Solution recommandée pour corriger une erreur de DLL DLL, vous devez télécharger le fichier d3dx9_43. dll et le copier dans le dossier d'installation de l'application ou du jeu, ou le copier dans le dossier système de Windows et il devrait corriger l'erreur.
Installation manuelle
Dans la barre de recherche Windows, saisissez « cmd ». Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Saisissez la commande : regsvr32 <chemin vers le fichier DLL> et appuyez sur Entrée .
Comment installer les fichiers DLL
DLL Export Viewer est un utilitaire qui permet d'afficher la liste des fonctions, ainsi que l'adressage mémoire des DLL présentes sur le système (celles par défaut sous Windows mais également celles ajoutées).
Vous pouvez toutefois utiliser un outil de décompilation pour convertir le fichier DLL en un format lisible , tel que du code source C# ou VB.NET. Vous pourrez ensuite enregistrer ce code source dans un fichier texte. Parmi les outils de décompilation les plus courants, citons Reflector et ILSpy.
Comment réparer les fichiers DLL manquants sous Windows 11/10/8/7 [Guide en 2025]
Si vous constatez l'absence de la DLL, il est fort probable qu'elle soit corrompue . Cela peut être dû à une défaillance du disque dur, à une installation défectueuse ou interrompue, ou encore à un logiciel malveillant ayant corrompu le fichier, empêchant ainsi Windows de reconnaître la DLL. Une dernière cause possible est une panne matérielle.
Les fichiers DLL sont généralement ouverts au chargement d'une application. Ils servent à exécuter des programmes et utilisent efficacement l'espace du disque dur. Par ailleurs, les fichiers DLL permettent souvent d'exécuter plusieurs programmes.
Une fois les fichiers . dll téléchargés, vous pouvez les placer directement dans le dossier system32 : C:\Windows\System32 ainsi que dans le dossier C:\Windows\SysWOW64 si votre système est en 64 bit.
Dans l'Assistant application Win32, sélectionnez Paramètres de l'application. Choisissez un Type d'application de DLL. Sous Options supplémentaires, sélectionnez Projet vide. Choisissez Terminer pour créer votre projet.
Les fichiers DLL internes présentes dans C:\Windows\system32 fournissent en général des API pour les processus systèmes de Windows ou les applications installées.
Dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire SFC vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
taper "cmd" sans les guillemets dans le champ de texte puis Entrée > dans la nouvelle fenêtre taper la commande suivante "regsvr32 NPSWF32. dll" sans les guillemets puis valider avec Entrée). Cela afin d'enregistrer le fichier dans la registre.
dll est une extension de nom de fichier utilisée par des fichiers contenant une Dynamic Link Library. Ces bibliothèques logicielles ont été inventées dans Multics en 1964 et existent dans Windows depuis 1985.
Étapes
dll est manquant » sous Windows ? Si vous avez reçu ce message d'erreur, il vous faudra peut-être réinstaller le fichier redistribuable sur votre PC. Vous pouvez trouver et télécharger ce fichier ici (S'ouvre dans un nouvel onglet). Après avoir installé le fichier redistribuable, redémarrez votre PC.
Le plus rapide, c'est de le télécharger et de le coller dans le dossier où est l'exécutable (clic droit sur l'icône de l'appli qui réclame le dll manquant - ouvrir l'emplacement du fichier - et COLLE le fichier . DLL téléchargé là).
Réparation d'un classeur endommagé
DLL-Files Fixer effectue un balayage complet de votre ordinateur et détecte le moindre souci. Il indique ensuite les fichiers corrompus ou manquants : il vous suffit alors de cliquer sur OK pour lancer la réparation. Une sauvegarde sera ensuite effectuée afin d'éviter à nouveau ces erreurs.
Voici la procédure : Ouvrez l’« Invite de commandes (administrateur) » : faites un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez « Terminal Windows (administrateur) » ou recherchez « cmd ». Tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée . Le système analysera et réparera les erreurs du système, notamment les fichiers DLL manquants.
Ouvrez le dossier contenant le fichier DLL et sélectionnez « Exporter vers le projet » . Vous pouvez utiliser un autre programme pour visualiser le code et identifier d'éventuels éléments à modifier. Depuis ce programme, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier DLL et l'exporter vers Visual Studio.
Modifier les fichiers DLL sur votre PC Windows
Cochez la case « Éléments masqués » dans la section « Afficher/Masquer » et fermez l'Explorateur de fichiers. Téléchargez et installez le fichier d'installation de l'Éditeur hexadécimal . Importez le fichier DLL à modifier et cliquez sur Ouvrir. Modifiez le contenu de la DLL et enregistrez vos modifications.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la disparition ou l'illisibilité des fichiers DLL : suppression accidentelle lors de la désinstallation d'un programme ou d'un nettoyage de disque ; corruption des fichiers système suite à un arrêt brutal ou une coupure de courant ; infections par des logiciels malveillants ou des virus qui suppriment ou endommagent les DLL.