Difficultés. Mots composés avec carton-. Les deux éléments prennent la marque du pluriel :du carton-cuir, des cartons-cuirs ; du carton-feutre, des cartons-feutres ; du carton-paille, des cartons-pailles ; du carton-pâte, des cartons-pâtes ; du carton-pierre, des cartons-pierres.
Le carton est un matériau résistant qui peut supporter jusqu'à plusieurs kilos selon le grammage utilisé pour fabriquer l'emballage. Pour le concevoir, un mélange spécial de fibre de cellulose, d'eau et de carton recyclé est préparé. A partir de ce mélange, les emballages en carton sont fabriqués.
Faire un carton : tirer à la cible* ; au figuré, familier tirer (sur qqn) ; marquer des points (aux dépens d'un adversaire), réussir (➙ cartonner).
carton nom, masculin (pluriel: cartons m)—
Le carton est un matériau plus solide que le papier.
Le terme technique correct est « carton ondulé ». Les boîtes en carton sont fabriquées à partir d'un carton fin et rigide utilisé pour la fabrication de cartes à jouer, de panneaux, etc. Ce terme est souvent employé à tort pour désigner le carton plat (boîtes pliantes) et le carton ondulé (boîtes en carton ondulé).
dessin animé m
My children love watching cartoons.
Le terme carton désigne certains types de papiers généralement caractérisés par une rigidité, une épaisseur ou un grammage relativement élevés. Cependant, la distinction doit se faire selon les caractéristiques et l'emploi.
Le must étant de trouver des personnes qui viennent d'emménager et qui ne demander qu'à se délester de leurs précieux cartons.
Mot ou expression de même sens ou, plus exactement, de sens équivalent ou approchant, c'est-à-dire substituable dans certains contextes à un autre mot, à une autre expression (d'apr.
Carton ondulé , également appelé « boîte en carton »
Voici le carton que vous trouverez dans la plupart des boîtes d'expédition, y compris vos colis Adafruit ! Le carton ondulé classique est composé de trois plis : deux faces extérieures lisses et une couche intermédiaire ondulée et cannelée.
Nous dénombrons 4 principaux types de carton différents :
Les matériaux organiques. Ce sont des matériaux d'origine animale, végétale ou synthétiques. (bois, coton, laine, papier, carton, matière plastique, le caoutchouc, le cuir, etc.)
Les papiers-cartons sont collectés auprès des entreprises et des collectivités. Ils sont stockés dans des bennes puis transportés par camions dans des bennes ou par péniche sur les voies fluviales vers les centres de traitement, afin d'être valorisés par le tri et mis en balle.
« Faire un carton », c'est d'abord atteindre sa cible, faire mouche. […] De là est né l'emploi du verbe "cartonner", "réussir, avoir plein succès".
Les supermarchés et hypermarchés
Carrefour, Leclerc, Auchan, Lidl ou encore Intermarché : toutes ces grandes surfaces reçoivent chaque jour des palettes de produits. Cela en fait l'une des meilleures sources pour récupérer des cartons gratuits.
Leclerc, Auchan) ou les magasins spécialisés (Action, Leroy Merlin, Ikea, Gifi, Castorama, Foir-Fouille, Brico Dépôt) proposent d'acheter des cartons de déménagement.
En réalité, lorsqu'ils pensent à l'emballage en général, les consommateurs imaginent souvent des boîtes en carton ondulé brun ou des étuis pliants en carton. Ces deux types d'emballages relèvent de la catégorie « carton », un terme générique désignant des produits à base de papier résistants, tels que le carton ondulé ou le carton ondulé .
Le carton double cannelure est 50 % plus résistant que le carton simple cannelure. Il est idéal pour protéger des produits fragiles ou dont le poids ne permet pas d'opter pour une simple cannelure.
Le carton fut inventé en Chine au XVI siècle mais il a fallu attendre jusqu'en 1890 quand Robert Gair a inventé le premier carton tel que nous le connaissons aujourd'hui.
[maman] nom masculin et féminin. (familier) (= enfant) gamin (familier)
drawing n (pluriel: drawings)
L'âge d'or du cartoon se situe entre les années 1930 et les années 1950 avec des sociétés comme la Warner Bros, la MGM et la Walt Disney Productions. Cette période débute notamment grâce à l'apparition du cinéma sonore, qui renforce l'intérêt du public pour les cartoons.