Comment on dit argent en Canadien ?

Interrogée par: Constance Cohen-Mathieu  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (9 évaluations)

Piasse : Le dollar canadien est populairement appelé piasses. C'est une déformation du mot "piastre" qui était une ancienne pièce de monnaie dont la valeur était indexée sur l'argent. Il est maintenant entré dans le langage courant et s'utilise pour désigner l'argent québécois.

Comment dire je t'aime au Canada ?

Français canadien : je t'adore (pour dire je t'aime). Français canadien : je t'aime (pour dire je t'aime bien). Féroïen : eg elski teg.

C'est quoi un chum ?

chum n. Au Canada, ami, copain, copine. chum n.m. Au Canada, petit ami, amoureux ou conjoint.

Comment on dit bisous au Canada ?

Un schmoutz, par exemple, désigne un «bisou» alsacien, un «bec» canadien.

Comment dire bonne nuit au Canada ?

N
  • Nanane.
  • Nuite.

Compter l'argent canadien

Trouvé 38 questions connexes

Comment on dit voiture au Canada ?

Amis visiteurs de passage au Québec, rassurez-vous tout de suite : le mot char est simplement le terme le plus couramment utilisé pour désigner une voiture. Il tire son origine du vieux français, il est de la même famille que le char à voile, la charrette ou la charrue.

Comment on dit Zizi en Québécois ?

Bisoune : Désigne un sexe masculin, un pénis. Généralement, c'est une expression un peu infantile.

Comment Dit-on couille En canadien ?

Dans le langage populaire québécois, une « gosse » signifie… un testicule. C'est le classique de la rigolade franco-québécoise !

Comment dire femme en Canadien ?

Chick : Belle femme, belle fille, très jolie et ravissante, parfois même sexy. Prononcé chix (déformation de l'anglais chick). ex : Cette fille est bien trop chick !

Comment Dit-on amour En canadien ?

2 — Chum. Le mot chum a plusieurs sens, ce qui le rend assez difficile à comprendre pour les non-initiés. En effet, un chum peut être un amoureux (un jules), un conjoint de fait, un mari, un ami ou un camarade. Julie explique que c'est en sortant avec ses chums de filles qu'elle a rencontré son nouveau chum.

Comment on dit enfant en Canadien ?

Ti-cul : Mot québécois pour dire jeune garçon. Les ti-culs sont des gamins, des enfants, des marmots (mais ce ne sont pas des gosses, ce mot est synonyme de testicules !).

Quel est le surnom des Canadiens ?

Aujourd'hui, les Canadiens et les autres pays utilisent «Canuck» comme terme pour tout Canadien.

Comment draguer une fille canadien ?

Avant de commencer avec une fille canadienne, soyez plus malin. C'est-à-dire qu'il faut vous mettre au parfum de celle que vous allez conquérir. Physiquement, elles ont une beauté fatale, qui fera tourner la tête, sans parler de l'accent des gonzesses québécoises qui les rend encore plus charmantes et attirantes.

Comment dire avoir peur en québécois ?

Avoir la chienne est une expression québécoise qui peut avoir différents sens : 1 - Synonyme d'avoir peur, cette expression désigne un état d'angoisse ou de crainte. Ex : Il a pas sauté en parachute car il a eu la chienne. 2 - Synonyme d'avoir la flemme, cette expression désigne une non motivation.

Comment dire Joyeux Noël en canadien ?

Le 25 décembre : Joyeux Noël tabarnak !

Comment dire oui En canadien ?

Les Québécois te répondront "oui" ou bien "yes sir".

Comment Dit-on toilette En canadien ?

Bécosse : Terme québécois familier pour désigner les toilettes.

C'est quoi un tabarnak ?

Exclamation d'étonnement, de surprise ou aussi de mécontentement.

Comment dire faire l'amour en Québécois ?

13. Faire le flouc = Faire l'amour.

Pourquoi on dit tabarnak ?

On le divise souvent en 3 syllabes pour ajouter un ton dramatique… Origine : Provient du tabernacle, le meuble où sont rangées les hosties dans une église. Exemple : « TA-BAR-NAK, j'en reviens pas ! », « le parc Forillon, c'est beau tabarnak », « il pleut en tabarnak », « le vieux tabarnak » « ayoye tabarnak ! »

Comment on dit vagin en québécois ?

Nom commun. (Québec) (Argot) Sexe des femmes, vulve. → voir chatte et con, etc. J'y ai mangé a plotte, c'tait tout un lunch !

Comment Dit-on maison en canadien ?

Chez vous : Désigne la maison, le domicile, le lieu d'habitation d'une personne. Il s'utilise aussi bien au pluriel qu'au singulier : on peut dire qu'on va chez vous, même si la personne habite seule. ex : Tu vis tout seul ? On peut aller faire la fête le party chez vous alors !

Qu'est-ce que les Canadiens n'aiment pas ?

Voici quelques comportements à bannir dès que vous franchissez le sol canadien. Première règle à respecter : évitez de fumer ou de boire de l'alcool dans un lieu public comme dans la rue, à la terrasse d'un restaurant ou d'un café ou encore dans un parc.

Article précédent
Pourquoi les surfeurs sont beaux ?