Comment récupérer sa voix remède de Grand-mère ?

Interrogée par: David Leduc-Morin  |  Dernière mise à jour: 12. April 2023
Notation: 4.9 sur 5 (33 évaluations)

Les infusions chaudes
  1. D'une façon générale, toutes les infusions chaudes soulageront votre gorge.
  2. Vous pouvez d'abord vous faire des infusions ou des gargarismes avec du thym ou des feuilles séchées de sauge.
  3. Accompagnez-les de citron et d'une cuillère de miel, un remède maison connu pour les extinctions de voix.

Comment faire revenir la voix rapidement ?

Le repos vocal est le meilleur remède face à une extinction de voix : essayez de parler le moins et le moins fort possible. Un air trop sec peut également être délétère : utiliser un humidificateur d'air peut parfois être utile, en particulier chez les petits enfants ! Pensez également à boire beaucoup d'eau.

Quel médicament pour voix enrouée ?

HOMÉOVOX®, comprimé enrobé est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des affections de la voix d'apparitions récentes : extinction de voix, enrouement, fatigue des cordes vocales.

Quelle tisane pour la voix ?

Les infusions

Parmi les plantes recommandées on peut citer : le thym, la sauge, la camomille, la ronce, le cassis ou l'érysimum. Cette dernière, surnommé "l'herbe aux chantres" est la plante de prédilection pour le traitement des cordes vocales.

Comment faire passer une voix enrouée ?

Si la voix est "cassée", rauque, faible ou éteinte (extinction de voix) lors d'un laryngite aiguë, le traitement consiste à reposer la voix et à prendre des anti-inflammatoires par voie générale et locale (aérosols), notamment des corticoïdes. Si l'infection est bactérienne, des antibiotiques sont prescrits.

L’extinction de voix | Remède de grand-mère 💡 [ Naturopathie ]

Trouvé 34 questions connexes

Comment recuperer sa voix en 1 nuit ?

Comment se soigner quand on est aphone ?
  1. Vous ne pouvez plus parler ? ...
  2. Buvez beaucoup, privilégiez des boissons chaudes ou tièdes.
  3. Ne fumez pas et évitez au maximum l'alcool : il est néfaste pour la voix.
  4. Tenez vous à l'écart des courants d'air et de la climatisation.
  5. Reposez-vous, la fatigue aggrave les symptômes.

Quel boisson est bonne pour la voix ?

La meilleure boisson pour la voix est évidemment l'eau, certains(es) chanteurs(euses) y ajoutent un peu de citron. Le mieux est d'éviter de boire trop froid, privilégiez l'eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un élément bénéfique pour adoucir ou éclaircir la voix, si vous le souhaitez.

Est-ce que le citron est bon pour la voix ?

Le citron a de nombreuses propriétés, il est antiseptique et riche en vitamine C et ajouté à une boisson chaude, il peut adoucir la voix et aider à soigner les infections. Conseil d'utilisation : Faire des gargarismes d'eau salée mélangée avec du jus de citron.

Quel miel pour retrouver sa voix ?

Pour les toux grasses, privilégiez le miel de thym, eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Ajoutez éventuellement, une goutte d'huile essentielle de Ravintsara. Mélangez.

Quel miel pour perte de voix ?

Faire bouillir durant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel de thym (ou de lavande, c'est encore mieux) dans une tasse d'eau. Laisser tiédir, faire votre gargarisme. À répéter plusieurs fois par jour.

Quel sirop pour retrouver la voix ?

Le Sisymbrium officinalis ou Herbes aux Chantres contient des composés soufrés qui soulagent les cordes vocales et défatiguent la voix. Ce sirop est indiqué pour retrouver sa voix lors d'enrouements et apaiser les maux de gorge.

Comment retrouver une voix claire ?

