Comment lire une ampoule LED ?

Interrogée par: Hortense Chauvet  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (50 évaluations)

COMMENT LIRE LES ETIQUETTES DES AMPOULES LED ET DES LAMPES ?
  1. La puissance exprimée en watts.
  2. L'équivalence en watts avec une lampe incandescence.
  3. Le flux lumineux exprimé en lumens (plus le nombre de lumens par watt est élevé, plus l'efficacité est importante)
  4. La température de couleur exprimé en kelvins.

Quelle intensité lumineuse pour une LED ?

Pour une ampoule incandescente, il est de 15 lm/W, Pour une ampoule halogène, il est de 20 lm/W, Pour une ampoule basse consommation, il est de 60 lm/W, Et pour une ampoule LED, il est de 100 lm/W.

Quelle intensité lumineuse pour lire ?

Avant tout, il faut savoir que l'éclairement recommandé pour lire est compris entre 300 et 500 lux. Si vous souhaitez lire confortablement installé dans votre salon, choisissez un lampadaire liseuse.

Comment convertir Lumen en watt ?

Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts. Pour conserver le même flux lumineux, vous devez la remplacer par une ampoule LED de 1000 lumens (100 watts x 10).

Quelle ampoule LED choisir pour les yeux ?

Pour voir comme en plein jour: Pour le plan de travail de la cuisine, par exemple, optez pour les ampoules blanc-froid (Led: 5000 à 6500°K; LFC: 5400 à 6100°K). Leur rendu équivaut à une très forte lumière naturelle et a un effet stimulant.

Comment réparer une ampoule à LED rapide et simple

Trouvé 15 questions connexes

Quelle couleur de LED pour lire ?

Si vous avez l'habitude de lire, coudre ou travailler en soirée, prévoyez des lumières d'appoint blanc-neutre ou blanc-lumière du jour (c'est-à-dire des LED de 4000 à 5000°K ou des LFC de 3900 à 4200°K). Cette température de couleur correspond à une lumière naturelle douce.

Quelle couleur LED pour lire ?

Quelle couleur LED pour lire ? Une température de couleur de 3 000 kelvins est largement suffisante pour un coin lecture. Le lecteur bénéficie ainsi d'un éclairage doux et d'une ambiance propice à la détente.

Quelle est la meilleure lumière pour lire ?

1. La meilleure lumière pour lire est celle qui éclaire le livre depuis en haut. 2. Les droitiers doivent recevoir la lumière au-dessus de l'épaule gauche, alors que les gauchers doivent la recevoir de l'autre côté.

Comment savoir si une ampoule est puissante ?

Pour vous aider, sachez qu'une ampoule à incandescence de 100 W émettait 1300-1400 lm tandis qu'une ampoule de 25 W émettait 220-230 lm ; watts (W), la puissance électrique (3) absorbée. Elle donne une indication de la consommation : plus une lampe est puissante, plus elle consomme d'électricité.

Quel est l'ampoule LED la plus puissante ?

Une puissance lumineuse équivalente à 150 Watts

Cette ampoule LED à culot E27 18W a un éclairage équivalent à une ampoule classique de 150W soit une luminosité de 2300lm. C'est l'une des ampoules les plus puissantes : idéal pour les vastes pièces ou endroit nécessitant une grande puissance lumineuse.

Quel type de LED choisir ?

Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Comment mesurer la puissance d'une LED ?

Il existe un calcul assez simple pour convertir les Watts en lumens : 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif) Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Comment connaître la luminosité d'une ampoule ?

Pour calculer l'éclairement exprimé en lux par mètre carré, vous devez diviser le flux lumineux (lumens totaux d'un ou de plusieurs luminaires) par rapport à la surface de la pièce à éclairer. Par exemple, pour éclairer un bureau, on recommande environ 300 à 400 lumens par mètre carré de surface.

Quel type d'ampoule éclaire le plus ?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l'éclairage chaleureux qu'elles dispensent. Pour l'éclairage d'accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Comment savoir si une ampoule est blanche ou jaune ?

Il existe des ampoules de différentes « couleurs de lumière » qui se mesurent en kelvins (notés K sur l'emballage). Le blanc chaud (2700 / 3000 K) traduit une lumière jaune très chaleureuse, aux reflets ocre ou dorés. Le blanc froid (3500 / 4000 K) correspond à une lumière blanche aux reflets plutôt bleutés.

Quelle différence entre LED blanc chaud et froid ?

Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s'apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s'apparente davantage à un éclairage de type néon.

Quelle différence entre 3000K et 4000K ?

Ainsi, pour un usage domestique, les lumières dites « chaudes » (2700K – 3000K) sont à privilégier tandis que les lumières dites « froides » (4000K - 6500K) sont, le plus souvent, utilisées dans un cadre professionnel. Plus le nombre de Kelvin est faible, plus la lumière est chaude.

Est-ce que les LED abîmé les yeux ?

Certains types d'éclairages à LED, riches en « lumière bleue », ont un effet toxique sur la rétine et perturbent notre rythme de sommeil, a averti mardi l'agence de sécurité sanitaire Anses, qui recommande d'en « limiter l'usage », tout particulièrement pour les enfants.

Quels sont les inconvénients des ampoules LED ?

Inconvénients des LED

Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !

Comment savoir la couleur d'une LED ?

La couleur de la lumière (donnée par la température en degrés kelvin) constitue un autre indicateur pour reconnaître une ampoule LED. Avec une température comprise entre 2 300 et 3 500 K, vous pouvez profiter d'un éclairage chaud avec une lumière orange ou jaune.

Est-ce que les LED consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.

Quelles sont les meilleures ampoules LED ?

Produits populaires de l'année dernière:
  1. Philips – Meilleure de tous. ...
  2. Jpodream – Meilleur rapport qualité-prix. ...
  3. Lighting EVER – La plus économe en énergie. ...
  4. Samione – L'efficace pour une agréable lumière chaude. ...
  5. Philips Spot Culot – Eclairage de mise en valeur parfait. ...
  6. Osram Clasic A – Meilleure ampoule LED pas chère.

Quel éclairage pour regarder la télé ?

Pour une ambiance douce et reposante, comme regarder la télévision : un éclairement de 100 lux (ou lm/m², lumens par mètre carré au sol) est suffisant. Cette intensité de lumière est typiquement diffusée par des lampes de table avec abat-jour, ou alors des halogènes dont le variateur aura été ajusté plus bas.

Article précédent
Comment fonctionne Alexa de Google ?
Article suivant
Quel sport pour Esprit ?