Comment purifier l'intérieur d'une maison ?

Interrogée par: Richard Charles  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (47 évaluations)

5 méthodes pour assainir une pièce
  1. Ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air d'une pièce. ...
  2. Chassez la poussière et les acariens pour limiter les problèmes de santé ...
  3. Portez davantage vos efforts sur la cuisine et la salle de bains. ...
  4. Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison.

Comment désinfecter l'air ambiant ?

* Le citron est le fruit idéal pour venir assainir les pièces de la maison comme la salle de bain ou les toilettes, * Les agrumes sont également de bons parfums d'ambiance efficaces pour dégager une odeur naturelle dans toute la maison, * L'eucalyptus sous forme d'huile essentielle viendra purifier l'air ambiant.

Qu'est-ce qui purifie l'air ?

On peut aussi utiliser des agrumes, du bicarbonate de soude, du vinaigre ou du citron pour éliminer les mauvaises odeurs et purifier l'air dans notre maison.

Comment nettoyer sa maison avec du sel ?

Il vous suffit de mettre quatre cuillères à soupe de sel fin dans de l'eau chaude et de frotter les taches à l'aide d'une éponge humide. Vous pouvez également mettre du gros sel et verser quelques gouttes d'eau tiède pour faire agir plus rapidement le sel.

Est-ce que le thym purifie ?

La plante est connue pour soulager et dégager les voies respiratoires. Galien, un des principaux fondateurs de la médecine européenne, affirmait que “le thym est propre à nettoyer les parties nobles du corps et à jeter hors toutes les fluidités de la poitrine”. Le thym permet aussi à votre intérieur d'être assaini.

Comment purifier l'air de sa maison ?

Trouvé 40 questions connexes

Quelle plante pour désinfecter la maison ?

Utiliser le thym comme désinfectant

Si quelqu'un de votre entourage est enrhumé, mettre dans votre autocuiseur des feuilles de thym et laisser tourner la soupape quelques bonnes minutes. Le thym aseptise l'air et, de plus, soulage les voies respiratoires.

Comment purifier l'air d'une chambre ?

Des gestes simples pour assainir l'air de la chambre

Aérer quotidiennement : ouvrir les fenêtres (en pensant à couper le chauffage), au moins 2 fois par jour (matin et soir, pendant 10 minutes), permet de chasser l'humidité intérieure émise par les habitants et d'éviter les moisissures.

Où jeter le sel après purification ?

Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.

Où mettre du sel dans la maison ?

3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.

Pourquoi mettre du sel devant sa porte ?

Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.

Comment oxygéner une pièce ?

Ouvrez les fenêtres bien grandes, ne vous contentez pas de les entrebâiller, pour laisser entrer de l'air frais. Il est particulièrement efficace d'ouvrir les fenêtres dans d'autres pièces en parallèle, pour bien oxygéner tout le logement avec l'aide des courants d'air.

Quelle est la plante la plus Dépolluante ?

Parmi les plus efficaces, on trouve le lierre, le sansevière, le dracaena (toutes les variétés), le philodendron, l'azalée et le chlorophytum.

Quelle plante pour absorber les ondes ?

Le cactus : la plante pour capter les ondes électromagnétiques. Vous avez le choix entre deux variétés : le cactus (Cereus peruvianus) ou l'arbre de Jade (Crassula ovata). Tous deux vont vous apporter une solution au "captage" des ondes, tout en produisant de l'oxygène la nuit et sans rejeter du gaz carbonique le jour.

Comment désinfecter l'air d'une pièce Covid ?

Pour désinfecter les surfaces poreuses (tapis, rideaux, tissus…) et pour assainir l'air ambiant du virus de la Covid-19 : optez pour un spray purifiant d'intérieur (comme Assaini'Spray de Naturactive).

Comment tuer les microbes dans une maison ?

L'eau de javel est sans doute le meilleur désinfectant pour éliminer les microbes et les bactéries, mais utilisez-le avec précautions, essentiellement si quelqu'un est malade dans la maison. Le gel hydro alcoolique utiliser pour l'hygiène des mains peut également tout désinfecter.

Comment faire un désinfectant naturel ?

Dans un flacon spray, mélangez 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d'eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez si besoin quelques gouttes d'huile essentielle de citron pour renforcer l'efficacité du produit, une fois l'eau refroidie.

Quels sont les encens de protection ?

L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.

Est-ce que le sel protège ?

La magie du sel est essentiellement connue pour sa puissance protectrice. Le sel demeure le plus efficace des outils magiques, il purifie, il sacralise, il éloigne le mal.

Quel encens pour purifier la maison ?

Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.

Pourquoi mettre du sel dans la maison ?

Le sel empêche la propagation des fourmis

Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail. Il suffit de saupoudrer du sel sur les fenêtres et devant les portes, vous réduirez également le niveau d'humidité dans votre maison.

Quelles sont les pierres qui ne supportent pas l'eau ?

Quelles sont les pierres qui ne supportent pas l'eau ?
  • Agate (éviter en élixir)
  • Amazonite.
  • Ambre (éviter en élixir)
  • Améthyste (éviter en élixir)
  • Apatite (éviter en élixir)
  • Aragonite.
  • Aventurine (éviter en élixir)
  • Azurite.

Pourquoi mettre du sel dans ses chaussures ?

Venir à bout des taches et des mauvaises odeurs

Tout comme pour les chaussures, le sel permet d'éliminer les mauvaises odeurs et de venir à bout des taches. Le sel peut venir à bout des taches de thé, de café ou encore de lait.

Quelles huiles essentielles pour assainir la maison ?

Pour assainir l'air et détoxifier votre environnement, prenez votre flacon vide, et ajoutez :
  1. 40 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse.
  2. 20 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara.
  3. 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus.
  4. 20 gouttes d'huile essentielle de Citron.

Comment enlever la poussière dans l'air ?

Pour se débarrasser de la poussière, le plus efficace reste d'utiliser un tissu humide. Un chiffon sec ne fera que déplacer la poussière. Les lingettes dépoussiérantes sont particulièrement prisées pour éliminer la poussière. Si elles sont efficaces, elles sont aussi couteuses et très mauvaises pour l'environnement.

Comment assainir une pièce sans fenêtre ?

9 astuces pour purifier l'air d'une pièce sans fenêtre
  1. La VMC. ...
  2. Le déshumidificateur. ...
  3. Le purificateur d'air. ...
  4. Sécher la douche après l'avoir utilisée. ...
  5. Créer des courants d'air. ...
  6. Fermer la porte le moins possible. ...
  7. Faire régulièrement le ménage. ...
  8. Eviter de sécher le linge dans une pièce aveugle.

Article suivant
Quelle odeur à l'acétone ?