Comment resserrer un pantalon à la cheville ?

Interrogée par: Timothée de Brunet  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

Tout d'abord, au niveau de votre cheville, maintenez un pan de votre pantalon afin que celui-ci soit bien serré. Ensuite, pliez-le dans le sens vertical afin de le resserrer le long de votre cheville. Maintenez fermement ce pli et procédez à un premier ourlet, puis un second. Et vous voilà habillé d'un beau Pinroll !

Comment resserrer un pantalon au niveau des chevilles ?

A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième. Le tour est joué et le résultat vous permet de garder vos sneakers bien visibles.

Comment resserrer un pantalon trop large en bas ?

Pour ce faire, faites bouillir une marmite d'eau. Éteignez le feu et plongez votre pantalon dans l'eau chaude. Laissez-le environ 5 minutes. Attention, plus vous le laisserez, plus il va rétrécir donc commencez doucement !

Comment resserrer un pantalon sans couture ?

Si vous souhaitez réduire la taille de votre pantalon sans l'altérer de manière définitive, vous pouvez opter pour l'élastique à boutonnière accompagné d'une coulisse. Cette méthode est relativement facile à réaliser et est particulièrement adaptée aux pantalons des enfants dont la taille change rapidement.

Comment serrer le bas de son pantalon ?

Prenez un pan du bas de votre pantalon et pliez le à la verticale de façon à ce que le bas de votre pantalon soit complètement serré contre votre cheville. Tout en maintenant fermement ce pli, vous retrousserez délicatement votre pantalon pour faire un premier ourlet, puis un second. Et voilà, le tour est joué !

JE RETRECIS LA CHEVILLE DE MON PANTALON - DIY

Trouvé 45 questions connexes

Comment resserrer les jambes d'un jean ?

Rétrécir un jean avec de l'eau bouillante

Si c'est simplement un problème de taille à ajuster, vous pouvez placer uniquement cette partie du jean dans le contenant d'eau chaude. De la même façon, si vous souhaitez rétrécir un jean au niveau des cuisses, immergez cette partie dans la bassine.

Comment réduire le tour de taille d'un pantalon ?

Comment réduire le tour de taille d'un pantalon ?
  1. Si vous n'avez pas de matériel de couture, vous pouvez passer un foulard dans les passants de la ceinture.
  2. Sinon la méthode la plus simple, mais visible, est de faire des pinces le long de la ceinture.

Comment reprendre un pantalon trop large des jambes ?

Si vous n'avez personne pour vous aider, utilisez des épingles. Si personne ne peut vous seconder, insérez des épingles au niveau où vous souhaitez resserrer les jambes. Espacez les épingles de 2 à 5 cm. Tracez ensuite une ligne à la craie, le long des bords internes des épingles, après avoir retiré le pantalon.

Comment faire tenir un pantalon trop grand sans ceinture ?

Resserrer un jean trop grand sans ceinture

Comme l'illustre le tweet vidéo ci-dessus, il suffit de prendre le bouton de la braguette, et de le glisser dans le passant de ceinture du même côté, avant de refermer vraiment votre pantalon en passant ensuite le bouton dans le trou prévu à cet effet de l'autre côté.

Comment rétrécir un jogging trop grand ?

Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.

Comment resserrer la taille d'un pantalon avec un élastique ?

Pour réduire la longueur de l'élastique, épinglez les excédents au niveau des extrémités. Mettez votre pantalon pour ajuster la taille et resserrez si nécessaire. Coupez le surplus d'élastique puis cousez-le à l'aide d'un point zigzag avant de le remettre en place dans la ceinture.

Comment faire avec un pantalon trop long ?

Et ne nécessite que très peu de matériel.
  1. Enfilez votre pantalon et déterminez la bonne longueur. ...
  2. Marquez la bonne longueur de l'ourlet, sur une seule jambe, à l'aide de deux épingles, une devant, une derrière. ...
  3. Enlevez le pantalon, retirez les épingles et repassez l'ourlet de la jambe que vous avez marquée.

