L'hypothèse selon laquelle on fixe à priori un paramètre de la population à une valeur particulière s'appelle l'hypothèse nulle et est notée H0. N'importe quelle autre hypothèse qui diffère de l'hypothèse H0 s'appelle l'hypothèse alternative (ou contre-hypothèse) et est notée H1.
Les tests d'hypothèses statistiques utilisent les hypothèses nulle et alternative. L'hypothèse nulle prédit toujours l'absence d'effet ou de relation entre les variables, tandis que l'hypothèse alternative énonce la prédiction de la recherche concernant un effet ou une relation .
Le terme « nulle » peut être considéré comme « aucun changement ». Une hypothèse nulle est généralement l'hypothèse standard et est définie comme la prévision selon laquelle il n'y a pas d'interaction entre des variables.
Une hypothèse alternative est une théorie opposée à l'hypothèse nulle . Par exemple, si l'hypothèse nulle prédit qu'un fait est vrai, l'hypothèse alternative prédit qu'il est faux. L'hypothèse alternative est souvent l'énoncé que l'on teste lorsqu'on tente de réfuter l'hypothèse nulle.
L'hypothèse alternative affirme qu'un paramètre de la population est plus petit, plus grand ou différent de la valeur hypothétisée dans l'hypothèse nulle. L'hypothèse alternative est celle que vous pensez être vraie ou que vous espérez démontrer.
Il existe 3 types d'hypothèses : les hypothèses générales, opérationnelles et statistiques. é é généraux. L'hypothèse Opérationnelle (ou de Travail).
Différences d'importance
L'hypothèse nulle accepte les théories existantes et valides, notamment si plusieurs expériences portant sur des hypothèses similaires ont confirmé ces résultats . L'hypothèse alternative établit l'existence d'une relation entre deux variables, et les résultats obtenus permettent d'élaborer de nouvelles théories plus précises.
Définitions : Une affirmation H0 concernant l’état/la propriété par défaut supposée de la séquence observée . Dans le cadre de ce document, l’hypothèse nulle H0 est que la séquence est aléatoire. Si H0 est effectivement vraie, la distribution de référence et les valeurs critiques de la statistique de test peuvent être déterminées.
Pour formuler une hypothèse nulle, commencez par poser une question. Reformulez-la de manière à supposer l'absence de relation entre les variables . Autrement dit, supposez qu'un traitement n'a aucun effet. Formulez votre hypothèse en conséquence.
L'une des raisons est que cela permet d'anticiper les résultats des tests d'hypothèse nulle formels , ce qui permet ensuite de détecter les problèmes dans les analyses. Par exemple, si la relation au sein de votre échantillon est forte et que la taille de votre échantillon est moyenne, vous vous attendez à rejeter l'hypothèse nulle.
« Ne pas rejeter » l'hypothèse nulle signifie que la probabilité que le résultat soit dû au hasard est trop élevée pour dire quoi que ce soit de manière concluante dans un sens ou dans l'autre.
une hypothèse doit être plausible, c'est-à-dire avoir un rapport assez étroit avec le phénomène qu'elle prétend expliquer ; une hypothèse ne doit pas servir à démontrer une vérité évidente ; elle doit plutôt laisser place à un certain degré d'incertitude ; une hypothèse doit être vérifiable.
Les hypothèses nulle et alternative se présentent comme suit : H0 : p = 0,5 (Il s’agit de l’affirmation). H1 : p ≠ 0,5. Exemple 4 : Une entreprise d’électricité affirme que moins de 2 % des pièces qu’elle a fournies dans le cadre d’un contrat gouvernemental sont défectueuses . Un échantillon de 642 pièces a été testé, et 17 d’entre elles n’étaient pas conformes aux spécifications.
Hypothèses simples ou complexes
Hypothèse simple : Elle propose une explication de la relation entre une variable indépendante et une variable dépendante. Hypothèse complexe : Propose une explication de la relation entre deux variables indépendantes ou plus et deux variables dépendantes ou plus.
En conclusion, ne pas rejeter l'hypothèse nulle ne la confirme pas ; cela indique simplement un manque de preuves la contredisant. À l'inverse, rejeter l'hypothèse nulle suggère l'existence de preuves significatives en faveur de l'hypothèse alternative .
Énoncé d'absence de changement. Si l'énoncé initial inclut l'égalité (<=, = ou >=), il s'agit de l'hypothèse nulle. Si l'énoncé initial n'inclut pas l'égalité (<, différent de, >), alors l'hypothèse nulle est le complément de l'énoncé initial. L'hypothèse nulle inclut toujours le signe égal .
Hypothèse nulle : H₀ : Il n’existe aucune relation entre la taille et la pointure. Hypothèse alternative : Hₐ : Il existe une relation positive entre la taille et la pointure.
L'énoncé nul doit toujours contenir une forme d'égalité (=, ≤ ou ≥). Écrivez toujours l'hypothèse alternative, généralement notée H a ou H 1 , en utilisant les symboles inférieur à, supérieur à ou différent de, c'est-à-dire (≠, > ou <).
La formulation correcte de l'hypothèse nulle pour un test à queue inférieure est : 𝜇≤𝜇0μ≤μ0 (mu <= mu_0) .
L'hypothèse nulle affirme que les deux variables n'ont aucune relation statistiquement significative. Elle vise à réfuter l'hypothèse ; par exemple, l'hypothèse nulle de la petite Susie est qu'il n'y aura aucune différence dans la croissance d'une fleur selon le type d'eau utilisé pour l'arroser .
L'hypothèse nulle est un énoncé statistique qui suggère l'absence de différence ou d'effet significatif entre les groupes ou les variables étudiés. Elle constitue l'hypothèse de base selon laquelle toute différence ou tout effet observé est dû au hasard plutôt qu'à une relation significative .
L' hypothèse nulle (H0) : il n'y a pas de différence entre le traitement standard existant « A » et le nouveau traitement « B » et toutes les différences observées dans les mesures de résultats sont dues au hasard.
Tout dépend de votre question de recherche. Généralement, pour l'hypothèse nulle, on conçoit un test pour rejeter cette relation potentielle . L'hypothèse nulle correspond à ce que l'on considère comme un fait établi, tandis que l'hypothèse alternative est la possibilité que ce fait établi ne le soit pas.
L'hypothèse alternative (expérimentale) est désignée par H1. Une expérience requiert également une hypothèse nulle. Celle-ci stipule simplement que les résultats obtenus sont dus au hasard et non à la variable indépendante manipulée par le chercheur ou à la situation qu'il a créée. L'hypothèse nulle est également appelée H0.
Il existe sept types différents d’hypothèses : simples, complexes, directionnelles, non directionnelles, associatives et causales, nulles et alternatives .