Interrogée par: Isaac Le Boutin | Dernière mise à
jour: 12. März 2025 Notation: 4.7 sur 5
(32 évaluations)
Partager des expériences : un excellent moyen de reprendre le contact avec un proche. Rien de tel que de partager des moments forts pour resserrer les liens. Proposez à votre ami(e) de se retrouver autour d'une activité commune, comme aller voir un film, faire du sport ou participer à un événement culturel.
Rien ne fonctionne mieux que d'être simple et direct dans votre manière de recontacter l'autre. L'écrit peut être plus facile pour vous exprimer de manière claire et laisser l'autre réagir sans lui mettre de pression. Dites ce que vous pensez sans détours, mais sans mièvreries non plus.
Comment reprendre contact avec un ami perdu de vue ?
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
Vous avez du mal à trouver des choses à dire à votre vieil ami ? Demandez-lui simplement ce qu'il a fait de sa vie depuis la dernière fois que vous l'avez vu. Lorsqu'il répond, posez des questions sur ses réponses. Généralement, les gens aiment bien parler d'eux-mêmes.
Comment retrouver une personne perdue de vue depuis des années ?
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram sont de bonne source d'informations pour retrouver quelqu'un. Vous pouvez également lancer des recherches sur des plateformes spécialisées comme Copains d'avant, Trombi.com, Amis perdus ou des réseaux d'anciens élèves.
Comment faire pour se réconcilier avec quelqu'un ?
Pour bien se réconcilier, il faut d'abord comprendre le nœud du conflit, prendre le temps de fouiller, de gratter là où ça fait mal, de faire sortir ce qu'on refuse de s'avouer. Rien de tel qu'un bilan à froid pour amorcer une réconciliation efficace.
Peut-être avez-vous été très prise par vos différentes obligations, et l'avez-vous délaissée. En effet, comme en amour, une amitié, ça s'entretient ! Il ne faut jamais prendre une relation pour acquise, mais au contraire multiplier les attentions et prendre le temps de partager des moments privilégiés.
Faites le premier pas : des rencontres vous pouvez en faire partout, le plus délicat est de les développer et les entretenir. Pour cela, ayez confiance en vous, si vous avez eu un bon contact au départ, la personne aura envie de vous revoir.
"Bonjour [Nom], ça fait un moment. J'ai pensé à toi et aux bons moments que nous avons partagés. Si tu es ouvert(e) à discuter, j'aimerais avoir de tes nouvelles. Bisous"
Prendre des nouvelles, créer un lien d'amitié, reconquérir l'être perdu… Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à vouloir recontacter un-e ex. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour être sûr-e que l'on ne risque pas de souffrir ou de ne pas peiner l'autre.
Ainsi, une amitié peut être perdue si vous n'avez plus l'impression d'avoir quelque chose à dire à cette personne ou si vous vous sentez tout simplement trop distant dans cette relation. La personne créée ou attire les drames : Si cette personne est toujours impliquée dans des drames, cela peut finir par vous affecter.
Le travail, un problème familial/amical ou encore une période de down inopinée peuvent le pousser à installer de la distance entre vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas. Comme dit plus haut, rien de mieux que la communication pour l'aider à aller mieux.
Si vous êtes la personne qui subit ce silence, la tâche de briser cette indifférence agressive est tout aussi difficile. Pratiquez la tolérance avec l'autre ; Donnez un temps raisonnable à l'autre personne pour se calmer après une dispute.
Comment savoir si une personne perdue de vue est encore en vie ?
Vous pouvez demander un extrait d'acte de naissance. Vous pouvez vous adresser à la mairie de la commune du dernier domicile [2]. Si la personne est décédée, une copie d'acte de décès [8] peut vous être remise.