Réinstaller ou réactiver des applications
Réinstaller ou réactiver des applications
Si vous désactivez une application préinstallée sur votre appareil, vous pouvez la réactiver. Découvrez comment gérer les applications inutilisées sur Android. Vous pouvez également réinstaller une application que vous avez achetée puis supprimée .
Cliquez sur « Gérer les applications et l'appareil ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Gérer ». Cliquez ensuite sur « Applications installées » pour faire dérouler le menu et choisissez « Applications non installées ». Vous tomberez sur la liste de toutes les applications précédemment téléchargées et installées.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Recherchez l'application Google Play Store sur l'écran d'accueil ou parmi les applications de votre appareil. Appuyez de manière prolongée sur l'application Google Play Store. Vider le cache. Supprimer.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Vérifiez la poubelle de recyclage
Sur la quasi-totalité des ordinateurs, une fois supprimé, un fichier se retrouve dans la Corbeille. Une simple recherche vous permet de retrouver facilement votre fichier et de le remettre dans son dossier d'origine, à condition de ne pas l'avoir vidé.
Appuyez sur l'icône de votre profil en haut à droite. Sélectionnez « Gérer les applications et l'appareil », puis l'onglet « Gérer ». Appuyez sur « Installées », puis choisissez « Non installées » . Vous verrez alors la liste de toutes les applications que vous avez téléchargées mais qui ne sont pas installées sur votre appareil.
Vous pouvez tenter une restauration du système pour rétablir vos programmes. Pour restaurer le système d'exploitation à un état antérieur, procédez comme suit : cliquez sur Démarrer, saisissez « restauration du système » dans la zone de recherche, puis cliquez sur Restauration du système dans la liste des programmes.
Il n'est pas possible d'avoir la date de suppression d'une application. Tu peux néanmoins aller dans ton historique d'achats, et voir la date de téléchargement de l'application. À partir de ça, tu pourras calculer ta période d'essai et savoir quand elle doit s'arrêter.
Une réinstallation, aussi appelée téléchargement, se produit lorsqu'un utilisateur installe une application, la supprime, puis la réinstalle . Généralement, une réinstallation provenant d'une source payante est appelée réattribution, tandis qu'une réinstallation provenant d'une source organique est appelée réinstallation. Ce processus est courant pour toutes les catégories d'applications.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Ouvrez le Google Play Store. Appuyez sur votre icône de profil > Gérer les applications et l'appareil > onglet Gérer. Sélectionnez le filtre Installées et choisissez Non installées pour afficher les applications que vous avez désinstallées .
📂 Dans l'application "Mes fichiers" : 1️⃣ Ouvrez l'application Mes fichiers 📁 2️⃣ Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Corbeille 3️⃣ Appuyez dessus pour voir les fichiers récemment supprimés 🖼️ Dans l'application Galerie : 1️⃣ Ouvrez l'application Galerie 📸 2️⃣ Appuyez sur les trois lignes en bas (menu) 3️⃣ ...
Voici comment restaurer les données d'une application supprimée sur Android. Étape 1 : Ouvrez les paramètres de votre appareil Android et accédez à « Sauvegarde et réinitialisation ». Étape 2 : Activez l'option « Restauration automatique ». Étape 3 : Rendez-vous sur Google Play et installez l'application dont vous souhaitez récupérer les données.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Méthode 1 : Utiliser l’outil Recoverit
Recoverit est un puissant logiciel de récupération de données. Il permet de restaurer facilement les fichiers système supprimés. Cet outil fonctionne même lorsque Windows ne démarre pas. Son taux de réussite pour la récupération du système d'exploitation est élevé.
Si une application préinstallée (par exemple Email/Météo) a été désinstallée, procédez comme suit pour la restaurer :
Veuillez vous rendre dans Paramètres > Gestion des applications > Récupérer les applications système désinstallées pour récupérer ou rechercher le nom de l'application dans le magasin d'applications.
Pour restaurer des fichiers à partir de votre Corbeille dans Windows, ouvrez la Corbeille, sélectionnez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Restaurer.