Procédez comme suit pour appliquer un filtre automatique : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.
Appuyez sur Ctrl+Maj+L. Excel ajoute un menu déroulant Filtre automatique à la première cellule de chaque colonne de la plage.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Filtre> données . Sélectionnez Filtres de texte ou Filtres numériques, puis sélectionnez une comparaison, par exemple Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Vous pouvez utiliser un tableau croisé dynamique pour filtrer automatiquement 0 valeurs d'un tableau. Pour ce faire, faites simplement glisser la colonne que vous souhaitez filtrer vers la zone « Filtres » du tableau croisé dynamique, puis sélectionnez « N'est pas égal » et « 0 » dans les options de filtre.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Outils de données > Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Dans le ruban, accédez à l'onglet Données, puis sélectionnez Outils de données > Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Si l'utilisation de cellules vides est acceptée, cochez la case Ignorer les cellules vides. Cochez la case Dans la liste déroulante Dans la cellule.
Procédez comme suit pour appliquer un filtre automatique : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.
Filtrer les données d'un tableau croisé dynamique avec un segment
Le tri des données consiste à faire un choix dans une zone définie pour établir un tri, par exemple par ordre croissant ou décroissant. Alors que le filtre des données permet de voir apparaître seulement les résultats souhaités, en masquant les autres éléments de votre base de données.
Cela ne supprimera pas le champ de la section VALEURS, mais vous permettra de filtrer en fonction de ces mêmes informations. En sélectionnant le filtre du champ FILTRES en haut du tableau croisé dynamique, vous pouvez maintenant désélectionner zéro dans la liste des éléments affichables ; le problème est alors résolu.
À quoi sert le filtre automatique ? Le filtre automatique d’Excel permet d’afficher ou de masquer automatiquement les données des colonnes de votre feuille de calcul en fonction des paramètres que vous définissez . Par exemple, vous pouvez trier le contenu par ordre alphabétique ou afficher ou masquer des valeurs spécifiques selon ce que vous recherchez.
Obtient ou définit une valeur indiquant si le filtrage est actuellement activé sur la feuille de calcul (c'est-à-dire si les flèches déroulantes du filtre sont actuellement affichées).
Si vous voulez conserver la référence de cellule d'origine lors de la copie, vous devez la « verrouiller » en insérant un symbole de dollar ($) avant les références de cellule et de colonne. Par exemple, lorsque vous copiez la formule =$A$2+$B$2 de C2 à D2, la formule ne change pas.
Raccourci n° 1 : Filtre automatique
Étape 1 : Ouvrez votre feuille de calcul Excel contenant les données à filtrer. Étape 2 : Cliquez sur une cellule quelconque de votre plage de données pour la sélectionner. Étape 3 : Appuyez simultanément sur les touches « Ctrl + Maj + F » (PC) ou « Commande + Maj + F » (Mac).
La touche Ctrl L est généralement utilisée pour centrer le texte sélectionné ou la ligne de texte en cours, tandis que la touche Ctrl K est utilisée pour supprimer du texte à partir de la position du curseur jusqu'à la fin de la ligne ou jusqu'à la limite du mot suivant.
Sélectionnez une cellule quelconque dans la plage. Sélectionnez Données > Filtrer. Sélectionnez Filtres de texte ou Filtres numériques, puis sélectionnez une comparaison, comme Entre. Saisissez les critères de filtrage et sélectionnez OK .
Les circuits de filtrage peuvent être classés en quatre grandes catégories : filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande . Les circuits électroniques sont souvent parcourus par des courants de différentes fréquences.
À retenir. Les trois filtres de Socrate reposent sur la vérité, la bonté et l'utilité.
En résumé, le tri et le filtrage sont des outils qui permettent d'organiser vos données. Trier des données, c'est les classer par ordre d'importance. Filtrer des données permet de masquer les données non pertinentes et de se concentrer uniquement sur celles qui vous intéressent .
Dans l'onglet Insertion, sélectionnez Segment. Dans la boîte de dialogue Insérer des segments, cochez les cases des champs à afficher, puis cliquez sur OK . Un segment sera créé pour chaque champ sélectionné. Cliquer sur un bouton du segment appliquera automatiquement le filtre correspondant au tableau lié ou au tableau croisé dynamique.
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.
Trier des données dans un tableau
Cela ajoute automatiquement un bouton de filtre en haut de chaque colonne de tableau. Sélectionnez le bouton filtre en haut de la colonne sur laquelle vous souhaitez trier et choisissez l'ordre de tri souhaité. Pour annuler un tri, utilisez le bouton Annuler sous l'onglet Accueil.
Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
Le filtrage automatique vous permet de filtrer les données d'un tableau afin d'afficher uniquement les lignes qui correspondent aux critères que vous spécifiez.
Par ailleurs, le fait de placer le filtre mécanique en premier est plus pratique pour le nettoyage. En effet, ce sont les mousses que vous laverez le plus souvent. Vous pouvez les laver en alternance une fois par semaine.