La purification par l'eau Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
Les plus utilisées sont la purification, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le bol Tibétain. Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis là rincer à l'eau claire.
Nettoyage courant d'un sol en pierre naturelle
Une microfibre légèrement humidifié à l'eau tiède suffit à supprimer la poussière, dégraisser et lui redonner de la brillance sans agresser le revêtement. Vous pouvez aussi employer un produit de nettoyage pierre calcaire doux à PH neutre. - l'eau de Javel.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
"Apprendre à s'approprier sa pierre au quotidien"
Enfin, il faut la chouchouter. La pierre doit être purifiée et rechargée. Pour cela, mettez du gros sel blanc dans une assiette, placez un linge dessus puis déposez la pierre pendant trois heures et le tour est joué !
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
La purification par l'eau salée
Ensuite, certaines pierres se purifie dans de l'eau seule, d'autres se purifient dans de l'eau salée. Cette eau salée est de préférence distillée aussi (comme pour l'eau non salée). Pour le dosage, c'est une cuillère à café de sel pour 40 cl d'eau.
Au clair de lune:
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. Recharge à la Fleur de Vie : Placez vos minéraux au centre d'une fleur de vie, symbole sacré, pour bénéficier de son énergie régénératrice.
La régénération par la lumière naturelle
La méthode de rechargement la plus répandue consiste à utiliser la lumière naturelle, c'est-à-dire celle : du soleil levant (comptez une ou deux heures d'exposition pour une pierre de la taille du poing), ou de la pleine lune (dans ce cas, une nuit entière est nécessaire).
– Si vous utilisez les minéraux pendant vos séances de méditation ou pour des soins, ils doivent être purifier après chaque utilisation. – Les minéraux que vous portez tous les jours en bijoux comme par exemple des bracelets en pierres naturelles, pourront être nettoyés une fois par semaine.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
La Cornaline - Stimuler le flux d'énergie
Cette pierre est également connue pour stimuler la créativité et la motivation, ce qui peut être précieux pour retrouver l'énergie perdue.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
L'Obsidienne œil céleste : propriétés L'Obsidienne oeil céleste reconnue comme la plus puissante de sa catégorie, elle agit sur de nombreux aspects physiologiques et psychiques. Pierre de protection par excellence face aux énergies négatives, elle ouvre à la sincérité, à l'honnêteté et à la bienveillance.
Le fait même d'être attiré par les pierres naturelles, de vouloir en porter sur soi, vous montre que vous êtes déjà dans l'écoute de votre propre sensibilité, dans l'écoute de votre for intérieur. Cela signifie que vous êtes sur un chemin spirituel encore une fois, quelque soit vos croyances spirituelles.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
Contrairement au carrelage et à la pierre reconstituée, la pierre naturelle est un matériau inusable. Sa durée de vie est illimitée et, au contraire, il s'embelli quand les autres s'usent et se ternissent.
Lorsqu'il pleut tu peux placer tes pierres dans un bol à l'extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher. Si tu as un jardin, creuse un petit trou et enterre ton cristal. N'oublie pas de marquer l'endroit avec un repère pour la retrouver facilement.