Comment lier une liste déroulante à un tableau Excel ?

Interrogée par: Jérôme Bertrand  |  Dernière mise à jour: 19. Oktober 2023
Notation: 4.8 sur 5 (39 évaluations)

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment lier une liste déroulante dans Excel ?

Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .

Comment créer une liste déroulante Dependante ?

Création de la première liste déroulante.

Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.

Comment faire une liste déroulante dynamique à partir d'un tableau dans Excel ?

Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.

Comment lier deux listes Excel ?

Combiner des données à l'aide de la fonction CONCAT
  1. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées.
  2. Entrez =CONCAT(.
  3. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. ...
  4. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment créer une liste déroulante sur Excel

Trouvé 30 questions connexes

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d'un autre ?

Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.

Comment associer des tableaux ?

Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.

Comment faire un tableau avec liste déroulante ?

Créer une liste déroulante

Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel

Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.

Comment mettre à jour une liste déroulante automatiquement ?

Accédez à Formules > Gestionnaire de noms. Dans la zone Gestionnaire de noms, cliquez sur la plage nommée à mettre à jour. Cliquez dans la zone Fait référence à, puis dans votre feuille de calcul, sélectionnez toutes les cellules contenant les entrées de votre liste déroulante.

Comment faire une liste déroulante oui non dans Excel ?

Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Cliquez sur Enregistrer et, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , entrez un nom pour la nouvelle table. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.

Comment créer un formulaire avec menu déroulant ?

Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire, sélectionnez Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options, puis configurez les propriétés souhaitées.

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.

Comment faire une cellule liée sur Excel ?

Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.

Comment insérer une zone de liste à sélection multiple ?

Insérer une zone de liste à sélection multiple
  1. Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle.
  2. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.

Comment créer un ascenseur dans Excel ?

Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.

Qu'est-ce qu'une liste déroulante dynamique ?

Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.

Comment créer une liste dynamique Excel ?

  1. Étape n°1 : Créer une feuille de paramètres / données de références.
  2. Étape n°2 : Créer un tableau avec votre liste de valeurs.
  3. Étape n°3 : Renommer votre tableau et créer votre « Nom »
  4. Étape n°4 : Créer votre liste déroulante dynamique Excel. Enfin !
  5. Avantages de cette méthode.

Comment copier une liste déroulante ?

Ouvrez la feuille de calcul contient la liste déroulante que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule de la liste déroulante et copiez-la en appuyant sur le bouton Ctrl + C touches simultanément.

Comment croiser les données de deux tableaux Excel ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment affecter un tableau à un autre ?

Pour affecter un tableau à un autre tableau
  1. Vérifiez que les deux tableaux ont le même rang (nombre de dimensions) et les types de données d'élément compatibles.
  2. Utilisez une instruction d'affectation standard pour affecter le tableau source au tableau de destination.

Comment compiler des tableaux Excel ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.

Comment reporter des résultats d'un tableau Excel sur un autre ?

Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.

Comment coller une colonne d'une feuille Excel à une autre automatiquement ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Un bouton bleu en bas à droite de votre copie est apparu ; il correspond aux options de collage. Cliquez dessus pour accéder aux commandes de recopie incrémentée d'Excel et choisissez « Incrémenter une série ». Vos chiffres seront alors automatiquement modifiés en une suite logique, avec une unité d'écart par défaut.

Article précédent
Quel sujet va tomber au bac 2023 ?