Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Interrogée par: Clémence Alves  |  Dernière mise à jour: 19. April 2023
Notation: 4.8 sur 5 (55 évaluations)

Forcer la suppression d'un fichier
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment supprimer un fichier qui ne veux pas être supprimé ?

Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.

Comment forcer supprimer un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Pourquoi je n'arrive pas à supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.

Comment supprimer un fichier qui résiste ?

Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case nommée Lecture seule et cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier sans problème.

Comment forcer la suppression d'un fichier sous Windows 10

Trouvé 30 questions connexes

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment forcer la suppression d'un fichier en cours d'utilisation ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer. Par exemple del /f FichierTest.

Quelle est la commande qui permet de supprimer un fichier ?

Comment supprimer des fichiers avec la commande del

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer Windows 11 ?

Passez en mode sans échec pour résoudre le problème "File Won't Delete". Habituellement, lorsque vous rencontrez un fichier verrouillé, vous pouvez simplement redémarrer votre appareil pour le déverrouiller. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer en mode sans échec pour déverrouiller et supprimer le fichier.

Comment désinstaller un fichier ?

  1. Dans la barre des tâches, entrez Panneau de configuration et sélectionnez-la dans les résultats.
  2. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités.
  3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.

Comment supprimer un dossier avec CMD ?

Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.

Quand je supprime un fichier il ne va pas dans la corbeille ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.

Où va un fichier lorsqu'il est supprimé ?

Supprimer un fichier de la corbeille consiste en effet à le désindexer du système de fichier. Les données sont toujours présentes dans le support de stockage, mais leur emplacement est libre.

Comment broyer des fichiers ?

Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Windows 7 ?

Si le problème persiste toujours, vous pouvez essayer de stopper le processus explorer.exe en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Faites ensuite « Fichier/Nouvelle Tâche » pour exécuter la commande. Vous allez vous déplacer maintenant dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer avec la commande cd puis l'effacer avec del.

Comment supprimer un fichier définitivement sur l'ordinateur ?

Utiliser le menu contextuel
  1. Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer.
  2. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.

Comment utiliser la commande delete ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment supprimer un fichier depuis le terminal ?

Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.

Comment supprimer un dossier non vide avec CMD ?

Il suffit de faire une recherche sur l'invite de commandes puis de faire un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Les commandes que nous allons utiliser dans cet article sont : del : permet de supprimer un fichier. rd ou rmdir : permet de supprimer un dossier.

Comment supprimer des fichiers récalcitrants ?

Supprimer un fichier récalcitrant
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment faire quand un fichier est endommagé ?

Réparation d'un classeur endommagé
  1. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Est-ce qu'un fichier corrompu est dangereux ?

Dans ce cas, la corruption est le plus souvent massive, elle peut potentiellement toucher des fichiers sensibles comme ceux du système d'exploitation, ce qui peut provoquer une perte de données irréversible ou un « secteur en mauvais état » qui mènera à des partitions totalement illisibles et à des pannes de disques.

Est-ce que Recuva est gratuit ?

Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.

Où vont les photos supprimées définitivement ?

Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.

Est-ce que les documents dans la corbeille sont protégés ?

Lorsqu'on vide la corbeille, le système d'exploitation enlève la protection qui empêche l'écriture de données sur l'espace du disque dur qui contient les fichiers supprimés. Lors de l'enregistrement de nouveaux fichiers, les anciens sont écrasés.

Article précédent
Comment envoyer un message en WiFi ?