Comment prendre le métro à Montréal ?

Interrogée par: Célina Gosselin  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (53 évaluations)

Le Métro de Montréal fonctionne par Ticket ou par Carte Opus. Vous pouvez demander à un des gars ou une des filles qui aiment pas son travail et qui sont dans leurs cabines de vous donner un ticket ou vous pouvez aussi recharger votre carte Opus à l'aide d'une borne!

Comment payer dans le métro de Montréal ?

Depuis le 7 février, seul le paiement par carte de débit ou de crédit est accepté aux loges des agents de station du métro. Il est toujours possible de payer avec de l'argent comptant aux distributrices automatiques de titres.

Comment acheter des billets métro ?

Où l'acheter ?
  1. Dans tous les points de vente RATP ;
  2. A nos guichets, sur les automates de vente des stations de métro, de bus, du tramway et des gares du RER (à l'unité ou en carnet) ;
  3. Dans les commerces agréés RATP, (en carnet) ;
  4. Dans l'espace restauration de certaines lignes de TGV (à l'unité ou en carnet) ;

Comment faire pour prendre le métro ?

Pour prendre le métro il vous faut acheter un ticket de métro soit au guichet soit aux billetteries automatiques des stations. Les billetteries vous donnent le choix entre 5 langues, « français » « English » « Español » « Deutsch » et « Italiano ». Sachez que les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement.

Quel est le prix d'un ticket de métro ?

Métro. Un trajet de métro vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Comment utiliser le Metro de Montréal

Trouvé 19 questions connexes

Comment savoir quelle zone prendre ?

Pour choisir les zones de votre forfait, il vous suffit de prendre en compte les zones de votre point de départ et de votre point d'arrivée. Si vous cherchez par exemple un forfait pour vous rendre d'Aulnay-Sous-Bois (zone 4) à Évry (zone 5), achetez un forfait "toutes zones" car vous devez passer par Paris.

Comment payer le métro avec son portable ?

Île-de-France Mobilités fera appel au HCE dès la moitié de l'année 2022. Cela va permettre aux smartphones Android équipés d'une puce NFC de se transformer en ticket dématérialisé pour prendre le métro ou le RER en Île-de-France.

Comment prendre le métro pour la première fois ?

10 conseils quand on prend le métro pour la première fois à Paris
  1. Acheter des tickets de métro avec l'option la moins cher. ...
  2. Se mettre à droite de l'escalator. ...
  3. Laisser descendre les sortants avant de monter. ...
  4. Eviter de sortir son smartphone. ...
  5. Céder sa place aux femmes enceintes, enfants, et personnes âgées.

Comment prendre le métro sans ticket ?

Recharger sa carte Navigo depuis le smartphone...

Quant aux franciliens n'utilisant pas les transports quotidiennement, la meilleure alternative sera le passe Navigo Liberté +. Le voyageur n'aura qu'à valider sa carte lors de ses parcours, et sera prélevé à la fin du mois à hauteur de ce qu'il aura consommé.

Comment ouvrir porte métro ?

Pour ouvrir les portes du métro : soit elles s'ouvrent automatiquement sur les lignes les plus récentes, soit il faut appuyer sur un bouton, soit il faut soulever le loquet (parfois en forçant !).

Qu'est ce qui remplace les tickets de métro ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment payer le transport ?

Comment ça marche ? Chaque réseau de transport se voit attribuer un numéro court à 5 chiffres, et définit le mot-clé à envoyer par SMS à ce numéro, pour déclencher le service. Par exemple, à Paris, il suffit d'envoyer par SMS le mot-clé BUS accompagné du numéro de bus souhaité au numéro court 93100.

Comment payer son titre de transport ?

Sélectionnez le titre, et si nécessaire la date, les zones et la quantité. Pour le paiement, vous devez disposer d'une carte bancaire et saisir une adresse e-mail à laquelle le justificatif d'achat vous sera envoyé. Selon votre mobile, vous pouvez également payer vos titres de transport avec Samsung Pay ou Apple Pay.

Comment ça marche le métro ?

Concrètement, l'alimentation électrique est transmise par les voies. Ces dernières se composent de 2 rails de roulement (le long desquels circulent les roues des rames) et d'un troisième rail dit « de traction » qui fournit de l'électricité en courant continu à une tension de 750 volts au moteur de chaque rame(1).

Quelle heure ouvre le métro de Montréal ?

Horaire du métro

Ligne verte : dimanche au vendredi, 5h30 à 00h35; samedi, 5h30 à 1h05. Ligne orange : dimanche au vendredi, 5h30 à 00h30; samedi, 5h30 à 1h00. Ligne jaune : dimanche au vendredi, 5h30 à 1h00, samedi, 5h30 à 1h30. Ligne bleue : dimanche au vendredi, 5h30 à 00h45; samedi, 5h30 à 01h15.

Quel est le prix d'une carte OPUS ?

Lorsque vous achetez votre carte au coût de 6$, vous devez y charger au moins un passage. Nota bene: - la carte OPUS n'est pas remboursable.

Est-il encore possible d'acheter des tickets de métro ?

Les carnets de dix tickets de métro ont commencé à disparaître de manière progressive depuis la mi-octobre 2021, pour définitivement faire leurs adieux en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par Île-de-France Mobilités, comme nous l'apprenait actu.fr.

Où Peut-on encore acheter des tickets de métro ?

Ile de France mobilités a décidé d'opérer cette transition selon un calendrier progressif. A compter de ce jeudi, donc, les automates de 106 « petites » stations de RER et de métro (soit un tiers du réseau) ne vendront plus de carnets de tickets. Il sera toujours possible d'en acheter aux guichets.

Comment faire quand on a pas de ticket ?

La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l'agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment prendre le métro avec une valise ?

Les valises, sacs ou paquets divers (dimension maximale inférieure à 75 cm) ; Les paquets longs de 2 m au plus, mais ne mesurant pas plus de 20 cm dans leurs autres dimensions (skis, par exemple) à condition que vous les teniez verticalement ; Les poussettes d'enfant de préférence pliées.

Comment on fait pour prendre le train ?

10 conseils lorsqu'on prend pour la première fois le train en...
  1. Composter ton billet. ...
  2. Trouver ta voie. ...
  3. Se placer sur le quai en fonction de ta voiture. ...
  4. Trouver (choisir) ton siège. ...
  5. Tes bagages. ...
  6. Billet non composté ...
  7. Contrôle de ton billet. ...
  8. Prévoir une batterie externe pour tes appareils.

Comment acheter un pass Navigo Easy ?

Le passe Navigo Easy peut être obtenu immédiatement dans les guichets ou comptoirs des transporteurs, au prix de 2 euros TTC.

Comment savoir si un ticket de métro est encore valable ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment acheter un ticket sur l'appli ?

Comment acheter des titres de transport depuis mon téléphone avec l'application Île-de-France Mobilités
  1. Rendez-vous sur l'onglet « Achat » de l'application Île-de-France Mobilités (disponible sur Android et iOS ) ;
  2. Choisissez : ...
  3. Sélectionnez votre titre de transport, et si nécessaire la date, les zones, la quantité.

Comment valider avec son téléphone ?

Pour valider votre titre, vous devez présenter le dos de votre téléphone sur la cible du valideur. Si vous avez plusieurs titres (Navigo Jour et Ticket T+ par exemple) chargés sur votre téléphone, le forfait sera validé en priorité si celui-ci est en période ou zone valide.

Article précédent
Pourquoi ma vulve me gratte ?