Comment ne pas mélanger les colliers ?

Interrogée par: Eugène Leclercq  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

Eh oui, le titre peut vous sembler bizarre mais comme vous allez le voir, c'est en fait une méthode très pratique ! Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l'intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l'extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s'emmêleront plus.

Comment éviter que deux colliers s'emmêlent ?

Si vos colliers possèdent une longueur trop similaire, les rallonges de colliers devraient vous satisfaire. En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation.

Comment ranger des colliers sans qu'ils s'emmêlent ?

Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.

Comment superposer 2 colliers ?

Une superposition équilibrée

“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.

Comment faire pour que les chaînes ne s'emmêlent pas ?

Pour éviter que les chaînes ne s'emmêlent dans la boite à bijoux, détachez-les et passez chacune d'elles dans une paille en plastique. Rattachez la chaîne, voilà votre chaîne bien conservée, sans risque de s'enchevêtrer avec les autres colocataires ! Si besoin, coupez la paille pour l'ajuster à la taille de la chaîne.

4 ASTUCES POUR DÉMÊLER TES COLLIERS (et ne plus JAMAIS les emmêler) ?

Trouvé 20 questions connexes

Comment bien porter un collier ?

De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.

Comment démêler plusieurs chaînes ?

Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.

Comment faire un collier Multirang ?

Pour réaliser un collier multirang il vous faudra le matériel suivant :
  1. Une chaine ou plusieurs, elles peuvent être avec des mailles plus ou moins grandes et des styles différents.
  2. Des anneaux ouverts.
  3. Une chaînette.
  4. Des breloques, des pendentifs, des pampilles ou un médaillon.
  5. Des petites perles nacrées.

Comment porter un collier court ?

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre.

Comment porter plusieurs pendentifs ?

Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.

Comment ranger ses colliers dans une boîte ?

Une échelle pour attacher ses colliers

Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.

Comment ranger ses bijoux dans une boîte ?

Il est préférable de ranger vos colliers et pendentifs individuellement afin qu'ils ne s'emmêlent pas. Cela vous aidera aussi à repérer plus facilement celui que vous cherchez. Il existe des boîtes à bijoux avec des emplacements dédiés aux colliers. Très pratique pour avoir toute votre collection au même endroit.

Comment démêler une chaîne bijou ?

L'huile d'olive ou le talc

Prenez le bijou dans une main et versez une ou deux gouttes d'huile d'olive. Puis frottez-vous les mains comme si vous les laviez. La chaîne va se démêler comme par magie en quelques instants. Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du talc pour bébé.

Comment agrandir un collier ?

Les colliers et bracelets sont généralement plus faciles à agrandir ou rétrécir. En effet, il suffit d'ajouter ou de retirer quelques maillons afin de les adapter à la nouvelle longueur. Ce procédé nécessite toutefois des outils fins et la précision d'un joaillier.

Comment faire un présentoir à bijoux ?

Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.

Comment porter une parure de bijoux ?

Comment bien porter une parure de bijoux ? D'une manière générale, il faut porter une parure de bijoux suivant le modèle de la tenue, votre morphologie et l'occasion. Tous les colliers conviennent à une robe bustier. En revanche, choisissez un collier en forme de Y si votre robe est à encolure américaine.

Comment agencer plusieurs colliers ?

Se limiter à un certain nombre de colliers

Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête. Vous pouvez aussi choisir de porter 2 colliers de même longueur et un troisième un peu plus long.

Quel collier pour quelle tenue ?

Les colliers 'ras-du-cou' s'associent idéalement avec les cols carrés ou ronds. À la fois chic et classique, le collier ras-de-cou se porte très facilement et peut embellir n'importe quelle tenue décontractée. Dans l'idéal, il vaut mieux l'associer avec un col rond ou carré, qui mettra bien le bijou en valeur.

Pourquoi porter un collier ?

Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…

Comment faire un collier avec des perles ?

Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu'à ce stade, il ne s'agit pas d'enfiler les perles selon votre modèle.

Comment fabriquer un sautoir ?

Pour fabriquer un sautoir c'est très simple ! Il vous suffit d'avoir : une chaîne assez longue, des perles, des breloques ou pendentifs, des anneaux ouverts, des pinces et le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr adapter la longueur selon l'effet que vous souhaitez donner à votre bijou.

Comment faire des bracelets en perles de rocaille ?

Coupez un morceau de 70 cm de fil de coton ciré. Doublez le fil de coton et attachez-le dans la pince de votre porte-bloc. Coupez un morceau de fil nylon de 150 cm et enfilez 5 perles de rocaille au centre. Placez le fil de nylon avec les perles sous les deux cordons horizontaux comme sur la photo.

Comment démêler un collier sans talc ?

Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre. Placez la chaîne dans votre main avec une goutte d'huile d'olive. Frottez-vous les mains comme si vous vous les laviez avec du savon. Au bout de quelques secondes de manipulation, votre chaîne devrait être démêlée.

Comment enlever un double nœud ?

Il faut serrer au point qu'elle devienne dense et moins flexible. Poussez fermement le bout entortillé directement dans le nœud. Le principe, c'est que la ficelle entortillée sera assez doublée et dure pour surmonter le frottement du nœud et créer un relâchement. Tirez profit du mou ainsi créé pour défaire le nœud.

Comment enlever les cheveux autour d'une chaîne ?

S'il reste encore des cheveux coincés dans les mailles de la chaîne ou le fermoir, voici une astuce que vous ne connaissez pas encore. Placez le collier dans une boîte et posez-la sur un appareil électroménager en marche, un lave-linge par exemple. Les vibrations vont desserrer les nœuds et les cheveux se détacheront.

Article précédent
Qu'est-ce que ça veut dire PTAC ?