Pour éviter les verres fêlés, utilisez plusieurs feuilles de papier journal. Une feuille pour l'intérieur du verre et les autres pour l'envelopper. Idem que pour les assiettes, enroulez-les dans du papier bulle en faisant bien attention de ne laisser aucun espace vide dans le carton.
La meilleure façon de protéger les surfaces en verre et en métal est d' appliquer un film protecteur de haute qualité , conçu spécifiquement pour les protéger des rayures, des débris, des rayons UV et autres risques environnementaux pendant le stockage, le transport et l'installation.
Une capote de verre, parfois appelée "Cup Condom", est un couvercle en latex adaptable et réutilisable conçu pour empêcher l'introduction de substances illicites dans un verre.
Pour les verres, veillez à utiliser une feuille de papier journal entière pour chacun d'eux. Utilisez une partie de la feuille pour envelopper le verre et l'autre partie pour combler l'intérieur. Disposez vos éléments de vaisselle bien emballés dans vos cartons, de façon à réduire au maximum les espaces vides.
En cas de lavage à la main, laver soigneusement le verre à l'eau tiède (utiliser du détergent et rincer soigneusement le verre). Pour éliminer les taches superficielles, faites tremper vos verres dans du vinaigre blanc. Pour éviter les résidus de détergent, rincez soigneusement les verres à l'eau claire.
Un lavage et un séchage réguliers des vitres et des cadres de fenêtres sont nécessaires pour garantir leur durabilité . En milieu urbain, il est recommandé de les laver tous les 3 à 6 mois. Lors du lavage, faites tremper la surface vitrée dans de l'eau tiède additionnée d'une solution savonneuse douce pour décoller la saleté et les débris, ou utilisez un nettoyant pour vitres spécifique.
Versez trois cuillerées à soupe de liquide vaisselle, 500 ml de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude. Plongez les verres dans ce liquide et laissez-les barboter 5 minutes. Rincez et séchez. Vous pouvez aussi réaliser cette opération avec un produit détartrant pour cafetière.
Un revêtement anti-rayures est une couche transparente et dure appliquée sur la surface des verres, les rendant beaucoup plus résistants à l'usure quotidienne. Ce revêtement réduit considérablement les rayures superficielles dues au nettoyage régulier, aux chutes accidentelles ou au frottement des lunettes sur différentes surfaces. Il contribue à préserver une vision nette et claire plus longtemps.
Fais-le! N'importe quels petits chiffons ou chaussettes propres peuvent être utilisés pour envelopper les verres et la vaisselle. Pour les verres, vous pouvez vous procurer des boîtes de vin et d'alcool dans votre épicerie et les emballer. Ils sont dotés de séparateurs intégrés pour aider à amortir les bouteilles.
Stockez vos verres dangereux dans un entrepôt propre et bien aéré, et placez toujours un extincteur adapté à proximité des zones d'entreposage.
Papier d'emballage : pour emballer les verres et éviter les rayures . Papier bulle : pour une protection supplémentaire des verres à vin et des verres à pied fragiles. Cartons de petite et moyenne taille : pour alléger les colis pendant le transport. Séparateurs de cartons : pour maintenir les verres séparés et éviter les dommages.
L'utilisation de produits sûrs et non abrasifs, tels que le vinaigre et l'alcool à friction , ainsi que d'un chiffon en microfibre, garantit que votre verre sera protégé des rayures causées par le nettoyage.
Vous cherchez une solution pour sécuriser vos fenêtres ? Le film de sécurité pour vitres s'applique directement sur la surface vitrée et renforce le verre de 2 à 3 fois. En cas d'impact, ce film empêchera la vitre de se briser ou maintiendra les fragments ensemble, pour une sécurité accrue.
Les films adhésifs protecteurs transparents défendent des rayures et saletés du quotidien tous vos plateaux en verre. Les films plastiques décoratifs autocollants vous donnent la possibilité d'habiller le verre de vos tables pour obtenir un rendu original.
Comment éviter que mes verres ne se cassent dans ma valise ? Utilisez des housses rembourrées, enveloppez chaque verre dans un tissu doux ou placez-les au centre de votre valise, bien calés de tous côtés .
Étalez une feuille de papier d'emballage et placez le verre au centre. Repliez les coins vers l'intérieur et glissez soigneusement le papier à l'intérieur du verre. Froissez du papier supplémentaire et insérez-le également à l'intérieur pour un meilleur maintien. Le papier d'emballage suffit généralement à protéger vos verres, mais vous pouvez ajouter un rembourrage supplémentaire.
Choisissez un carton adapté au transport des verres
L'idéal est d'opter pour des cartons de qualité double cannelure. Grâce à leur structure épaisse, ces cartons résistent aux chocs et au déchirement. Très pratiques, les cartons de déménagement double cannelure sont également utilisables pour le transport des verres.
Papier bulle d'emballage en papier Kraft
Ce papier de calage 100 % recyclable est la meilleure alternative au plastique. Il représente une solution sûre, efficace et solide pour protéger tous les articles fragiles.
N’utilisez pas de mouchoirs en papier, de papier toilette ni d’essuie-tout : ils contiennent des fibres de bois qui peuvent rayer la surface à la longue . Ne soufflez pas dessus et n’essuyez pas avec ce qui vous tombe sous la main : cette solution de fortune pourrait vous laisser des rayures.
Fait d'alcool, ce produit risque d'endommager vos verres et par conséquent d'impacter votre qualité de vue.
Une rayure sur un verre de lunettes peut altérer votre vision et être très gênante, surtout si vous venez d'acheter vos lunettes. Les traitements anti-rayures, comme leur nom l'indique , protègent vos verres des rayures et vous permettent de profiter plus longtemps de vos lunettes.
Mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc dans un grand bol ou l'évier. Faites tremper votre vaisselle en verre pendant 15 minutes ; cela permettra de dissoudre les résidus. Rincez abondamment à l'eau tiède. Séchez avec un chiffon non pelucheux pour une brillance sans traces.
Pour parfaire votre lavage et offrir à vos verres davantage de brillance, passez vos verres au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Si vos verres dégagent une odeur même après le lavage, il est conseillé de les frotter avec du vinaigre blanc et un chiffon propre.
En cas de voile, nous vous conseillons de verser à l'intérieur de vos verres quelques poignées de gros sel ainsi qu'un demi-litre de vinaigre d'alcool puis de secouer énergiquement avant de rincer plusieurs fois à l'eau tiède.