Ou bien le blocage, où vous n'avez plus accès à son profil, même si vous la recherchez et impossible pour vous d'interagir avec cet utilisateur. Quand quelqu'un vous bloque, vous ne pouvez plus voir son profil. Ses publications disparaissent de votre fil. Ses Stories et Reels deviennent invisibles.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es. Appuyez sur Profil ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil.
Essayez d'accéder à leur profil depuis un autre compte. Si leur profil apparaît pour quelqu'un d'autre mais pas pour vous, il est probable que vous ayez été bloqué .
Lorsque vous bloquez quelqu'un, elle ou il ne peut plus rechercher votre profil, voir votre contenu ni vous envoyer de messages. Le compte concerné, ainsi que tous les autres comptes que la personne possède ou peut créer, sont bloqués. Remarque : il existe plusieurs façons de bloquer quelqu'un sur Instagram.
La recherche du profil : si vous connaissez le nom d'utilisateur du profil que vous soupçonnez de vous avoir bloqué, essayez de le taper dans la barre de recherche. Si le profil n'apparaît pas dans les résultats, c'est une première indication d'un éventuel blocage.
Lorsque vous bloquez une personne, elle ne peut plus consulter votre profil et vous ne pouvez plus consulter le sien. Pour voir à nouveau son profil, vous devez la débloquer . Attention cependant : vous ne pourrez plus bloquer cette personne pendant 48 heures.
Passez par médiation d'un contact commun
Si vous avez des amis en commun sur Instagram, vous pouvez demander à l'un d'entre eux de servir de médiateur. Ils peuvent essayer de parler à la personne en question et tenter de comprendre les raisons du blocage.
Lorsque vous débloquez une personne sur Instagram, elle ne reçoit aucune notification . Par conséquent, à moins qu'elle ne cherche votre profil ou n'interagisse avec vous, il est peu probable qu'elle se rende compte que vous l'avez débloquée.
➡️ Impossibilité de s'abonner à nouveau: Si vous trouvez son profil mais que vous ne pouvez pas cliquer sur « S'abonner », c'est un signe. ➡️ Vérification via un autre compte: Avec un autre compte (le vôtre secondaire ou celui d'un ami), si le profil apparaît, cela confirme que vous êtes bloqué.
L'utilisateur·ice ou le groupe ne sera pas averti·e de votre signalement.
Conformément à la politique d'Instagram, si vous bloquez une personne après avoir consulté sa story, elle ne recevra aucune notification. Vous disparaîtrez simplement de sa liste de personnes ayant consulté sa story.
Ces signes peuvent indiquer que vous avez été bloqué(e) : vous ne voyez pas la photo de profil de votre contact ; vous ne voyez pas son statut en ligne.
Créer un nouveau compte : Cliquez sur « Créer un nouveau compte ». Utilisez une nouvelle adresse e-mail ou un numéro de téléphone différent de ceux utilisés pour vos autres comptes. Rechercher l’utilisateur bloqué : Saisissez le nom de la personne qui vous a bloqué. Si son nom apparaît, votre compte est débloqué.
Les personnes que vous bloquez peuvent toujours voir vos mentions « J’aime » et vos commentaires sur les publications partagées par des comptes publics ou des comptes qu’elles suivent.
Votre profil restera visible pour un utilisateur bloqué, mais celui-ci ne pourra pas voir vos publications, vos stories ni vos moments forts. Les utilisateurs bloqués pourront toujours vous envoyer des messages, mais vous ne les verrez pas.
Personne d'autre que vous ne peut voir qui a vu votre story.
Mieux encore, si vous vous souvenez toujours de son nom d'utilisateur, tentez d'y accéder directement en saisissant l'URL de type instagram.com/nomdutilisateur. Si le profil apparaît, là encore tout indique que la personne vous a bloqué.
Conseil rapide : Demandez à un ami de rechercher le compte. S’il le voit mais pas vous, vous avez probablement été bloqué. S’il a disparu pour tout le monde, il est désactivé .
Vérifiez le statut d'activité En ligne
Enfin, il est possible de savoir si une personne nous a restreint sur Instagram par son statut d'activité. Comme mentionné, une fois que quelqu'un vous restreint, vous ne pouvez pas voir s'il est en ligne.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es. Appuyez sur Profil ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil.
Rechercher le compte qui peut vous avoir bloqué
Vous pouvez tout d'abord taper le nom du compte dans l'icone «rechercher». Si le compte est privé et que vous ne le trouvez pas, vous avez probablement été bloqué.
Les comptes que vous avez bloqués ne peuvent pas vous envoyer d'invitations par message ni vous ajouter à des groupes.
La plupart des appareils et des plateformes de messagerie indiquent les messages non délivrés par un message d'état « Non envoyé » ou un symbole, comme un point d'exclamation rouge. Ainsi, si vos SMS ne sont pas transmis, cela peut signifier que le destinataire a bloqué votre numéro.
Oui, mais votre expérience sera également limitée. Lorsque vous bloquez un utilisateur, vous ne pouvez voir que sa photo de profil , le nombre de publications qu'il a partagées et le nombre de ses abonnés/abonnements. Pour retrouver un affichage normal et pouvoir consulter ses publications, vous devrez le débloquer.
Appuyez sur Paramètres et confidentialité. Appuyez sur Confidentialité et sécurité. Sous Sécurité, appuyez sur Comptes bloqués. Vous pouvez débloquer des comptes en cliquant sur l'icône Bloqué ou consulter leur profil en appuyant sur leur photo de profil.