Pourquoi mettre de la poudre libre ?

Interrogée par: Xavier Devaux  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (64 évaluations)

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Quand mettre la poudre libre ?

À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.

Quelle est la différence entre une poudre libre et une poudre matifiante ?

Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Comment se servir de la poudre libre ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.

Où s'applique la poudre libre ?

La poudre libre s'applique sur le fond de teint, après en avoir absorbé l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Elle résorbe l'excès de sébum qui a tendance à faire briller certaines zones du visage comme la zone T, mais aussi le front et le haut des joues.

❥ LA POUDRE | MAKE UP POUR LES NULS (4)

Trouvé 29 questions connexes

Comment choisir la couleur de sa poudre libre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

Un peu de poudre libre peut changer du tout au tout le rendu du maquillage. Elle permet en effet de le fixer tout au long de la journée et surtout, de réduire l'excès de sébum. Autrement dit, grâce à elle, on unifie et on matifie son teint.

Comment faire pour ne pas avoir de Cakey face ?

Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.

Quel pinceau pour la poudre libre ?

LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH

Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante alors qu'avec le côté effilé, on se donne bonne mine avec du blush et on sculpte son visage avec un jeu d'ombres et de lumières, notre cher contouring.

Quelle poudre pour fixer l'Anti-cerne ?

Deux choix s'offrent à vous : la poudre libre colorée ou la poudre blanche à texture microfine, qui reflète légèrement la lumière. L'avantage de la poudre libre, c'est qu'elle n'a pas été pressée avec des huiles pour lui donner un format compact, l'effet matifiant sera donc bien présent.

Quelle poudre libre pour peau grasse ?

  • La poudre compacte stop brillance de Clarins.
  • La poudre libre super mat de MakeUp ForEver.
  • Poudre Blot de MAC.
  • Poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.
  • La poudre minérale matifiante No Sebum de Innisfree.

Quelle poudre utiliser après le fond de teint ?

Les poudres translucides offrent l'avantage de réduire la brillance et le sébum sans ajouter de couvrance ou de couleur à la peau. Ces types de produits sont fantastiques à utiliser tout au long de la journée après avoir appliqué votre fond de teint et votre poudre colorée.

Comment bien appliquer de la poudre ?

Commencez par poudre généreusement votre visage à l'aide d'un gros pinceau à poudre, en commençant par balayer le milieu du front, le nez, le menton et en terminant par les tempes, sans oublier le cou. Ne faites surtout pas de cercles, inclinez plutôt le pinceau, façon balancier, alternativement de gauche à droite.

Quelle poudre pour fixer le maquillage ?

La poudre Stay Matte est une poudre compacte anti-brillance qui apporte à votre maquillage un fini naturel et mat. Inodore et sans paraben, la poudre Stay Matte offre une couvrance matifiante parfaite pour finir un maquillage. Pendant 6 heures, votre peau ne brille pas, reste légère et vous permet de rester vous-même!

Quelle poudre sans fond de teint ?

Concrètement, la poudre translucide permet de protéger le maquillage, de le faire tenir plus longtemps, de stabiliser la couleur du fond de teint, de matifier (idéal donc si vous avez la peau grasse). Son avantage ? Sa transparence qui rend le choix facile.

Comment eviter l'effet plâtre du fond de teint ?

Appliquer une crème hydratante

L'effet "plâtre" reste le cauchemar de toutes celles qui utilisent du fond de teint. Pour prévenir le moindre risque de "craquèlement", l'idéal est d'hydrater sa peau chaque matin avec une crème et/ou un sérum pour la nourrir en profondeur et l'assouplir.

Pourquoi mon fond de teint s'étale mal ?

Souvent, si le fond de teint marque la sécheresse, c'est parce que la peau est tellement déshydratée qu'elle absorbe le moindre produit qui lui est appliqué, ne laissant que les pigments. Conséquence : un effet peu homogène.

Pourquoi mon fond de teint me fait des traces ?

Plus qu'une mauvaise technique d'application ou un choix inadapté de couleur, la déshydratation de l'épiderme constitue la principale raison qui explique la formation de plaques lors de la pose d'un fond de teint. Il est donc essentiel de prendre soin de sa peau afin qu'elle devienne un bon support pour le maquillage.

Est-ce que mettre du fond de teint abîmé la peau ?

Le fond de teint, de par sa composition, peut avoir un effet comédogène. Malgré un démaquillage soigné, des résidus peuvent être capturés dans les pores et les obstrués. Résultat, cela engendre des points noirs, des boutons, des réactions cutanées.

Comment empêcher le fond de teint détacher les cols ?

Le bicarbonate de soude aide est aussi très efficace pour désincruster le fond de teint sur le tissu. Saupoudrez-en sur la tache puis frottez à l'aide d'un linge humide. Dernier recours : le white spirit. Il est fonctionne particulièrement sur les taches récalcitrantes.

Quel ordre pour se maquiller ?

7 étapes (dans l'ordre) pour un maquillage réussi
  1. On prépare notre peau. Il va de soi qu'on applique notre hydratant en premier. ...
  2. On unifie notre teint. Si on utilise un fond de teint, c'est le moment! ...
  3. On camoufle nos petits défauts. ...
  4. On sculpte nos sourcils. ...
  5. On sublime notre regard. ...
  6. On se donne bonne mine. ...
  7. On colore nos lèvres.

Comment connaître sa teinte de poudre ?

Poudre compacte : prendre la bonne teinte

La plus grosse erreur est d'opter pour une poudre plus foncée que sa carnation... Comme pour le fond de teint, cela est interdit ! Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème .

Comment faire tenir la poudre sur le visage ?

Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l'utilisation d'un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu'il bouge après plusieurs heures.

Article précédent
Pourquoi a T-ON créé la cigarette ?
Article suivant
Quel tarif pour les seniors ?