Comment récupérer le code PIN de son portable ?

Interrogée par: Nicole Meunier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (4 évaluations)

Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.

Comment faire quand on a oublié son code PIN ?

Si vous avez perdu votre code PIN
  1. Allumez votre téléphone.
  2. A l'étape de saisie de votre code PIN, il vous faudra taper trois fois un code PIN erroné. ...
  3. Votre code PUK vous est demandé afin de la débloquer. ...
  4. Une fois le code PUK saisi, il faudra enregistrer un nouveau code PIN puis le confirmer.

Quel est le code PIN par défaut ?

Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.

Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

Comment débloquer un téléphone sans le code PUK ?

Comment déverrouiller une carte SIM sans code PUK ? Pour cela, appelez votre opérateur. Il vous demandera de prouver que vous êtes bien titulaire de la carte en donnant le mot de passe de votre espace client ou votre code SVI.

CODE PIN Oublié, comment déverrouiller et débloquer son TELEPHONE sans le code ou le mot de passe

Trouvé 34 questions connexes

Comment trouver le code PUK sans la carte ?

Depuis un téléphone fixe, faites comme suit :
  1. Composez le 0 800 100 740 (appel gratuit).
  2. Entrez le numéro de téléphone mobile de la ligne bloquée.
  3. Choisir Obtenir votre code PUK.
  4. Saisissez votre code confidentiel à 4 chiffres.
  5. Votre code PUK est également communiqué à l'oral par le serveur vocal.

Où se trouve le code de la carte SIM ?

Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».

Où se trouve le numéro de la carte SIM ?

Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.

Quel est le code PIN de mon Samsung ?

Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.

Comment faire pour déverrouiller l'écran d'accueil ?

Définir ou modifier le verrouillage de l'écran
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Sécurité. ...
  3. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. ...
  4. Appuyez sur l'option de verrouillage de l'écran que vous souhaitez utiliser, puis Suivez les instructions à l'écran.

Où trouver le code PUK de mon téléphone ?

Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.

Quelle est le code PIN de SFR ?

Le code PIN SFR d'origine est généralement 0000 ou 1234. Il peut cependant être différent et il est conseillé de consulter votre code PIN SFR par défaut sur le support de votre carte SIM. Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile.

Où se trouve le code PIN de la carte SIM Orange ?

Sur le support plastique de votre carte SIM : si vous détenez une carte SIM physique, le code PUK de cette dernière est inscrit au verso de son support plastique ; Par téléphone : vous pouvez enfin joindre le 740 depuis une ligne mobile Orange, ou le 0 800 100 740 depuis un autre téléphone, pour obtenir votre code PUK.

C'est quoi le code PIN de la carte SIM ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Comment changer le code PIN de la carte SIM SFR ?

Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.

Comment rentrer dans un téléphone verrouillé ?

Méthode 3. Comment débloquer un téléphone Android 4.4 ou inférieure
  1. Entrez un mauvais code 5 fois sur votre appareil > Tapez sur Motif oublié en bas de l'écran de verrouillage.
  2. Entrez votre broche de sauvegarde, puis appuyez sur OK. Ou connectez-vous avec votre compte Google, puis appuyez sur Connexion.

Comment accéder à un téléphone verrouillé ?

Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.

Comment faire quand on a oublié son code de verrouillage Samsung ?

Pour les appareils les plus récents, vous pouvez trouver les paramètres de verrouillage de l'écran en suivant les étapes ci-dessous : 1 Ouvrez « Paramètres ». 2 Sélectionnez « Écran de verrouillage ». 3 Appuyez sur « Mode de déverrouillage ».

Pourquoi mon code PIN ne marche pas ?

En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.

Comment déverrouiller un Android sans réinitialiser ?

Téléchargez et installez le programme Dr. Fone sur votre ordinateur. Ensuite, de l'écran d'accueil, choisissez la fonctionnalité Déverrouillage de l'écran, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Puis cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sur le programme.

Comment faire pour débloquer un téléphone Android ?

Un écran de connexion à votre compte Google associé à l'appareil apparaît. Saisissez l'adresse e-mail du compte et le mot de passe. Votre smartphone est en principe déverrouillé. Retournez ensuite dans les paramètres de votre mobile pour y configurer un nouveau code ou un nouveau schéma de verrouillage.

Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code sans carte SIM ?

2. Déverrouiller un téléphone via Réinitialiser
  1. Pour commencer, éteignez votre téléphone puis mettez-le en mode de récupération en maintenant enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut.
  2. Ensuite, maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran du mode de récupération.

Comment débloquer ma carte SIM sans le code PUK SFR ?

Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.

Où trouver le code PUK de mon téléphone ?

Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Article précédent
Quand boire un Haut-médoc ?