Comment on décrit les cheveux ?

Interrogée par: Bertrand Laurent  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (50 évaluations)

Les adjectifs et expressions pour qualifier
Les cheveux : auburn, blancs, blonds, châtains, cendrés, gris, noirs, poivre et sel, roux, bouclés, clairsemés, crépus, drus, frisés, frisottés, hérissés, lisses, ondulés... Le front : bas, bombé, étroit, fuyant, haut, lisse, ridé...

Comment décrire une couleur de cheveux ?

On peut décrire la couleur de cheveux selon 10 hauteurs de ton, du noir au blond très très clair. Il existe pour chaque hauteur de ton différents reflets. Pour les distinguer, on peut se référer au Cercle Chromatique. Un blond clair peut avoir des reflets dorés, mats ou cendrés.

Comment décrire des cheveux noir ?

On considère les cheveux noirs comme les plus brillants de tous. Ils peuvent être légèrement brun-roux, brun très sombre ou couleur bleu nuit. Quelquefois, les cheveux noirs présentent des reflets bleu argenté au soleil, de même que certains cheveux bruns peuvent présenter des reflets roux.

Quel est l'adjectif de cheveux ?

CAPILLAIRE, adjectif

Relatif aux cheveux. D'une finesse proche de celle d'un cheveu.

Comment décrire un corps ?

affecté, altier, charpenté, chétif, costaud, courtaud, décharné, dégingandé, désinvolte, efflanqué, élancé, élégant, fluet, fort, gauche, grand, gras, ramassé, longiligne, malingre, mince, musclé, obèse, robuste, souple, svelte, trapu...

Apprendre comment décrire les cheveux

Trouvé 32 questions connexes

Comment décrire le visage ?

Le front : bas, bombé, étroit, fuyant, haut, lisse, ridé... Les sourcils : arqués, bien dessinés, broussailleux, droits, en accent circonflexe... Les yeux : noisette, noirs, vairons, verts, bridés, brillants, écarquillés, en amande, enfoncés, éteint, étincelants, exorbités, froids, globuleux, écartés, rapprochés...

Comment décrire le nez ?

Le nez : court, mince, allongé, long, saillant, proéminent, aquilin (en bec d'aigle), camus (plat et comme écrasé), bourbonien, busqué (d'une courbure accentuée), crochu, tombant, écrasé, aplati, pointu, rectiligne. Le front : ample, haut, large, dégagé, court, étroit, bas, fuyant.

Quel est le rôle des cheveux ?

Le cheveu (du latin capillus) est un poil particulier qui a pour fonction de protéger la tête et le cuir chevelu. Composé de kératine, il est très solide et peut supporter un poids de 100 g sans céder.

Quel est le synonyme de cheveux ?

n.m. Poil de la tête humaine, que l'on coupe, coiffe, lave etc.

Comment s'écrit le mot cheveux ?

 cheveu. 1. Chacun des poils qui poussent sur la tête, chez les humains ; ensemble de ces poils (au pluriel) : Une mèche de cheveux.

Comment décrire les cheveux roux ?

D'une couleur entre l'orangé et le rouge. Teinte rousse. ➙ fauve, roussâtre. spécialement (cheveux) Une belle chevelure rousse.

Comment Appelle-t-on une personne aux cheveux marrons ?

Adjectif - français

De couleur châtain, souvent en parlant des cheveux. Ayant les cheveux de cette couleur.

Quelle est la couleur de cheveux la plus rare au monde ?

Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs.

Comment s'appelle les couleurs de cheveux ?

Les couleurs de cheveux

De tout ceci il ressort l'essentiel pour le commun des mortels et surtout des coiffeurs, à savoir que la couleur des cheveux est classifiée en 8 déclinaisons officielles qui sont : le noir, le brun, l'auburn, le châtain, le roux, le blond vénitien, le blond, le blanc.

Comment décrire la couleur ?

Vocabulaire pour décrire des couleurs
  1. absinthe :Vert clair tirant sur le jaune. ...
  2. amande :Vert doux, tirant légèrement sur le jaune.
  3. anglais : Vert sombre doux.
  4. anis : Vert clair passé teinté de jaune.
  5. avocat : Vert sombre soutenu tirant sur le jaune.
  6. bouteille : Vert foncé, chaud.
  7. céladon : Vert tendre à vert-gris rabattu.

Comment on appelle quelqu'un qui a les cheveux blancs ?

CANITIE (s. f.)[ka-ni-sie]

Couleur blanche ou grise des poils, et surtout des cheveux. Canities, de canus, qui a les cheveux blancs (voy. CHENU).

C'est quoi le capillaires ?

 capillaire

1. Vaisseau très ténu, qui unit les ramifications des artères aux veinules. 2. Tube de très petite section, siège de phénomènes de capillarité.

Comment Appelle-t-on l'ensemble des cheveux d'une personne ?

Définitions de « chevelure »

Comment on appelle l'ensemble des cheveux d'une personne ?

CHEVELURE, subst. fém. A. − Ensemble des cheveux (généralement longs et abondants) d'une personne.

Comment s'appelle la racine du cheveux ?

La racine ou follicule pileux

La racine du cheveu est une structure complexe, constituée d'une papille dermique, d'un bulbe pilaire, d'une gaine épithéliale interne et d'une gaine épithéliale externe. Il s'agit d'un tissu conjonctif permettant la régulation de la croissance du cheveu et sa nutrition.

Qui a le plus de cheveux ?

Les blondes ont de la chance, ce sont celles qui possèdent le plus de cheveux. En moyenne, elles en comptent 150 000, contre seulement 90 000 pour les rousses, 110 000 pour les brunes et 100 000 pour les femmes aux cheveux noirs.

Quel organe produit les cheveux ?

Le follicule pileux est programmé pour produire 25 cheveux, ce qui correspond aux 25 cycles pilaires dont un individu bénéficie au cours de sa vie. Annexée au bulbe se trouve la glande sébacée qui assure la production de sébum.

Comment décrire les dents ?

La dent humaine est un organe dur, couleur ivoire, composé d'une couronne et d'une ou plusieurs racines implantées dans l'os alvéolaire des os maxillaires (maxillaire et mandibule) de la cavité buccale, et destiné à couper et à broyer les aliments.

Comment décrire les lèvres ?

Définition de lèvre ​​​

Chacune des deux parties charnues, plus pigmentées que la face, qui bordent extérieurement la bouche et s'amincissent pour se joindre aux commissures (➙ labial). Lèvres charnues, épaisses ; minces. Se mettre du rouge à lèvres.

Comment décrire les cils ?

Le cil est un des poils qui bordent la paupière, le sourcil l'ensemble de ceux qui garnissent l'arcade au-dessus de l'orbite de l'œil, dite arcade sourcilière.