Comment récupérer les données d'une clé USB qui ne fonctionne plus ?

Interrogée par: Luce Bonneau  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (40 évaluations)

Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.

Comment récupérer les données d'une clé USB sans la formater ?

Cliquez sur le poste de travail > clique droit sur votre clé USB > propriétés > onglet outils > cliquez sur vérifiez maintenant > Vérifiez que les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux sont bien cochées.

Comment ouvrir une clé USB qui ne s'ouvre pas ?

Dans l'Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez « Propriétés ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Outils » et cliquez sur « Vérifier ». Après vérification, vous pouvez essayer d'ouvrir à nouveau la clé USB.

Comment réparer une clé USB endommagée en quelques minutes ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd. exe, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, tapez chkdsk /X /f G : ou chkdsk G : /f (remplacez G : par la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur USB), puis appuyez sur Entrée. La commande chkdsk commencera alors à réparer le lecteur USB endommagé.

RÉPARER une clé USB & RÉCUPÉRER des fichiers corrompus !

Trouvé 21 questions connexes

Comment ressusciter une clé USB ?

Corriger les erreurs de fichiers
  1. Choisissez « Explorateur de fichiers » dans le menu des liens rapides. ...
  2. Allez dans les propriétés de votre clé USB. ...
  3. Cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils ». ...
  4. Cliquez sur « Analyser et réparer le lecteur » pour corriger les erreurs de fichiers.

Quel est la durée de vie d'une clé USB ?

Si en, en prenant grand soin, la clé USB peut durer 75 ans, dans les faits, il est difficile de la conserver aussi longtemps. Cela est dû aux nombreux transports qu'elle subit, aux nombreuses machines auxquelles elle se connecte et aux nombreuses mains, pas toujours clémentes, dans lesquelles elle passe.

Quelle est la durée de vie d'une clef USB ?

La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.

Quelle est la clé USB la plus fiable ?

La clé USB SanDisk Extreme PRO est considérée comme l'une des plus rapide du marché, avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 420 Mo/s et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 380 Mo/s. Sa capacité de stockage est de 128 Go à 1 To. Elle est également garantie à vie, ce qui en fait une option fiable.

Quelle est la meilleure marque pour les clés USB ?

La SanDisk Ultra 3.0 de 32 Go est la clé USB idéale à l'heure actuelle. De par sa capacité confortable et l'utilisation de la norme USB 3.0, elle représente le meilleur compromis pour 2022. Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

Comment savoir si une clé USB est bonne ?

Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.

Quel est le meilleur support pour sauvegarder des données ?

Pour stocker de gros fichiers, les disques durs, SSD comme HDD, restent la meilleure solution. Et pour pouvoir profiter de ces films, photos et autres fichiers n'importe où, les constructeurs ont depuis longtemps développé des gammes complètes de disques durs externes et maintenant de plus en plus de SSD externes.

Pourquoi clé USB pleine mais vide ?

Il peut y avoir un problème de connexion soit sur votre lecteur USB ou sur un port de votre PC. Les fichiers de votre lecteur ont été cachés par erreur ou intentionnellement. D'autres erreurs comme une erreur de lettre de lecteur, une erreur de formattage ou de répertoire.

Pourquoi l'ordinateur ne reconnaît pas la clé USB ?

Les causes de la clé usb non détecté par PC

Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées. Les contrôleurs USB sont instables ou endommagés.

Quelle est la durée de vie d'un disque dur externe ?

Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.

Quelle est la méthode de sauvegarde la plus fiable ?

les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.

Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit ?

Top 5 des logiciels de sauvegarde gratuits en français en 2022
  • 1 Logiciel sauvegarde Smartphone. 1.1 #1 IOS Data backup Restore. 1.2 #2 Android Data Backup Restore.
  • 2 Logiciel backup PC. 2.1 #1 – EaseUS Todo Backup Free. 2.2 #2 – AOMEI Backupper Standard. 2.3 #3 – SyncBack. 2.4 #4 – MozBackup. 2.5 #5 – Iperius Backup Free.

Comment tester un USB ?

Résolution
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. ...
  2. Tapez devmgmt. ...
  3. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur votre ordinateur afin de mettre ce dernier en surbrillance.
  4. Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel.
  5. Vérifiez le périphérique USB pour voir s'il fonctionne.

Quelle clé USB pour stocker 5.000 photos ?

Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.

Quelle différence entre lecteur flash USB et clé USB ?

Les types de stockage de la mémoire constituent la différence la plus importante entre le lecteur flash et la clé USB. Le lecteur flash est un type de flash compact (CF), tandis que la clé USB est un type de lecteur à état solide (SSD).

Quels sont les avantages et inconvénients des clés USB ?

D'une taille semblable à celle d'un paquet de chewing-gums, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, elles ne contiennent aucune pièce fragile, ce qui en fait un accessoire bien plus solide et facile à transporter.

Quel type d'USB choisir ?

Le nouveau standard de connectique est l'USB-C. Il succède peu à peu aux Micro-USB et USB-A mentionnés précédemment. Pour cause, il est capable d'atteindre des vitesses bien plus élevées et de traiter simultanément les données et l'alimentation.

Quel est le meilleur format pour une clé USB ?

exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Article précédent
Pourquoi les mutations sont rares ?