Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Vous pouvez fusionner plusieurs cellules d'une même ligne ou colonne en une seule cellule.
=CONCAT(A2:C2)
La colonne D combine les valeurs des colonnes A, B et C dans une seule cellule, sans espace entre elles. Remarque : Vous trouverez la documentation complète de la fonction CONCAT d’Excel ici.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Alt + A + G + G : Grouper des données sélectionnées. Alt + A + U + G : Développer un groupe. Alt + A + H : Masquer les lignes ou colonnes sélectionnées.
Fusionnez deux colonnes dans Excel en utilisant l'opérateur & de l'esperluette ou la fonction CONCAT() avec un délimiteur personnalisé. Vous pouvez également utiliser TEXTJOIN(), qui vous permet d'ignorer les cellules vides.
Utiliser la commande Combiner des fichiers
Meilleures pratiques. Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 retourne la même valeur que =CONCATENATE(A1,B1).
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Définir une largeur spécifique pour une colonne
Sous l'onglet Données , dans le groupe Outils de données , sélectionnez Texte en colonnes. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Vous pouvez combiner les données de plusieurs cellules au sein d'une seule cellule à l'aide du symbole Esperluette (&) ou de la fonction CONCAT.
Sélectionnez d'abord les cellules en question, puis faites un clic droit sur les cellules avec votre souris. Le menu contextuel s'ouvre. Maintenant, cliquez sur la commande Fusionner dans le menu (Figure 3).
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.
Ouvrez Acrobat pour fusionner des fichiers. Affichez l'onglet Outils et sélectionnez Combiner les fichiers. Ajoutez des fichiers. Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans le PDF.
4. Centrer sur la sélection (sans fusionner)
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Mettez en surbrillance les lignes ou les colonnes que vous souhaitez regrouper ou dégrouper. Appuyez de manière prolongée sur les lignes ou les colonnes en surbrillance. , puis appuyez sur Regrouper ou Dégrouper.
Sélectionnez au moins deux colonnes que vous devez fusionner. Pour sélectionner des colonnes contiguës, appuyez sur Maj+Clic. Pour sélectionner des colonnes désentigantes, appuyez sur Ctrl+Clic. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées.
Cette formule est très simple à appliquer :
2. Insérez la formule dans votre nouvelle colonne : =CONCATENER(texte1;texte2;texte3….) 5. Supprimez les colonnes dont vous avez réuni les données et voilà !
Pour fusionner deux colonnes dans Excel, utilisez l'esperluette (&) pour concaténer le texte de différentes cellules et ajoutez un espace entre les chaînes de caractères si nécessaire. Ici, le & combine le texte et les guillemets doubles (" ") insèrent un espace entre le prénom et le nom. Lorsque j'appuie sur Entrée, les deux colonnes sont fusionnées en une seule.
Ctrl+H affiche la boîte de dialogue Rechercher et remplacer, avec l'onglet Remplacer sélectionné . Ctrl+I applique ou supprime la mise en forme italique. Ctrl+K affiche la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte pour les nouveaux liens hypertextes ou la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte pour les liens hypertextes existants sélectionnés.