Les blocs WC sont des pastilles solides contenant une formule de nettoyage active. Ils se fixent au rebord de votre toilette à l'aide d'un petit « bras » flexible en plastique qui s'enroule sur le dessus de la cuvette, maintenant ainsi le bloc bien en place.
Quel ordre de nettoyage des WC est à préconiser ? Pour un bon nettoyage de vos toilettes, un ordre précis est préconisé pour garantir de la meilleure hygiène possible. Il faut tout d'abord commencer par l'endroit le plus sale, la cuvette. Nettoyez l'intérieur avec la brosse à WC et une éponge.
Attendez 10 minutes . Ne tirez pas la chasse d'eau immédiatement. Laissez plutôt l'eau de Javel agir dans la cuvette pendant 10 minutes ; utilisez un minuteur si nécessaire.
Mythe : Laisser le nettoyant pour toilettes agir toute la nuit permet un meilleur nettoyage.
Les nettoyants pour toilettes agissent en quelques minutes seulement. Les laisser agir trop longtemps peut endommager vos toilettes : ils peuvent fragiliser les joints de la cuvette et user le revêtement, ce qui peut entraîner des fuites ou des taches difficiles à réparer.
Nettoyants tout usage (non désinfectants) : 1 à 3 minutes pour un nettoyage léger . Détachants (sur les surfaces comme les joints ou les comptoirs) : 15 à 30 minutes, voire plus longtemps pour les taches tenaces.
La meilleure position pour un bloc WC varie d'une toilette à l'autre, mais en règle général, c'est à l'arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l'écoulement est le plus fort.
Déposez le bloc Harpic Flushmatic dans le réservoir, loin de l'arrivée d'eau. Attendez 10 minutes avant la première chasse d'eau pour qu'il s'active. Remplacez le bloc Harpic Flushmatic par un neuf lorsque l'eau n'est plus bleue.
Qu'est-ce qui va remplacer le papier toilette bientôt ? La tendance zéro déchet met en avant des alternatives durables comme le papier toilette bambou (biodégradable et doux), souvent combiné à une douchette ou un bidet pour limiter la consommation.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Quelles sont les règles à respecter lors du nettoyage ?
Prendre une douche avant de faire le ménage présente plusieurs avantages : la vapeur et la chaleur aident à décoller la saleté, les résidus de savon et les taches, ce qui facilite le nettoyage sans avoir à frotter vigoureusement. De plus, comme vous avez déjà utilisé la douche, vous pouvez profiter de cet environnement.
Méthodes
L'astuce la plus rapide est de craquer une allumette au-dessus de la cuvette. Pour une solution continue, versez quelques gouttes d'huiles essentielles (citron, lavande) directement dans l'eau de la cuvette pour créer un film olfactif protecteur.
Pour le nettoyage quotidien des WC, il suffit de mélanger de l'eau à du vinaigre blanc (comptez 70 % d'eau et 30 % de vinaigre) dans un petit pulvérisateur. Aspergez ensuite les parois de la cuvette avec ce mélange. Laissez agir un quart d'heure avant de brosser à la brosse à WC.
Dégraissants (nettoyants cuisine) : 5 à 10 minutes pour dissoudre la graisse et l’huile. Nettoyants pour cuvette de toilettes : 10 à 15 minutes pour éliminer les taches et désinfecter. Nettoyants multi-usages (non désinfectants) : 1 à 3 minutes pour un nettoyage léger. Détachants (joints, plans de travail) : 15 à 30 minutes, voire plus pour les taches tenaces.
Mais à quelle fréquence devez-vous nettoyer les toilettes ? Nous recommandons un nettoyage une fois par semaine. Ceci dit, plus le nombre de personnes utilisant les toilettes est élevé, plus le nettoyage doit être fréquent. En outre, plus on nettoie souvent, moins il y aura de dépôts de calcaire ou d'urine.
Informations d'utilisation
Avec des mains sèches, tenir le bloc sans retirer le film autour, puis, le placer sur la paroi de la cuvette identifiée, du côté le plus large du bloc. 3. Ne pas déplacer le bloc une fois posé. Appuyer fermement sur le centre du bloc avec le pouce pendant au moins 5 secondes.
Versez le nettoyant pour toilettes dans la cuvette, en insistant sous le rebord . Frottez toutes les surfaces avec la brosse, laissez agir quelques minutes, puis tirez la chasse d'eau.
Nettoyage en profondeur : grâce à son action abrasive, le sel élimine les taches tenaces et les résidus incrustés, laissant vos toilettes impeccables. Action désodorisante : le gros sel neutralise les odeurs désagréables et laisse une sensation de fraîcheur dans vos toilettes.
Application du nettoyant : Commencez par appliquer le nettoyant liquide pour cuvette de toilettes directement sous le rebord de la cuvette . Un flacon à bec coudé vous permettra d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès. Laissez le liquide recouvrir toute la surface intérieure de la cuvette. Temps de pose : Après l’application du nettoyant, laissez agir pendant 5 minutes.
Vaporisez le désinfectant de manière à bien imbiber chaque partie des toilettes, y compris le couvercle, l'abattant, la poignée, le réservoir et l'extérieur de la cuvette. Laissez agir le produit pendant 10 minutes . Ce temps de pose permet au désinfectant d'agir efficacement contre les germes et les bactéries.
Comment appliquer son nettoyant visage ?
La règle des 20 minutes pour le ménage est simple : nettoyez pendant 20 minutes en vous concentrant, puis offrez-vous une pause de 10 minutes . C’est une méthode agréable et sans culpabilité pour venir à bout du désordre sans s’épuiser. L’idée repose sur la motivation et la récompense, deux ingrédients essentiels pour tout propriétaire occupé.