sur Windows Vista, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve sous C:\Users \user name\AppData\Microsoft\OneNote\12.0\Backup.

Comment restaurer un PC sous Windows 7 ?

  1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez la catégorie « Système et sécurité ».
  2. Dans le sous-menu « Sauvegarder et restaurer », vous trouverez « Restaurer les paramètres système ou votre ordinateur ». ...
  3. Cliquez à présent sur « Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur ».

Article précédent
Quel est le meilleur GIF ?
Article suivant
Qu'est-ce que la soie grège ?