Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Interrogée par: Capucine Lamy  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (71 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.

Comment regrouper des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs données ?

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment ajouter des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".

Comment faire un TCD avec 2 bases de données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

EXCEL - LIER PLUSIEURS TABLEAUX DE DONNÉES DANS UN TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE

Trouvé 41 questions connexes

Comment faire un tableau croisée dynamique ?

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

Comment bien faire un tableau croisé dynamique ?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Comment ajouter des colonnes dans un tableau Excel ?

Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer,puis sélectionnez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.

Comment modifier les champs d'un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment faire la mise en forme d'un tableau Excel ?

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

Comment faire un rapprochement entre deux fichiers Excel ?

par exemple pour 2 colonnes (nom prénom) en C2, j'ajoute la formule : =A2 & B2 que je tire jusqu'en bas. ensuite même méthode avec la formule : =NB.SI([Classeur2]Feuil1! C2;C2)>0.

Comment consolider 3 tableaux sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment faire 2 tableaux différents sur Excel ?

Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.

Comment faire plusieurs groupes de colonnes Excel ?

Sélectionnez une cellule dans la plage. Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche sous Grouper, puis cliquez sur Plan automatique.
...
  1. Vous pouvez créer plusieurs groupes à chaque niveau interne. ...
  2. Ces colonnes sont sélectionnées et prêtes à être regroupées.

Comment faire plusieurs tableaux croisés dynamiques même feuille ?

Re : Deux tableaux croisés dyna dans une meme feuille

Vous n'êtes pas dans l'obligation de créer de nouveau les TCDs ; mais, il suffit de sélectionner le TCD, de le copier par un raccourci clavier (Ctrl + Inser) et de le coller par le raccourci clavier toujours (Shift + Inser).

Comment faire des tranches dans Excel ?

Pour réaliser un calcul par tranche, un grand nombre d'utilisateurs d'Excel créent des SI imbriqués . =SI(C2>=50;500;SI(C2>=25;200;SI(C2>=20;100; .... Préférez l'utilisation de la fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEX pour vos calculs par tranche.

Comment faire des tris croisés sur Excel ?

Trier sur la base d'une valeur spécifique
  1. Cliquez sur la flèche. en regard de Étiquettes de ligne, puis sélectionnez Trier par valeur. ...
  2. Dans la zone Trier par valeur, dans Sélectionner une valeur, sélectionnez la valeur en fonction de laquelle effectuer le tri.
  3. Dans Options de tri, sélectionnez l'ordre de tri souhaité.

Comment dupliquer une colonne dans un TCD ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne à répéter, puis cliquez sur Paramètres du champ. Cliquez sur l'onglet Disposition & Imprimer , puis cochez la case Répéter les étiquettes des éléments .

Comment mettre à jour les données d'un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.

Comment faire 1 tableau avec des colonnes ?

Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.

Comment ajouter une colonne entre 2 colonnes ?

Insérer des colonnes
  1. Sélectionnez l'en-tête de la colonne à droite de laquelle vous voulez insérer des colonnes supplémentaires. ...
  2. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.

C'est quoi la différence entre une ligne et une colonne ?

Alignement vertical dans une grille, un tableau ou une matrice. Un alignement horizontal dans une grille, un tableau ou une matrice est appelé une ligne ou une rangée.

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

C'est quoi un tableau dynamique ?

Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.

Comment extraire les données d'un tableau croisé dynamique ?

Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d'un tableau croisé dynamique.