Pour retrouver la blancheur éclatante de vos joints de baignoire, douche ou lavabo, il suffira alors de mélanger 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d'eau chaude, puis de laver les joints avec cette mixture. Rincez bien les joints à la fin, afin que le produit ne soit évacué.
Mélanger du vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle et mélangez. Attrapez une brosse à dents usagée et frottez les joints de manière énergique. Il ne vous restera plus qu'à rincer à l'eau tiède : vos joints seront de nouveau tout blancs.
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur les joints de carrelage. Frottez les joints avec une brosse à dents pour bien faire pénétrer la pâte. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude
Il est d'ailleurs très efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Pour cela, vous pouvez le mélanger avec de l'eau ou du vinaigre blanc et le vaporiser sur les joints. Dans le même esprit, les cristaux de soude et le percarbonate de soude sont également efficaces.
Le bicarbonate de soude, associé au vinaigre blanc, constitue une solution puissante pour nettoyer les joints encrassés. Pour préparer ce mélange efficace : Dans un vaporisateur, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc.
La pierre d'argile : une solution biodégradable pour entretenir vos sols. La pierre d'argile détache avec facilité les joints encrassés. Elle est de plus sans danger pour votre santé et l'environnement. Pour un résultat impeccable, appliquez de l'argile et un peu d'eau sur une éponge abrasive.
Note importante : Pour éviter d’endommager les joints, il est préférable d’éviter tout nettoyant acide, comme le vinaigre ou l’eau de Javel , car ils endommageront et éroderont vos joints au fil du temps.
Comment blanchir les joints de carrelage ? 8 produits efficaces
Pour moi, le nettoyant pour joints Zep est une véritable révolution. Il est suffisamment puissant pour venir à bout des taches les plus tenaces, notamment les traces orangées de moisissures. Je l'utilise avec une éponge magique pour les taches les plus incrustées, et le résultat est tout simplement miraculeux.
Le vinaigre blanc est corrosif.
Il fragilise et détériore vos matières et vos équipements. Si vous vous demandez encore pourquoi arrêter, voici quelques exemples : Il décolore les surfaces, abîme la laque de vos meubles, gomme la brillance, l'éclat et les finitions, détériore les joints…
Avec du savon noir mou
Dissolvez une petite noisette de savon noir mou dans de l'eau chaude. Appliquez le mélange sur les joints, puis frottez-le avec une brosse à joints - la brosse Starwax est idéale. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l'eau claire.
Prenez simplement une éponge humide imprégnée de pierre d'argile, et frottez vos joints encrassés. Après un rinçage à l'eau, vous obtiendrez des joints blancs d'une brillance éclatante.
Le bicarbonate de soude, qui est à mélanger à de l'eau afin d'obtenir une pâte consistante. Cette pâte peut être utilisée en brossant les surfaces moisies. Vous pouvez laisser agir puis rincez et séchez. Ce mélange a pour effet d'éliminer également les mauvaises odeurs produites par la moisissure.
La principale cause est l'accumulation de saletés, de moisissures et de résidus de savon qui se déposent progressivement sur les joints. Dans les salles de bains, l'humidité élevée crée un environnement propice à la croissance des moisissures, qui se développent souvent dans les joints de carrelage et les font noircir.
Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude a des propriétés détartrantes spectaculaires. Pour détartrer un évier ou une bouilloire, commencez par saupoudrer environ 100 g de bicarbonate de sodium, puis versez un mélange à parts égales d'eau chaude et de vinaigre blanc.
Nettoyage en profondeur
Le percarbonate de soude : mélangez du percarbonate de soude avec de l'eau chaude et appliquez cette solution sur vos joints de carrelage à l'aide d'une brosse à dent. Le percarbonate de soude est un nettoyant naturel efficace pour éliminer les moisissures et les taches tenaces.
Le vinaigre blanc est un produit naturel très efficace pour nettoyer et détartrer les joints de carrelage. Il est également désodorisant et désinfectant.
Le vinaigre blanc est un bon produit pour laver vos joints de carrelage, notamment lorsqu'il s'agit d'enlever des dépôts de graisse.
Dans un récipient, vous dissoudrez 30 cl de vinaigre blanc dans une cuillerée à soupe de liquide vaisselle. Vous tremperez ensuite la brosse à joints dans ce mélange et frotterez vos joints avec, puis vous rincerez à l'eau claire. Il ne vous restera plus qu'à admirer le résultat.
Trempez votre brosse humide dans la terre d'argile et frottez vos joints avant de rincer. Le blanc de Meudon est aussi efficace pour venir à bout des joints noircis. Réalisez une pâte épaisse avec de l'eau et appliquez le produit sur vos joints. Laissez reposer environ une heure, frottez, puis rincez.
Le blanchisseur de joints de Rubson aide à rafraîchir ou blanchir les vieux joints de carrelage en ciments inesthétiques. Grâce à sa forme de stylo, le produit est facile à utiliser et il permet de recouvrir les vieux joints de façon précise.
Laissez suffisamment de temps à la javel pour agir : pour éliminer complètement les taches de moisissure, laissez la solution de javel agir sur le joint pendant au moins 10 minutes avant de frotter.
Les joints non scellés, nécessitant une nouvelle application ou en mauvais état ne doivent pas être nettoyés au vinaigre. Le vinaigre pénètre dans les pores du joint, fragilisant davantage le matériau. À terme, il détériorera l'état du joint en le corrodant ou en l'usant .
– Le bicarbonate de soude : incontournable si vos joints de carrelage sont un peu gris ou noircis, voire encrassés, au sol comme sur vos murs. Diluez le bicarbonate à 50%, vaporisez ou appliquez le mélange à la brosse, frottez, rincez, séchez et vos joints redeviendront blancs comme au premier jour.