Comment mettre un élastique dans une ceinture de pantalon ?

Pour introduire l'élastique dans la coulisse, il faut s'aider d'une épingle à nourrice ou tout autre outil enfileur d'élastique ou aiguilles passe-lacet. Prendre une extrémité de l'élastique et le piquer avec l'épingle à nourrice ou l'enfiler dans le mécanisme utilisé.

Pourquoi mon pantalon descend tout le temps ?

Issu à l'origine des prisons américaines où les ceintures sont interdites en raison des risques de suicide ou d'usage en tant qu'arme, le sagging est d'abord pratiqué par des prisonniers qui, pour la plupart, portent des pantalons « baggy » et n'ont d'autre alternative que de les laisser descendre le long de leur ...

Comment faire tenir un pantalon qui glisse ?

Pour resserrer un pantalon ou un legging à la taille avec un élastique , il suffit juste de faire passer un cordon d'une extrémité à l'autre tout au long de la ceinture a l'aide d'une aiguille puis de tirer sur les deux extrémités en même temps. et terminez par un nœud pour bloquer. Simple!

Quel type de pantalon quand on a du ventre ?

On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.

Comment reprendre un pantalon entre jambes ?

Mettre le pantalon à l'envers et enfiler une jambe dans l'autre. Sans défaire la couture, dessiner une courbe, dans le prolongement des coutures devant et dos, descendant un peu plus bas que la couture existante. Bâtir et piquer. Défaire le segment de couture d'origine.

Comment réduire un pantalon ?

Diminuer l'élastique de la taille

Cette alternative est idéale pour les pantalons avec une taille élastique, qui comprend donc un élastique. En effet, il est totalement possible de découdre partiellement la ceinture afin de pouvoir avoir accès à l'élastique pour le découper à votre guise.

Est-ce que le jean rétréci au lavage ?

La chose la plus importante à savoir quand on veut laver un jean, c'est que ce genre de tissu est sensible à la chaleur. En effet, plus la température sera haute et plus les fibres vont se contracter, jusqu'à rétrécir, parfois définitivement.

Comment resserrer un jogging aux chevilles avec un élastique ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment utiliser du fil élastique ?

Commencez la couture par quelques points d'arrêt sur le fil élastique. Cousez sur la ligne, en étirant le fil élastique au fur et à mesure. Piquez autour de l'élastique afin de le prendre dans la couture, mais sans que l'aiguille ne se plante directement dessus. Terminez la couture par quelques points d'arrêt.

Quelle longueur d'élastique pour un pantalon ?

L'élastique doit serrer la taille sans que cela soit inconfortable. Si je devais donner une règle, je dirais que pour un élastique autour de la taille on doit utiliser 3 cm environ de moins que la mesure du tour de taille ( et rajouter les centimètres nécessaires pour l'assemblage).

Comment faire un ourlet sans rien ?

Déroulez le ruban de colle textile, et disposez-la au milieu du tissu replié, sur la partie haute. Otez délicatement les pinces à ourlet, et posez sur votre tissu un morceau de papier kraft, papier cuisson ou une pièce de tissu pour protéger votre vêtement. Passez votre fer chaud sans vapeur sur l'ourlet.

Comment faire un ourlet de pantalon à la main sans couper ?

Faire un ourlet invisible à la main

Il suffit de prendre quelques fils du tissu une fois sur l'ourlet, une fois sur ton pantalon, de préférence en cousant avec un fil de la même couleur que ta fringue. Avec un peu de patience, ça va bien se passer !

Comment faire pour rétrécir ?

Bien que chaque type de tissu se comporte de façon différente, la chaleur fera rétrécir la plupart, sinon tous les types de tissus. Par exemple, les t-shirts en coton comme les jeans rétréciront davantage avec un lavage à l'eau tiède ou chaude, suivi par un cycle de séchage à température élevée.