Comment restaurer une clé USB gratuitement ?

Interrogée par: Anaïs Marchand-Gaudin  |  Dernière mise à jour: 24. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (9 évaluations)

Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.

Comment récupérer une clé USB qui ne fonctionne plus ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer". L'analyse prend un certain temps une fois qu'elle est terminée.

Comment réparer des fichiers endommagés sur une clé USB ?

La première solution consiste à lancer le panel de commandes en cliquant sur Windows et la touche R en même temps. Un onglet apparait alors, il faudra taper CMD puis sélectionner Exécuter. Ensuite, une commande très spécifique aidera à réparer la clé usb corrompue : chkdsk X: /F suivie d'un clic sur la touche Entrée.

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.

Comment restaurer des fichiers endommagés ?

Réparation d'un classeur endommagé
  1. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comment réparer une clé USB endommagée en quelques minutes

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi quand je mets ma clé USB il ne se passe rien ?

Clé USB non détectée : cas d'un dysfonctionnement de driver

Dans ce cas, essayez de mettre à jour le pilote du périphérique. Si le flash disk n'est toujours pas reconnu, voyez du côté de Windows. Il se peut que le système d'exploitation échoue dans l'attribution d'une lettre à votre clé USB.

Quelle est la durée de vie d'une clé USB ?

Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques jours aussi bien que de quelques années. Ce phénomène peut engendrer une perte partielle ou totale des données. Les constructeurs annoncent une conservation des données pendant au moins dix ans, voire beaucoup plus.

Comment conserver la clé USB dans un bon état ?

Pour conserver ces fichiers le plus longtemps possible, il faut donc éviter les chocs, les chutes mais également tout contact avec un liquide. Il y'a aussi un autre point à prendre en compte. Celui concerne les conditions dans lesquelles vous débranchez la clé après l'avoir utilisé.

Quelle est la clé USB la plus fiable ?

En conclusion, la clé USB 32 Go SanDisk Ultra 3.0 représente tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une clé USB en 2023. Sa qualité de conception et ses composants en font un stockage amovible très fiable au quotidien.

Quel est le prix moyen d'une clé USB ?

Le prix varie en fonction de la capacité de stockage. Mais pour une capacité donnée, les prix varient également d'un modèle à l'autre. Une clé de 64 Go peut ainsi coûter entre 30 et 45 € !

Où trouver les fichier restaurer ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment réparer un fichier corrompu gratuitement ?

La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.

Quelle est la commande pour réparer un système de fichier défectueux ?

Exécuter la commande sfc/scannow sur Windows 10, 8 et 7

Une fois l'invite de commande ouverte, les étapes sont les mêmes sur toutes les versions de Windows. Vous pouvez suivre cette procédure pour réparer des fichiers Windows 10, 7 ou 8. Saisissez la commande sfc/scannow et appuyez sur Entrée.

Comment savoir si une clé USB fonctionne ?

Vérifier une clé USB
  1. Branchez votre clé USB.
  2. Sur le Bureau, double cliquez sur l'icône Ordinateur.
  3. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur l'icône de la clé USB avec le bouton droit de la souris et cliquez sur la commande Analyser avec Microsoft Security Essentials.
  4. La clé USB est alors analysée.

Comment réparer une clé USB qui affiche 0 octets ?

Comment réparer les lecteurs USB affichant l'erreur de 0 octet ?
  1. Solution 1. ...
  2. Solution 2: Mettre à jour le pilote de votre contrôleur USB.
  3. Solution 3: Ajustez vos paramètres BIOS.
  4. Solution 4: Utilisation d'un hub USB 2.0 ou d'une carte d'extension.
  5. Solution 5: Récupérer des données à partir d'une clé USB.

Comment analyser une clé USB avant de l'ouvrir ?

Analyser rapidement une clé USB
  1. Branchez votre clé USB.
  2. Ouvrez l'icône Ordinateur (Poste de travail sous Windows XP).
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur.
  4. Cliquez sur Analyser G: où G: est la lettre de la clé USB.
  5. L'analyse de votre clé USB commence alors.

Comment ouvrir des fichiers endommagés ?

Réparer un fichier corrompu en trois étapes
  1. Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel Ontrack EasyRecovery. ...
  2. Étape 2. Lancer le logiciel et sélectionnez le support à analyser. ...
  3. Étape 3. Cliquez sur le fichier corrompu à réparer.

Comment réparer un fichier corrompu gratuitement ?

La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.

Où se trouve la fonction Ouvrir et réparer ?

La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir, puis accédez à l'emplacement ou au dossier dans lequel le document (Word ), le classeur (Excel ), ou la présentation (PowerPoint) est stocké.

Comment restaurer un fichier pour l'ouvrir ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Où vont les fichiers supprimés définitivement ?

La suppression définitive en toute logique

Les gros fichiers seront divisés en segments de données avant le stockage, puis ils seront stockés dans plusieurs emplacements de mémoire lorsque vous les enregistrerez sur le disque dur de l'ordinateur, une clé USB ou tout autre périphérique de stockage.

Où se trouvent les fichiers supprimés ?

Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés

Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.

Pourquoi tous mes fichiers ont disparus ?

En voici les raisons : La mise à niveau ou la mise à jour automatique de Windows 10 a supprimé le fichier. Le virus a supprimé ou caché des fichiers personnels. Vous vous êtes connecté à un nouveau compte utilisateur.

C'est quoi un fichier endommagé ?

Un fichier endommagé est un fichier qui ne fonctionne plus.