Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à gérer (ou cliquez dessus en maintenant la touche Commande enfoncée). Cliquez sur l'icône Paramètres (icône représentant une roue dentée). Sélectionnez vos préférences en utilisant le menu déroulant à côté de Gérer l'accès.
Lorsque vous partagez un fichier ou un dossier à l'aide de Dropbox, le destinataire reçoit un e‑mail contenant un lien pour y accéder. Le destinataire doit posséder un compte Dropbox et être connecté à ce compte pour pouvoir consulter ou modifier le fichier ou le dossier.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
Protection de vos fichiers
De par sa conception, Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection répartis sur une infrastructure distribuée et fiable. Accédez à vos fichiers en toute sécurité depuis l'application de bureau, l'interface Web et les applications mobiles, ou via des applications tierces connectées.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Si les dossiers que vous souhaitez partager existent déjà, il vous suffit de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux personnes de votre choix. Si le dossier à partager n'existe pas encore, vous devez créer un nouveau dossier dans votre compte Dropbox avant de créer un lien partagé.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Le disque dur externe a les faveurs des gros consommateurs de fichier, avec une capacité de stockage dépassant plusieurs Téraoctets. Il est économiquement plus accessible, mais moins performant que le disque SSD, qui compense un espace de stockage plus faible par une plus grande fluidité.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Le cerveau derrière Dropbox
Drew Houston explique que l'idée de Dropbox lui est apparue alors qu'il oubliait fréquemment ses clés USB sur le campus du MIT.
Comment installer les applications Dropbox
Téléchargez l'application de bureau sur votre ordinateur. Exécutez le programme d'installation. Connectez-vous ou créez un compte Dropbox. Un seul compte suffit, quel que soit le nombre d'appareils à synchroniser.
Dropbox est une application de stockage qui est devenue très populaire. Cette application permet de garder dans une bibliothèque numérique toutes sortes de documents. Il est possible d'y stocker des fichiers textes, des photos… Tous les fichiers sont cryptés et sauvegardés sur des serveurs sécurisés.