Comment mettre en relation deux tableau Excel ?

Interrogée par: Stéphanie Lemaire  |  Dernière mise à jour: 12. Januar 2024
Notation: 4.9 sur 5 (49 évaluations)

Mettre en relation les tableaux
  1. Cliquez sur le menu Données > Relation.
  2. Dans la boîte de dialogue, associer le nom des tables avec les colonnes en correspondance.

Comment relier deux tableau sur Excel ?

Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.

Comment croiser des données de 2 tableaux Excel ?

Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.

Comment associer des tableaux ?

Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.

Comment créer un lien entre deux cellules Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.

EXCEL - Lier plusieurs tableaux de données Excel dans un tableau croisé dynamique

Trouvé 22 questions connexes

Comment faire un lien entre 2 documents ?

Insérer le renvoi
  1. Dans le document, tapez le texte qui commence le renvoi. ...
  2. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Renvoi.
  3. Dans la zone Catégorie, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'élément sur lequel créer un lien.

Comment activer les liaisons Excel ?

Dans le classeur de destination, sous l'onglet Données , sélectionnez Modifier les liens. Dans la boîte de dialogue Modifier les liens , sélectionnez le lien à mettre à jour, puis choisissez Mettre à jour les valeurs. Répétez l'opération pour les autres liens et sélectionnez Fermer.

Comment combiner deux tables de données ?

Sélectionnez la feuille de calcul Données de vente, ouvrez Power Query, puis sélectionnez Accueil> combiner> fusionner des requêtes > la nouvelle. Dans la boîte de dialogue Fusionner, sous la table Ventes, sélectionnez la colonne Nom du produit dans la liste verte.

Comment joindre deux tableaux ?

Cliquez sur le tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra, puis cliquez sur le signe de croix pour sélectionner l'ensemble du tableau. 2. presse Maj + Alt + Haut flèche jusqu'à ce que la table sélectionnée soit jointe à celle ci-dessus.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d'un autre ?

Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.

Comment croiser les données de deux tableaux ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment extraire des données d'un tableau Excel vers un autre tableau ?

Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.

Comment lier deux tableaux croisés dynamiques ?

Pour l'associer au second TCD : passer par l'onglet Outils Segment ou clic droit sur le segment, connexions de tableau croisé dynamique. A noter : nommer au préalable ses TCD facilite l'association surtout si on a de nombreux TCD dans le classeur.

Comment connecter deux bases de données ?

Dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Cliquez sur Lier à la source de données en créant une table attachée, puis sur OK. La boîte de dialogue Attacher les tables s'ouvre.

Quelle est la condition pour relier deux tables dans une relation ?

3.4-Ce qui est nécessaire pour faire une relation

Deux tables (ou requêtes ou une combinaison des deux). Un champ en commun dans chacune des tables. Le même type de champ (Texte avec texte, numérique avec numérique ...). La même longueur (impossible de relier un champ de 15 caractères avec un autre de 50 caractères !).

Comment trouver les liaison dans Excel ?

Les liens peuvent également s'être cachés dans vos cellules nommées. Il faut donc aller dans Formules puis Gestionnaire de noms. On voit bien que dans le gestionnaire de noms qui s'affiche ci-dessous, un lien avec un autre classeur existe.

Comment voir les liaisons entre cellules Excel ?

Afficher les relations entre formules et cellules
  1. Cliquez sur Fichier > Options > Avancées. ...
  2. Dans la section Options d'affichage de ce livre, sélectionnez le groupe de travail, puis vérifiez que l'option Tout est sélectionné dans Pour les objets, afficher.

Comment utiliser concaténer ?

Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).

Comment faire un document avec des liens ?

Le moyen le plus rapide de créer un lien hypertexte de base dans un document Microsoft 365 consiste à appuyer sur Entrée ou la barre d'espace après avoir tapé l'adresse d'une page web existante, telle que http://www.contoso.com. Microsoft 365 convertit automatiquement l'adresse en lien.

Comment faire un lien ?

Pour créer un lien hypertexte, cliquez sur insérer > lien.
  1. Dans la zone texte à afficher , tapez le texte sur lequel vous avez cliqué. ...
  2. Conseil : Si vous n'avez pas besoin de texte d'affichage plus évocateur que l'adresse Web, tapez simplement l'adresse Web.

Comment faire un lien à partir d'un dossier ?

Je sélectionne le mot ou la phrase sur lequel je veux placer le lien. Je choisis le volet Insertion, puis le bouton Lien hypertexte. Une fenêtre s'ouvre : c'est dans cette arborescence que je vais aller chercher le fichier ou le dossier voulu.

Comment importer des données depuis une autre feuille de calcul ?

1. Ouvrez votre classeur dans lequel vous souhaitez insérer d'autres données de feuille de calcul. 3. Et dans le Insérer un fichier au curseur boîte de dialogue, sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données, puis cliquez sur Explorer pour sélectionner un classeur que vous souhaitez insérer.

Comment récupérer une valeur sur une autre feuille Excel ?

Réutiliser le contenu d'une cellule d'une autre feuille de calcul
  1. Sélectionnez n'importe quelle cellule depuis une autre feuille de calcul.
  2. Saisissez le signe =
  3. Activez la feuille qui contient votre cellule à lier.
  4. Sélectionnez votre cellule.
  5. Validez.

Comment reporter une valeur sur une autre feuille Excel ?

Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Un bouton bleu en bas à droite de votre copie est apparu ; il correspond aux options de collage. Cliquez dessus pour accéder aux commandes de recopie incrémentée d'Excel et choisissez « Incrémenter une série ». Vos chiffres seront alors automatiquement modifiés en une suite logique, avec une unité d'écart par défaut.