Comment graver un fichier ISO avec Nero Burning ROM ?

Interrogée par: Amélie Renault-Lamy  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (36 évaluations)

Faites un clic droit sur l'image. Sélectionnez "Graver l'image sur le disque". Nero Burning ROM s'ouvre automatiquement. Dans la fenêtre "Burn Compilation", sélectionnez le nombre de copies de disque que vous souhaitez faire graver.

Comment graver une image ISO avec Nero ?

Graver une image ISO - Nero
  1. Lancez le programme Nero StartSmart.
  2. Cliquez sur l'icône Copier et Sauvegarder.
  3. Cliquez ensuite sur Graver une image sur disque.
  4. Dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre, parcourez votre disque dur et sélectionnez le fichier image au format ISO que vous souhaitez graver.

Comment graver un fichier ISO ?

  1. Téléchargez l'image ISO du CD dans un dossier de votre ordinateur.
  2. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier ISO.
  3. Faites un clic droit sur le fichier . ...
  4. Dans le menu, cliquez sur Burn disc image (Graver l'image disque).
  5. L'application Windows Graver l'image disque s'ouvrira.

Comment graver ISO bootable ?

Cliquez droit sur le fichier ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Graver l'image disque. Assurez-vous que le bon lecteur est sélectionné dans le champ Graveur puis cliquez sur le bouton Graver.

Comment graver une image ISO sur un disque dur externe ?

Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.

Comment graver iso avec nero 2017

Trouvé 44 questions connexes

Comment installer un fichier ISO sur PC sans le graver ?

Windows 8 / 10

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.

Comment mettre une image ISO sur une clé USB ?

Utilisation du logiciel ISO TO USB
  1. Il faut choisir votre ISO.
  2. Choisir votre clé USB.
  3. Choisir le format FAT32 et donner un nom à votre clé usb.
  4. Cocher la case Bootable afin de pouvoir démarrer sur la clé USB.
  5. Cliquez sur Burn pour lancer la gravure sur la clé USB.

Comment faire une image ISO de son système ?

Créer un fichier ISO pour Windows 10
  1. Dans la page de téléchargement de Windows 10, téléchargez l'outil de création de supports en sélectionnant Télécharger l'outil maintenant, puis exécutez l'outil.
  2. Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant.

Comment créer une clé USB bootable ?

Lancez Rufus

En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.

Quel logiciel pour booter une clé USB ?

Rufus. Voici surement le plus connu et le plus performant de tous, j'ai nommé Rufus. Très simple d'utilisation, Rufus permet de créer une clé USB bootable en quelques clics. Rufus est application portable, donc aucune installation n'est requise.

Comment graver ISO Windows 11 ?

Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 11
  1. Sélectionnez l'option Fichier ISO et cliquez sur Suivant.
  2. Sélectionnez sur votre disque dur un dossier temporaire où mettre l'image disque de Windows 11. ...
  3. Windows 11 est téléchargé sous la forme d'un fichier ISO.
  4. Cliquez sur Ouvrir le graveur de DVD.

Quel type de DVD pour graver une image ISO ?

Pour graver une image ISO sur DVD, insérez un DVD vierge (ou réinscriptible) dans le lecteur du graveur. Pour graver une image ISO sur Blu-ray, insérez un disque Blu-ray vierge (ou réinscriptible) dans le graveur de Blu-ray.

Comment graver un DVD ISO avec Windows 7 ?

Graver un fichier ISO avec Windows 7
  1. Insérer un disque vierge (CDR, CDRW, DVDR, DVDRW) dans le lecteur.
  2. Faire un clic droit sur le fichier ISO, choisir Ouvrir avec > Graveur d'image disque Windows.
  3. Pour ceux qui ont plusieurs lecteurs de CD/DVD, vérifier que le graveur soit sélectionné.
  4. Cliquer sur le bouton Graver.

Comment Graver un CD bootable avec Nero ?

Mettez un CD ou DVD de préférence vierge, c'est-à-dire non formater, dans votre graveur. Une fenêtre apparaît, cliquez sur l'onglet « ISO » puis sur « ouvrir », pour chercher le fichier ISO à partir duquel vous voulez créer votre CD ou DVD. Sélectionnez le fichier et cliquez sur ouvrir.

Comment copier des photos sur un CD vierge ?

Tout d'abord, insérez un DVD vierge dans votre ordinateur. Une fois le disque inséré, la fenêtre Exécution automatique s'affiche. Cliquez sur Graver les fichiers sur un disque. Le message suivant s'affiche : « Comment voulez-vous utiliser ce disque ? »

Comment booter sur une clé USB sans passer par le BIOS ?

Eteignez votre PC puis relancez le. Tapotez sur la touche en question. Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche. Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB.

Comment savoir si un disque est bootable ?

Pour savoir si votre clé USB est amorçable, ouvrez d'abord le programme "Gestion des disques". Il se trouve sous "Gestion de l'ordinateur". Vous verrez une liste de disques sur la barre d'onglets supérieure et une arborescence avec tous les lecteurs et partitions sur la moitié inférieure.

Comment faire le boot d'un ordinateur ?

Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.

Quel logiciel pour monter une image ISO ?

5 logiciels pour graver des CD et copier des images disques ISO
  • UltraISO. UltraISO vous donne tous les outils nécessaires pour créer de nouveaux fichiers ISO, modifier directement des fichiers existants ou convertir des images disques de CD et de DVD en ISO. ...
  • DriveClone. ...
  • PowerISO. ...
  • Daemon Tools Lite. ...
  • Virtual CloneDrive.

Comment faire une image ISO d'un disque dur ?

Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.

Quelle est la différence entre un disque de récupération et l'image système ?

Contrairement à un disque de récupération, un disque de réparation du système n'occupe pas beaucoup d'espace. Vous pouvez faire de n'importe quel CD/DVD vide un disque de réparation du système. La taille prise par celui-ci varie de 166 Mo (pour Windows 7) à 366 Mo (pour Windows 10).

Comment rendre une image bootable ?

Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).

Comment utiliser une image ISO ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.

Comment télécharger Rufus ?

Vous pouvez télécharger et utiliser Rufus sur votre ordinateur sous Windows à partir de la version 7, en 32 ou 64 bits. Aucune installation n'est nécessaire : téléchargez et lancez Rufus.

Quel logiciel pour lire un fichier ISO ?

Sous Windows, vous pouvez aussi ouvrir les images ISO grâce à des logiciels qui servent à les créer, comme ISO Workshop, Magic ISO, Xilisoft ISO Burner, Free DVD ISO Maker, LC ISO Creator ou PowerISO mais également avec des utilitaires de compression de fichiers, comme Winrar ou 7-Zip.

Article précédent
Comment faire une image ISO ?