Comment s'épiler le maillot après s'être rasé ?

Interrogée par: Charlotte Pottier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (40 évaluations)

Tapotez votre zone pubienne à l'aide d'une serviette douce.
Ne frottez pas fortement, autrement vous risquez d'irriter votre peau qui est à la base assez sensible sur cette partie du corps. Si vous remarquez des poils qui ont échappé au rasage, prenez votre pince à épiler et épilez les poils rebelles.

Comment passer du rasage à l'épilation ?

Sous la douche ou dans le bain, sur peau humide, appliquez un gel à raser sur la partie du corps à épiler. Passez le rasoir d'abord dans le sens de la pousse des poils, puis à rebrousse-poil, pour minimiser les risques d'irritation. Pour éviter les coupures : terminez par les zones difficiles.

Pourquoi il ne faut pas se raser le maillot ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment ne pas avoir de boutons après rasage du maillot ?

Des petits boutons après le rasage de la zone intime? Du talc ou des produits doux pour bébé peuvent aider à apaiser les petites rougeurs. Vous pouvez aussi utiliser une huile ultra douce pour prendre soin des zones rasées.

Comment ne plus avoir de poils sur les parties intimes ?

La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

S.O.S: Épilation du Maillot: Boutons, Poils Incarnés, Peau Foncée: STOP ! Conseils/Produits Miracles

Trouvé 39 questions connexes

Comment s'épiler les lèvres du pubis ?

Appliquer la cire

Lors de l'application de la cire, le processus lui-même est assez simple. Commence par appliquer de la cire dans le sens inverse de la pousse des poils à l'aide d'une spatule adaptée. Par exemple, si tes poils pointent vers le bas, applique la cire dans un mouvement ascendant.

Comment avoir le pubis lisse ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi j'ai des boutons quand je me rase le maillot ?

La peau de cette région est très sensible. Dans le cas de l'épilation à la cire, les boutons sont susceptibles d'apparaître une fois le bulbe du poil arraché. Les pores se retrouvent sans défense et les microbes peuvent s'y insérer. En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau.

Pourquoi quand je me rase le maillot J'ai des boutons ?

Il s'agit probablement d'un poil incarné. “Le poil, au lieu de sortir en suivant son trajet habituel, va pousser sous la peau”, explique l'esthéticienne. La peau ne perce pas et on observe alors un gonflement et la formation d'un petit bouton.

Comment se raser les lèvres du maillot ?

Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.

Qui ne s'épilé pas le maillot ?

D'après une enquête de l'Ifop pour la plateforme Charles.co (réalisée auprès de 2000 personnes entre décembre 2020 et janvier 2021), 28 % des Françaises assument de ne pas s'épiler le maillot : en 2013, elles n'étaient "que" 15 % à l'affirmer.

Quel pourcentage de femmes se rase le pubis ?

La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.

Est-ce que toutes les femmes s'épilent le maillot ?

Exit les rasoirs ou la cire d'épilation ? Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale. L'épilation totale, plébiscitée par 14 % des femmes en 2013, est même en hausse et pratiquée par 24 % d'entre elles en 2021.

Est-ce que c'est bien de s'épiler le maillot ?

D'un point de vue sanitaire, l'épilation intégrale du maillot est peu recommandée par les médecins. En cela que les poils, particulièrement dans des zones sensibles aux germes, sont une barrière de protection naturelle. Cependant, une hygiène intime sérieuse limite les risques.

Comment s'épiler le maillot toute seule ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Comment s'épiler le maillot intégral ?

Commencez par bien nettoyer la zone à épiler avec une lotion sans alcool. Si vous optez pour le rasoir, ne lésinez pas sur la mousse à raser. Si vous optez pour la cire, testez-la au niveau de votre avant-bras, pour éviter les brûlures. Et veillez à arracher les poils toujours dans le même sens : du haut vers le bas.

Comment rendre les poils pubiens plus doux ?

La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.

Comment éviter la repousse des poils sous la peau ?

Prévention du poil incarné
  1. utiliser un rasoir à une seule lame.
  2. mouiller la peau avec de l'eau chaude et utiliser un gel de rasage plutôt qu'une mousse pour être obligé de masser les poils.
  3. raser dans le sens de la pousse des poils.

Quel gommage pour le maillot ?

Pour une peau très sensible (plaques de sécheresses, rougeurs, desquamations…) ou pour les zones délicates (aisselles ou maillot) il faut utiliser un gommage doux. On choisit un gommage avec des grains très fins et une base nourrissante, contenant par exemple du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce.

Comment ne pas être irrité après le rasage ?

Rasez dans le sens de la pousse du poil et en exerçant une légère pression pour éviter le feu du rasoir, les irritations et les coupures. Terminez votre rasage en appliquant un hydratant gel après-rasage ou une lotion, qui rafraîchit votre peau et restaure l'hydratation pour offrir plus de confort.

Comment faire pour ne pas être irrité après le rasage ?

Comment éviter les boutons après le rasage : la bonne technique
  1. Vérifier le bon état des lames de rasoir avant de les utiliser ;
  2. Se raser dans le sens du poil ;
  3. Éviter de repasser sur une zone plusieurs fois ;
  4. Se rincer le visage à l'eau claire juste après le rasage pour apaiser la peau.

Comment ne pas se couper quand on se rase ?

Comment se raser sans se couper ? Il faut que vous vous rasiez pendant que les pores de la peau sont encore ouverts. C'est pourquoi vous devez appliquer une huile de rasage sur votre système pileux dès que vous sortez de la douche. Cette huile améliore la glisse du rasoir en remettant les poils droits.

Quand je me rase le maillot ça me gratte ?

Pour traiter les démangeaisons après-rasage, frotte légèrement la zone avec un louffa ou une débarbouillette quand tu prends ta douche, puis applique du gel d'aloès inodore ou une crème à l'hydrocortisone en vente libre.

Est-ce que le rasage fait pousser les poils ?

1. Le rasage permet de faire pousser davantage de poils. Faux. Il est impossible de faire pousser de nouveaux poils, puisque les follicules pileux, les trous dans lesquels les poils se forment, apparaissent lorsque l'on est encore dans le ventre de notre mère, entre la huitième et la douzième semaine de grossesse.

Comment se faire le maillot pour la première fois ?

Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.