Comment on dit femme en québécois ?

Interrogée par: Théophile Langlois  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (26 évaluations)

Chick : Belle femme, belle fille, très jolie et ravissante, parfois même sexy. Prononcé chix (déformation de l'anglais chick). ex : Cette fille est bien trop chick !

Comment les Canadiens appellent leur femme ?

Nous utilisons aussi les termes copain, petit ami ou amoureux comme synonymes de Jules. Toutefois, il faut aussi savoir que certaines personnes mariées, surtout les plus jeunes, parlent de leur conjoint en disant « mon chum » ou « ma blonde ».

Comment Dit-on chatte en québécois ?

Nom commun. (Québec) (Argot) Sexe des femmes, vulve. → voir chatte et con, etc. J'y ai mangé a plotte, c'tait tout un lunch !

Comment on dit faire l'amour en québécois ?

13. Faire le flouc = Faire l'amour.

Pourquoi Dit-on ma blonde au Québec ?

Notes. Note d'usage : Traditionnellement, au Québec, les mots chum et blonde servent à désigner l'ami et l'amie de cœur, par opposition à mari/femme, époux/épouse ou conjoint/conjointe pour les couples mariés.

PARLER QUÉBÉCOIS EN 5 MINUTES | DENYZEE

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi on dit chum ?

Étymologie. De l'anglais chum (« copain, camarade »), sans doute une apocope de chamber fellow ou chamber mate (« concubin », « roommate »).

Comment Dit-on fesses en québécois ?

Au Québéc les foufounes sont toujours au pluriel et désignent les fesses. Les hommes ont donc des foufounes comme tout le monde !

Comment on dit bisous en québécois ?

La langue possède nombre de mots coquets pour décrire ce petit coup de bec qu'est donc le «bisou». «Bécots», «papouilles», «poutous»... À chacun sa façon d'embrasser.

Comment draguer une fille canadien ?

Avant de commencer avec une fille canadienne, soyez plus malin. C'est-à-dire qu'il faut vous mettre au parfum de celle que vous allez conquérir. Physiquement, elles ont une beauté fatale, qui fera tourner la tête, sans parler de l'accent des gonzesses québécoises qui les rend encore plus charmantes et attirantes.

C'est quoi un tabarnak ?

int. Exclamation d'étonnement, de surprise ou aussi de mécontentement.

Pourquoi on dit tabarnak ?

Tabarnak : C'est un juron québécois, en référence au tabernacle d'église. Dans l'église catholique, le tabernacle est le meuble qui abrite le ciboire contenant les hosties. Ce mot à été déformé en français canadiens, pour devenir un sacre ( un juron ) familier : tabarnak.

C'est quoi cute ?

Il s'agit d'un anglicisme qui veut dire "mignon" ou "sympathique".

Comment draguer une fille au Québec ?

Au Québec, pour bien “cruiser” (draguer), un Français doit impérativement comprendre qu'il aura plus de chance de séduire une Québécoise s'il lui laisse de l'espace, s'il accepte qu'elle soit indépendante et qu'elle paie sa part à chaque fois qu'ils sortent. Bref, lâchez-lui la grappe.

Comment dire bonne nuit au Canada ?

N
  • Nanane.
  • Nuite.

Comment Dit-on mon mec en Canadien ?

chum n. Au Canada, ami, copain, copine. chum n.m. Au Canada, petit ami, amoureux ou conjoint.

Pourquoi les Québécois disent Allô ?

Allo : La définition de "allo" au Québec n'est pas la même qu'en France. Il s'agit d'une interjection voulant "bonjour" ou "réveille-toi". C'est une déformation du mot anglais "hello". Bref, ne vous étonnez pas si vous entendez ce mot partout sauf au téléphone.

Comment Dit-on téléphone en Québécois ?

Cellulaire : Au Québec, on ne parle pas de téléphone portable, on utilise le mot cellulaire.

Comment les Québécois disent voiture ?

Au Québec, un char désigne tout simplement une automobile. Il s'agit du nom le plus commun et le plus utilisé pour parler d'une voiture. On dit aussi "chauffer un char" : dans le sens de conduire une voiture.

Comment on dit enfant en Canadien ?

Ti-cul : Mot québécois pour dire jeune garçon. Les ti-culs sont des gamins, des enfants, des marmots (mais ce ne sont pas des gosses, ce mot est synonyme de testicules !).

Qu'est-ce qu'une Nanane ?

1. Familier Au Québec, bonbon (dans le langage enfantin, particulièrement). 2. Au Québec, ensemble de choses destinées à séduire quelqu'un, à le flatter, à le tromper : Distribuer du nanane en période électorale.

Comment dire je suis fatigué en québécois ?

Roffe : Terme québécois synonyme de "dur", "difficile" ou "compliqué". Ex : Je suis fatigué, c'est roffe aujourd'hui.

Comment Dit-on un enfant en québécois ?

#1. Gosse. Chez nous, on dit enfant. Dans le langage populaire québécois, une « gosse » signifie… un testicule.

Article précédent
Comment rester informé ?