Ouvrez l'app Réglages, touchez votre nom, puis touchez iCloud. Touchez Stockage ou Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez. Désactivez les apps dont vous ne souhaitez pas sauvegarder les données.
Si votre stockage cloud est plein, pour éviter que votre compte ne dépasse le quota, vous devez réduire le nombre de fichiers que vous avez stockés (voir ci-dessous) ou renouveler/acheter davantage de stockage.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
La seule méthode pour enlever les photos d'iCloud sans les supprimer définitivement, c'est de désactiver la synchronisation avec iCloud en téléchargeant et sauvegardant les originaux sur l'iPhone. De cette façon, si vous effacez une photo dans iCloud, elle restera toujours sur l'appareil iOS.
Sélectionnez le menu Pomme , puis cliquez sur Réglages Système. Cliquez sur votre nom, puis sur iCloud. Si vous possédez déjà un abonnement à iCloud+ et que vous souhaitez mettre à niveau votre forfait, cliquez sur Gérer un abonnement, puis sur Changer de forfait de stockage.
Allez dans l'app Fichiers et touchez Explorer. Sous Emplacements, touchez iCloud Drive. , puis touchez Sélectionner et choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez supprimer. Touchez ensuite Supprimer pour supprimer le ou les fichiers ou dossiers d'iCloud Drive sur tous vos appareils.
Les 200 Go de stockage iCloud gratuit sont réservés aux élèves et aux enseignants disposant d'un identifiant Apple fourni par leur établissement scolaire . L'établissement doit être enregistré auprès d'Apple et l'adresse e-mail associée est officiellement appelée « identifiant Apple géré ».
R : Par défaut, la suppression de photos de votre iPhone ne les supprime pas d'iCloud. Toutefois, si vous avez activé Photos iCloud (anciennement Bibliothèque de photos iCloud), la suppression d'une photo de votre iPhone la supprimera également d'iCloud et de tous les autres appareils connectés à votre compte iCloud.
Vous pouvez sauvegarder vos photos sur iCloud avec les étapes suivantes:
Voici quelques astuces pour optimiser et libérer de l'espace sur iCloud afin d'augmenter le stockage icloud gratuitement.
Vous pouvez libérer de l'espace sur iCloud en supprimant les photos et vidéos dont vous n'avez plus besoin depuis l'application Photos sur tous vos appareils. Avant toute suppression, pensez à sauvegarder les photos et vidéos que vous souhaitez conserver.
Les principales raisons sont les suivantes. L'une des raisons possibles est une divergence dans la manière dont Apple comptabilise et signale ce qui est stocké dans le compte iCloud. Il est possible que ce problème ne concerne qu'un petit nombre d'utilisateurs, car il ne s'agit pas d'un problème généralisé.
Vider le cache et les données inutiles
Sur Android, vous pouvez les supprimer sans risque : Allez dans Paramètres > Applications. Sélectionnez une app, puis appuyez sur Vider le cache. Répétez l'opération pour les apps les plus utilisées (navigateurs, réseaux sociaux…)
Tout utilisateur d'Apple est obligé d'avoir un compte iCloud, ne serait-ce que pour la fonction de sauvegarde et de localisation.
Vous pouvez libérer de l'espace dans iCloud en supprimant du contenu que vous n'utilisez pas, comme des photos en double, des fichiers, ainsi que des messages et pièces jointes dans Messages. Avant de supprimer quoi que ce soit, nous vous conseillons d'archiver ou de copier les données que vous stockez sur iCloud.
La réponse de Cécile Dard: Le mot Cloud est le mot générique qui désigne l'espace de stockage à l'extérieur de votre ordinateur et auquel vous accédez par internet. OneDrive est le nom du Cloud de Microsoft, tous les constructeurs, éditeurs et opérateurs internet en proposent (voir notre article).
Accédez à Réglages, puis sélectionnez Utilisateurs et comptes. Sélectionnez iCloud. Activez Photos iCloud .
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Accédez à l'app Réglages sur votre iPhone. Touchez [votre nom], puis touchez iCloud. En dessous de « Enregistré sur iCloud », touchez Mail, touchez « Nettoyage de Mail iCloud », puis activez « Nettoyage de Mail iCloud ».
Sur votre PC
Configurer iCloud sur votre iPhone ou votre iPad
Pour obtenir plus d'espace de stockage sans dépenser d'argent, il est aussi possible de coupler iCloud avec une autre application (Google Drive, Dropbox ou encore Amazon Photos, si vous avez Amazon Prime).
Créez une sauvegarde temporaire de votre iPhone ou iPad actuel.
Sous « Préparer pour un nouvel [appareil] », appuyez sur « Commencer ». Si le message « La sauvegarde iCloud est désactivée » s’affiche, appuyez sur « Activer la sauvegarde pour le transfert ». Si votre espace de stockage iCloud est insuffisant, un message vous indiquera que vous pouvez bénéficier d’un espace supplémentaire gratuit . Appuyez sur « Continuer ».
iCloud+ 200 Go à 2,99 $/mois
De l'espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus encore. Synchronisez et accédez à vos données sur tous vos appareils. Préservez la confidentialité de votre navigation Safari.