Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Interrogée par: Paul Pineau  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (19 évaluations)

La demande se fait sur un site officiel régit par le Ministère des Affaires Étrangères de Thaïlande, puis il faut présenter le dossier auprès des autorités consulaires. La validité du passeport dépend du visa demandé.
...
Voici ses caractéristiques principales :
  1. 1 entrée.
  2. Valable 3 mois.
  3. Séjour de 90 jours maximum.

Quels documents pour visa Thaïlande ?

soit la preuve de votre propriété en Thaïlande. soit la lettre d'invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d'identité thaie ou si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande : une copie de son passeport et son permis de séjour mentionnant la totalité de votre séjour et l'adresse de votre hôte.

Quel est le prix d'un visa pour la Thaïlande ?

Les frais consulaires des différents visas

- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.

Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

Les ressortissants français en séjour supérieur à 30 jours sont dans l'obligation d'obtenir un e-visa électronique avant de voyager en Thaïlande, quel que soit le motif du séjour. Mis en place en septembre 2021, c'est le nouveau format en ligne du visa Thailande.

Quand Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Faut-il un visa pour aller en Thaïlande? Si vous êtes de nationalité française, il n'y a pas besoin de visa pour les séjours inférieurs a 30 jours en Thailande, quel que soit le moyen d'entrée dans le pays (aérien ou terrestre).

Quel visa Thaïlande ? Quel visa pour vivre en Thaïlande en 2022 ?

Trouvé 32 questions connexes

Est-ce que le Thaïlande Pass est payant ?

Il n'y a pas de frais pour demander le Thailand Pass par vous-même, mais nous facturons des frais si vous souhaitez que nous soumettions en votre nom et suivons votre cas.

Est-il possible d'aller en Thaïlande en ce moment ?

A partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs seront supprimées. Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l'arrivée en Thaïlande.

Comment rester en Thaïlande sans visa ?

Sans visa, pour un court-séjour touristique, il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 45 jours (ou 30j après le 31/03), et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.

Qu'est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

8 choses à ne PAS faire en Thaïlande pour éviter de finir en...
  • Consommer de la drogue.
  • Manquer de respect à la famille royale.
  • Ne pas respecter la durée de séjour de son visa.
  • Consommation illégale d'alcool.
  • Lois sur la photographie et les drones en Thaïlande. ...
  • Les jeux d'argents.
  • Fumer en Thaïlande.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ?

Quels documents joindre lors de la demande de E-visa ?
  1. La copie du passeport (valable au moins 6 mois à la date de départ)
  2. 1 photo d'identité aux normes et récente (moins de 6 mois)
  3. Lettre d'autorisation de la part du BOI (datant de moins de 60 jours à partir de la date de délivrance)

Comment faire pour travailler en Thaïlande ?

Pour travailler légalement en Thaïlande, tout étranger doit être en possession d'un Visa Non immigrant B et un Work-Permit. L'entreprise se doit de respecter aussi d'autres règles : quotas, justification de l'emploi d'un étranger, capital libéré de 2 millions de Baht par embauche…

Quel vaccin obligatoire pour la Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Éviter l'ingestion d'aliments potentiellement à risque (c'est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Quelle compagnie aérienne pour aller en Thaïlande ?

Quelles compagnies proposent des vols pour la Thaïlande ? Thai Airways, Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Thaïlande. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Bangkok. Thai Airways, Air France et KLM desservent le plus cette route.

C'est quoi le thaï pass ?

Le Thailand Pass était une autorisation électronique d'entrée sur le territoire de Thailande, instaurée contre la propagation du covid. Il ne faut faire aucune erreur lors de la demande en anglais, sous peine de refus d'embarquement.

Quand faire son Thaï pass ?

Depuis le 1er octobre 2022, il n'y a plus aucune restriction pour les voyageurs qui désirent se rendre en Thaïlande. Plus de Thailand pass, ni d'assurance, plus de certificat de vaccination ou de résultat négatif de test PCR.

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c'est l'un des plus beaux et l'un des plus renommés du pays, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quel est le plus bel endroit de Thaïlande ?

Ko Phi Phi

Situées au large de la province de Krabi, les îles Phi Phi sont probablement les plus belles de toute la Thaïlande. Laissez-vous séduire par les magnifiques plages de sable blanc, les eaux turquoise et les somptueuses falaises qui entourent les îles.

Comment se déplacer en Thaïlande ?

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.

Quel est le salaire moyen d'un Thaïlandais ?

Le salaire annuel moyen en Thaïlande est de 1 160 000 THB (Baht thaïlandais) soit 34 782 dollars américains, selon les taux de change en août 2021. Mais le salaire moyen du pays varie en fonction de plusieurs facteurs.

C'est quoi le schéma vaccinal complet ?

Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.

Quel métier faire en Thaïlande ?

Les développeurs, programmeurs, spécialistes en marketing online ou encore graphistes étrangers sont particulièrement recherchés en Thaïlande. Pour trouver des offres d'emploi, consultez AngelList. Ils postent des offres pour des milliers de startups et d'entreprises renommées en Asie.

Où vivre pas cher en Thaïlande ?

Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c'est la ville qui attire le plus d'expatriés, le coût de la vie est moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillant et le climat plus frais.

Article suivant
Pourquoi ma mâchoire tremble ?