Comment relancer compteur Linky après coupure ?

Interrogée par: Agathe Le Ledoux  |  Dernière mise à jour: 7. Mai 2023
Notation: 5 sur 5 (17 évaluations)

Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Comment activer mon compteur Linky après coupure ?

Pour réaliser un réenclenchement de premier niveau de votre compteur Linky, maintenez le bouton "+" appuyé pendant 3 à 4 secondes, de façon à ré-enclencher l'électricité. Si la coupure de courant n'est pas liée à un dépassement de puissance, ce dernier affichera le message "Contactez votre fournisseur". >>

Comment remettre le courant sur un compteur Linky ?

Pour réarmer le compteur, le client doit se servir de son affichage :
  1. Il doit d'abord débrancher ses appareils électriques afin de réduire la consommation.
  2. Il faut ensuite appuyer longuement sur le bouton + afin de rallumer le compteur Linky et remettre le courant.

Quel bouton appuyer compteur Linky ?

Ce voyant s'allume lorsque le compteur est coupé et que vous êtes autorisé à le remettre en service. Pour cela, appuyez plus de 2 secondes sur la touche +. L'ouverture du capot vous permet d'accéder au contact sec, à son fusible et à la télé-information client.

Comment rallumer un compteur Linky sans contrat ?

Pour réarmer le compteur, il suffit d'appuyer environ 3 secondes sur le bouton « + » ; si l'écran affiche « Contactez votre fournisseur » : cela signifie que le compteur Linky n'a pas identifié l'origine de la coupure de courant.

COMMENT RÉARMER UN COMPTEUR LINKY

Trouvé 33 questions connexes

Qui appeler pour activer compteur Linky ?

Le numéro à joindre pour obtenir les renseignements sur Linky. Le numéro vert 0 800 054 659 a été mis en place par Enedis pour toute question à propos de la pose et de l'activation du compteur Linky, notamment pour rassurer les personnes qui émettent des doutes sur la neutralité des ondes du compteur.

Comment activer l'électricité ?

Appeler un conseiller directement au 09 69 32 15 15 (du lundi au dimanche, entre 8h et 20h). Par le biais de ce numéro, vous pouvez activer votre ligne EDF par téléphone depuis chez vous. Procéder à la mise en service online directement sur le site d'EDF.

Comment savoir si le compteur Linky est ouvert ?

L'état du contact sec. La mention « Ouvert » ou « Fermé » est visible sur l'affichage du compteur Linky. Lorsque le contact sec est fermé, l'appareil se met en marche à l'heure prévue. Ce qui n'est pas le cas lorsque le contact est ouvert.

Comment savoir si le compteur Linky est allumé ?

Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche. Si l'afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.

Où se trouve le disjoncteur du compteur Linky ?

Où se trouve le disjoncteur de branchement ? Le disjoncteur de branchement est situé sur un espace appelé « gaine technique du logement ». Il est placé en amont du tableau électrique qui réunit l'ensemble des circuits et des dispositifs différentiels de protection.

Pourquoi Rearmer Linky ?

La puissance électrique que vous avez souscrite auprès de votre fournisseur d'énergie n'est pas adaptée à ce que vous consommez. Si cela arrive, il va falloir redémarrer, ou réarmer pour être plus précis, le compteur.

Où se trouve le fusible sur le compteur Linky ?

Vous disposez d'un compteur Linky ? Nous vous invitons à vérifier le fusible à l'intérieur du compteur en partie basse (il faut retirer le capot vert).

Pourquoi mon Linky ne s'allume pas ?

Pourquoi mon compteur n'affiche rien, et que faire ? Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

Comment remettre le courant qui a sauté ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Comment débloquer mon compteur ?

Le compteur est la « propriété insaisissable » du gestionnaire de réseau. Il vous suffit de contacter votre fournisseur d'énergie ou le gestionnaire de réseau Enedis qui se chargent d'envoyer un agent pour trouver une solution.

Comment annuler une coupure d'électricité ?

Dès le règlement de l'intégralité des sommes dues à votre fournisseur d'énergie, sur simple appel de votre part, celui-ci pourra effectuer la demande d'annulation de la coupure auprès du distributeur (GRDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité).

Quelle couleur doit clignoter le compteur Linky ?

La LED orange correspond à un indicateur de consommation. Chaque clignotement représente la consommation d'1 Wh d'électricité. De fait, plus vous consommez d'électricité, plus le voyant clignote rapidement ; La diode verte quant à elle ne s'allume que lorsque le compteur Linky requiert une action de votre part.

Comment savoir si le compteur Linky est communicant ?

Immédiatement après l'installation, votre compteur Linky n'est pas complètement communicant. Il faut d'abord qu'Enedis active votre compteur sur le réseau. En général, cela intervient 30 jours après la pose. Parfois, cela peut tarder un peu plus, entre 6 et 8 semaines.

Comment rouvrir une ligne électrique ?

Où appeler pour une ouverture compteur EDF ? Pour ouvrir un compteur EDF, vous devez souscrire un nouveau contrat d'électricité ! Pour ce faire, contactez le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15, ou rendez-vous en ligne sur le site internet du fournisseur pour remplir un formulaire de souscription.

Comment refaire fonctionner un compteur ?

Pour procéder à la réparation d'un compteur électrique, contactez Enedis. Un technicien se présentera à votre domicile pour procéder à la réparation ou au remplacement de votre compteur électrique (lorsque le comptage de l'électricité est incorrect par exemple).

Comment trouver le fusible qui a sauté ?

J'ai des porte-fusibles !
  1. Coupez le disjoncteur général.
  2. ouvrez tous les porte-fusibles.
  3. tirez tous les fusibles pour trouver celui qui a fondu. Si vous possédez des fusibles avec témoin, vous pouvez voir en un coup d'œil lequel n'a plus sa pastille rouge. ...
  4. remplacez le fusible fondu.
  5. rallumez le disjoncteur principal.

Comment savoir si un fusible est grillé ?

Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.

Comment savoir si un fusible a sauté ?

lorsque vous faites toucher les deux pointes du multimètre, celui-ci doit soit afficher « 0 », soit biper ; positionnez les deux pointes du testeur sur l'extrémité du fusible. Si vous entendez un bip, cela signifie que le fusible fonctionne. Dans le cas contraire, il faudra le changer.

Comment savoir si un disjoncteur est grillé ?

Pour vérifier qu'une panne vient d'un disjoncteur, testez la continuité par pôle entre l'amont (alimentation) et l'aval (sortie) avec un multimètre. Vérifiez, une fois l'alimentation coupée et le disjoncteur démonté : manette abaissée : l'absence de continuité entre amont et aval.

Comment réarmer un fusible ?

La solution la plus simple est de retirer tous les fusibles et de les remettre un par un pour voir lequel fait sauter l'installation. Une fois que vous avez identifié le point d'électricité en question, enlever lui son fusible, et réarmez le disjoncteur principal.

Article précédent
Quel est le pH dangereux ?