La plante la plus reconnue pour avoir une voix claire et utilisée depuis longtemps est l'Erysimum ou herbe aux chantres. Vous pouvez l'utiliser en tisane, à boire ajoutée à du miel et en gargarisme, en sirop, ou pastilles à sucer.

Quel virus fait perdre la voix ?

On appelle laryngite l'inflammation du larynx. Un virus est généralement à la base de l'inflammation. Les symptômes habituels sont l'enrouement et la perte de la voix.

Pourquoi ma voix ne revient pas ?

L'enrouement correspond à une altération de la voix ou dysphonie. Généralement sans gravité, il est souvent lié à une infection virale. S'il persiste, il peut être dû à un surmenage des cordes vocales, à une laryngite chronique, voire à une tumeur bénigne ou maligne.

Pourquoi j'ai perdu ma voix ?

La cause la plus fréquente d'extinction de voix est l'inflammation du larynx appelée laryngite. Elle peut être d'origine infectieuse, virale ou bactérienne. Elle peut également apparaître après un surmenage vocale (chant, cri..).

Est-ce que le stress peut faire perdre la voix ?

Chez certaines personnes, le stress peut altérer physiquement la voix et l'endommager. Environ 7 % de la population adulte est sensible aux ravages de la tension vocale et peut avoir besoin d'aide professionnelle pour reconnaître ce qui leur cause des problèmes de voix.

Comment lubrifier les cordes vocales ?

De plus, l'eau aide à lubrifier les cordes vocales et les tissus de la gorge. On conseille donc de garder une bouteille ou un verre d'eau afin de pouvoir prendre régulièrement de petites gorgées. Comme c'est le cas pour tout le monde, on devrait s'assurer de boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Quel fruit manger pour avoir une belle voix ?

Côté alimentation, on veille à l'équilibre acido-basique en n'abusant pas des acidifiants (café, viande, charcuterie, fromage, sucre raffiné, tomate...) et en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes...).

Est-ce que le miel est bon pour les cordes vocales ?

Le miel pour se gargariser

Le miel est un allié des cordes vocales car il les lubrifie et les désinfecte en même temps. Faites bouillir pendant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel dans 1 tasse d'eau. Laissez tiédir, avant de vous gargariser. À répéter plusieurs fois par jour.

Quelles vitamines pour la voix ?

Des compléments alimentaires à bases de Zinc et de Vitamine C sont d'excellents boosters naturels pour améliorer votre hygiène quotidienne du point de vue phonique et général.

Qu'est-ce qui abîme les cordes vocales ?

Cette inflammation du larynx et des cordes vocales est le plus souvent d'origine virale, par exemple en cas de rhume. Elle est parfois provoquée par des allergies, le tabac ou des efforts vocaux, comme après avoir trop crié ou chanté.

Comment soigner une inflammation des cordes vocales ?

Dans la plupart des cas, la laryngite aiguë de l'adulte peut se traiter à la maison, grâce au repos et en buvant beaucoup d'eau. Le recours à un humidificateur ou à des pastilles peut aider à soulager la gorge. Chez l'adulte, si les symptômes durent plus de deux semaines, il est conseillé de consulter un médecin.

Quel thé pour extinction de voix ?

Dans le cas particulier de l'extinction de voix, la mélisse peut être utile. En effet, la mélisse a un effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales. Elle peut être agréable et apaisante sous forme de tisane avec un peu de miel pour notre pharynx lorsque l'on n'a plus de voix.

Comment nettoyer sa voix naturellement ?

Autre solution efficace, on mélange une cuillère à café de Bicarbonate de Soude alimentaire et une cuillère à café de jus de citron dans un bol d'eau tiède, et on se fait des petits gargarismes tous les jours jusqu'à retrouver sa voix !

Est-ce que le thé est bon pour la voix ?

Boire du thé permet d'hydrater vos cordes vocales

Si votre voix est instable, boire du thé ne fera qu'aggraver les difficultés.

Article précédent
Où se déroule la CHAN ?