Gmail
Pour commencer, rendez-vous sur g.co/recover et saisissez votre adresse Gmail . Si possible, pour faciliter la récupération de votre compte, essayez les solutions suivantes : utilisez un ordinateur, un téléphone ou une tablette que vous avez déjà utilisé(e) pour vous connecter ; utilisez le même navigateur que d’habitude, comme Chrome ou Safari.
Comment peut-on localiser l'adresse IP d'origine d'un e-mail ? Vous pouvez suivre l'adresse IP d'un e-mail en consultant son en-tête complet et en regardant les lignes Received , qui indiquent parfois l'adresse IP d'origine de l'expéditeur.
Vous pouvez utiliser des outils comme Pipl, Spokeo, EmailSherlock ou PeekYou. Ces derniers regroupent des informations publiques provenant de différentes sources en ligne, ce qui peut inclure des profils de réseaux sociaux et des données publiques.
Comment savoir à qui appartient une adresse e-mail Gmail ? Si une personne a utilisé son vrai nom pour créer son compte Gmail, vous pouvez utiliser Google Agenda pour identifier le propriétaire . Utilisez l’option « Partager avec des personnes spécifiques », puis sélectionnez « Ajouter des personnes ». Saisissez l’adresse e-mail : le nom et la photo de profil du propriétaire s’afficheront.
En haut de l'écran, dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche. Cliquez sur l'un des comptes pour accéder à la page correspondante.
Les traqueurs d'e-mail peuvent même suivre votre adresse IP et votre localisation approximative. Une étude menée par Proton Mail révèle que 50 % des messages contiennent un traqueur espion . Il existe cependant des moyens de bloquer les traqueurs et de vous assurer que votre activité de messagerie reste privée.
Vous pouvez retracer la plupart des courriels en examinant leurs en-têtes, en analysant l'adresse IP d'envoi et en utilisant des outils de sécurité pour évaluer leur authenticité .
Obtenir la position d'une personne dans Google Maps
Si votre adresse IP est visible dans l'en-tête, il est possible de remonter jusqu'à votre fournisseur d'accès à Internet ou à votre localisation approximative . Cependant, la plupart des services de messagerie courants (comme Gmail, Outlook ou Yahoo) masquent votre véritable adresse IP et affichent plutôt l'adresse IP publique de l'un de leurs serveurs.
Activer ou désactiver l'autorisation d'accéder à la position pour un site Web
Tous les utilisateurs d'Android peuvent profiter des fonctionnalités de localisation puissantes de l'application « Localiser mon appareil » de Google. Grâce à cette application, qui est liée à votre compte Gmail, vous pouvez localiser votre appareil en temps réel sur la carte et le verrouiller à distance.
Ouvrez Gmail et cliquez sur "Détails" en bas à droite : vous verrez les adresses IP des 10 dernières connexions.
Sur votre appareil, ouvrez les Réglages. Trouvez Hub. Activez l'option « Enregistrer la position récente ». Lorsque cette option est activée, votre compte enregistre vos positions récentes chiffrées afin que vous puissiez retrouver vos appareils et accessoires hors ligne.
Une fois l'adresse IP obtenue, utilisez un service de suivi IP pour localiser l'expéditeur . Rendez-vous sur un site web comme IP-Tracker.org et saisissez l'adresse IP. Cliquez sur « Rechercher une adresse IP » pour obtenir des informations telles que le pays, la ville, le fuseau horaire et le fournisseur d'accès à Internet associés à cette adresse IP.
Il existe plusieurs façons de trouver le propriétaire d'une adresse e-mail, gratuites ou payantes. Vous pouvez utiliser Google, le site web de l'entreprise, les outils d'enrichissement automatique des données CRM ou encore un service de recherche d'adresse e-mail inversée . Vous pouvez en utiliser une seule ou les combiner pour obtenir un maximum d'informations sur le prospect.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Nouveau message . Saisissez l'adresse e-mail de la personne dont vous souhaitez obtenir les informations. Appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'adresse e-mail dans la liste des suggestions.
Rechercher vos e-mails suivis
Conseil: Pour retrouver les messages suivis, vous pouvez également utiliser des opérateurs de recherche dans Gmail. Pour rechercher tous les messages suivis, saisissez is:starred . Pour rechercher les messages associés à une étoile spécifique, saisissez has: suivi du nom de l'étoile.
Trouver l'expéditeur via un réseau social
Votre meilleur pari pour mettre un visage sur la personne qui se cache derrière l'adresse e-mail inconnue est de le faire via Facebook. Le réseau social vous permet de rechercher dans sa base de données de plus d'un milliard d'utilisateurs en utilisant leurs adresses e-mail.
Sur votre appareil, accédez aux Paramètres. Localiser. Appuyez sur Localiser vos appareils hors connexion. Si vous n'en avez pas déjà défini un, définissez un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android pour vous aider à retrouver des objets hors connexion avec Localiser.
Vous pouvez consulter l'en-tête complet d'un courriel reçu d'un compte Gmail pour savoir d'où il provient .
Si l'application Localiser ou Google Maps est installée sur l'appareil du destinataire et que les notifications sont activées, il recevra une notification lui indiquant que vous avez partagé votre position avec lui. Dans le cas contraire, il recevra un e-mail.